Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2007 20:51:53

verydic
Nouveau membre
Inscription : 28-04-2007
Messages : 4

nouveau membre + info pour une création

Bonjour à tous et à toutes !

Comme certains d'entre vous, j'ai un projet de création de laverie et bien entendu de manière à savoir où je vais et afin de fournir des éléments auprès des organismes financiers pour obtenir des fonds, j'ai besoin d'établir un  compte de résultat prévisionnel et bien entendu j'ai déjà ,qqles éléments mais en fait , j'aurais souhaiter me baser sur un compte de résultat prévisionnel sur 3 ans type (même fictif bien entendu) pour être sur de ne rien omettre dans mon projet.
Par conséquent ma demande d'info se situe auj auprès de qqun qui pourrait me fournir les éléments constituant un prévisionnel ?

D'avance merci, et je suis d'autant plus disponible pour renseigner d'autres personnes sur d'autres sujets ou lacunes.

Verydic

Hors ligne

#2 29-04-2007 07:13:55

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : nouveau membre + info pour une création

Moi je trouve incroyable que l'on pose ce genre de question!
Vous écrivez 4 lignes sur votre projet de laverie et on doit deviner
Votre C.A!
Vos charges!
Votre loyer!
Vos emprunts!
Votre apport personnel!
Le choix de votre matériel!
Le coût de votre matériel!
Le coût du d'installation!
Le nombre de logement autour de votre local!
Le type de logement autour de votre local!
Votre concurrence!
La quantité de passage piétons!
Les différents commerces autour!
Et j'en oublie!

Je pense qu'il faut que vous vous adressiez à Mme soleil.
A moins que vous vouliez une étude prévisionnelle bidon comme beaucoup savent le faire


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#3 29-04-2007 18:40:06

verydic
Nouveau membre
Inscription : 28-04-2007
Messages : 4

Re : nouveau membre + info pour une création

A vrai dire si il y en a un qui a pas compris c'est bien vous car je ne demande évidemment pas une étude prév mais lisez bien avant d'allumer les gens de cette manière : je demande les éléments qui composent un compte de résultat d'une laverie type ! les rubriques quoi !

enfin ce que j'ai écrit entre parenthèses bien sur veut bien dire que le contenu je m'en fous - personne peut le remplir à ma place forcément - mais je ne veut oublier aucun éléments de charges surtout et je ne connais pas toutes celles qui concernent une laverie.

Forcément je ne suis pas devin et personne sur mon projet ne pourrait jouer aux devinettes mais apparemment même les devinettes ou questions les plus simples ne sont pas évidentes pour tout le monde ! wink

Un conseil : gardez vous de donner d'autres conseils de ce genre à d'autres personnes car je trouve que cela n'approte pas grand chose ...

Hors ligne

#4 30-04-2007 06:35:37

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : nouveau membre + info pour une création

verydic a écrit :

Bonjour à tous et à toutes !
j'ai besoin d'établir un  compte de résultat prévisionnel et bien entendu j'ai déjà ,qqles éléments mais en fait , j'aurais souhaiter me baser sur un compte de résultat prévisionnel sur 3 ans type (même fictif bien entendu) pour être sur de ne rien omettre dans mon projet.
Par conséquent ma demande d'info se situe auj auprès de qqun qui pourrait me fournir les éléments constituant

Verydic

Expliquez vous mieux car le début de votre intervention est pourtant explicite.

verydic a écrit :

A vrai dire si il y en a un qui a pas compris c'est bien vous Verydic

Vu les nombreuses réponses que vous avez eu c'est à dire aucune à part moi je ne pense pas être le seul à ne pas avoir compris

Pour ce qui est des différents postes de charges d'une étude prévisionnelle d'une laverie, ils sont simples mais ce qui est compliqué c'est de trouver les bons chiffres pour chaque poste.
Et c'est plutôt cela qui devrait vous interpeller.
Bienvenue quand même

Dernière modification par SOS LAVERIE (30-04-2007 07:26:39)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 30-04-2007 12:50:29

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : nouveau membre + info pour une création

Bonjour Verydic et soit le bienvenue sur le forum wink

C'est vrai que ta question était assez confuse, mais cela ne devrait pas engendrer de telles réactions.

Voici les postes de charges que tu peux trouver dans une exploitation de laverie (dans l'ordre du plan comptable )

EDF CONSO
EDF ABON
GDF CONSO
GDF ABON
Gasoil
Fournitures
Fourn adm
Divers
Lessive
Vehicule
Loyer
Charges locatives (eau, entretien partie commune, etc...)
Entretien
Maintenance
Assurance
Frais actes
Frais postaux
Portable
Frais bancaires
Cotisations
Taxe pro
Autres taxes

Hors ligne

#6 30-04-2007 13:09:57

verydic
Nouveau membre
Inscription : 28-04-2007
Messages : 4

Re : nouveau membre + info pour une création

Merci pour cette réponse claire, précise et rapide - c'est exactement ce que je recherchais

Hors ligne

Pied de page des forums