Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2012 12:48:08

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Fiabilité des lecteurs de billets

Suite à des messages sur la fiabilité de certains lecteurs de billets, les sujets "chauds" sont transférés dans la partie privée.
Seul les exploitants peuvent lire et poster dans cette rubrique. Si vous n’êtes pas reconnu comme exploitant, envoyer moi un message avec votre numéro SIREN par exemple ou une cooptation d'un confrère ou de l'AFL.

Hors ligne

#2 06-05-2012 15:13:31

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

c'est une super initiative , certains sujets ne peuvent/doivent pas être "ouvert" .Quand je vois les soucis que l'on a eu avec les Primus et leur programmation : internet et les forums sont parfois de redoutables vecteurs d'ennuis !!!!

admin a écrit :

Suite à des messages sur la fiabilité de certains lecteurs de billets, les sujets "chauds" sont transférés dans la partie privée.
Seul les exploitants peuvent lire et poster dans cette rubrique. Si vous n’êtes pas reconnu comme exploitant, envoyer moi un message avec votre numéro SIREN par exemple ou une cooptation d'un confrère ou de l'AFL.


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#3 06-05-2012 17:25:06

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem
Inscription : 29-05-2011
Messages : 284

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

Merci Admin.
La confidentilaité de certains post sont en effet très importante.
Merci a ceux qui gèrent ce site de manière professionelle.
Bàv,
Fred

Dernière modification par fred (06-05-2012 17:25:54)


Une laverie à Bruxelles.

Hors ligne

#4 07-05-2012 04:25:54

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

et bien vous voyez, moi je ne suis pas d'accord sur le principe, le sujet est chaud pour qui  et protége qui ?

Ceci est typiquement français, l'on cache ce que l'on ne veut voir.

Il vaudrait mieux passer la seconde et dupliquer la solution et communiquer dessus.

Hors ligne

#5 07-05-2012 05:33:26

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

chrisperpi je suis pas du tout d'accord avec toi
Cet information doit etre dans une zone où seul les intéressés de la solution et du problème ont accés.
J'ai pas envie que mes clients apprennent qu'il est possible de magouiller.

Hors ligne

#6 07-05-2012 13:33:21

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

et vous paris laverie, le sachant, vous arrivez à frauder vos machines ? cela demande tout de meme quelques compétences que beaucoup d'entre nous ne possède même pas, alors nos clients....

par contre, il est utile pour un nouvel exploitant, pour un futur exploitant, pour un nouveau client comestro de connaitre les forces et faiblesses de cette marque.

que le moyen de frauder soit expliquer en partie privé, cela ne me dérange pas, mais que l'information sur les failles d'une marque soit cachées, cela en effet me dérange.

Hors ligne

#7 08-05-2012 05:59:19

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

Je crains que les personnes susceptibles de frauder des lecteurs de billets à l'aide de matériel électronique n'aient nul besoin de ce forum pour s'informer ...


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#8 08-05-2012 07:28:36

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

chrisperpi a écrit :

et vous paris laverie, le sachant, vous arrivez à frauder vos machines ? cela demande tout de meme quelques compétences que beaucoup d'entre nous ne possède même pas, alors nos clients....

par contre, il est utile pour un nouvel exploitant, pour un futur exploitant, pour un nouveau client comestro de connaitre les forces et faiblesses de cette marque.

que le moyen de frauder soit expliquer en partie privé, cela ne me dérange pas, mais que l'information sur les failles d'une marque soit cachées, cela en effet me dérange.

j'ai les compétences pour le faire et si je suis bloqué il me suffira de faire appel a des amis.....
Je le répète encore toute les marques sont concernés, pas seulement COMESTRO.
Il s'agit d'un problème de cable et d'interface entre vos centrales et le lecteur de billet.

Rien sur terre n'est protégé, il y aura toujours un malin pour détourné les protections, alors une solution offerte rapidement c'est déja bien.

Hors ligne

#9 09-05-2012 07:41:25

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

paris-laverie a écrit :
chrisperpi a écrit :

et vous paris laverie, le sachant, vous arrivez à frauder vos machines ? cela demande tout de meme quelques compétences que beaucoup d'entre nous ne possède même pas, alors nos clients....

par contre, il est utile pour un nouvel exploitant, pour un futur exploitant, pour un nouveau client comestro de connaitre les forces et faiblesses de cette marque.

que le moyen de frauder soit expliquer en partie privé, cela ne me dérange pas, mais que l'information sur les failles d'une marque soit cachées, cela en effet me dérange.

j'ai les compétences pour le faire et si je suis bloqué il me suffira de faire appel a des amis.....
Je le répète encore toute les marques sont concernés, pas seulement COMESTRO.
Il s'agit d'un problème de cable et d'interface entre vos centrales et le lecteur de billet.

Rien sur terre n'est protégé, il y aura toujours un malin pour détourné les protections, alors une solution offerte rapidement c'est déja bien.

Non et non.
Le problème des lecteurs Comestro ne sont pas un problème de connection.
Il s'agit d'un problème de version.
pour le NV4, NV5, NV7 impossible de charger la nouvelle version donc poubelle.
Cette nouvelle version qui est la version 3.33 est chargeable sur le NV10, je crois aussi sur le NV9

Pour le GPT aurora monté aujourd'hui sur les centrales Lm control à ce jour aucune fraude.


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#10 09-05-2012 10:13:09

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

si aucune fraude vous etes en serie CCtalk, MDB, SSP.
seule l'interface // peut etre parasité a l'heure actuelle
maintenant que les NV4 NV5 ou NV7 ne puisse pas travailler en série car il est impossible de les reprogrammer
c'est bien un problème que sur COMESTRO...

Hors ligne

#11 09-05-2012 12:10:36

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

le nv8 a aussi les microswich necessaires

Hors ligne

#12 05-07-2012 06:04:42

AFFAIRES13001
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 82

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

Je trouve la réponse à ce problème de la part de Comestero un peu légère. Un lecteur de billet installé il y a 1 an, 900 € installation comprise NV10. Suite à ce probleme et 500 € perdus, 140 € supplémentaires facturés pour remise au niveau du lecteur. Les BOULES

Hors ligne

#13 05-07-2012 06:35:05

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

le nv 8 est obsolete et ne peut pas etre mis a jour

Hors ligne

#14 06-07-2012 06:16:53

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

Les NV7,8,9,10 connectés en mode parallèle peuvent tous être programmés en mode SSP par une modification des "dip switches": 1, 2 et 4 en position basse 3 en position haute. Il "suffit" alors de raccourcir au maximum le cable de connection existant et de relier le lecteur de billets via l'interface IF10.


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#15 06-07-2012 06:31:01

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

j'ai contacté directement innovative technology, le nv8 n'est pas compatible pour faire suivre un if 10 ou if 15 , sinon donne moi la solution !!

Hors ligne

#16 06-07-2012 09:48:46

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

Ci-après la réponse du service technique de Innovative:

"Michel,
Yes, the NV8 and NV7 can use SSP (to communicate with the IF10) with the dip switches set 3 up and 4 down at startup.
Regards,
Sean Raby"

Donc possible pour les NV7 et NV8


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#17 06-07-2012 10:27:56

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

J'ai essayé avec un IF 15 ... peut etre qu'avec un IF 10 !!!!!c'est possible

Hors ligne

#18 07-07-2012 15:01:50

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

LE IF15 est valable si la centrale de payement fonctionne en mode "pulse". Si elle fonctionne en mode parallèle, il faut un IF10.
Pour connaître le mode actuel du lecteur de billets:
dip switches: bas, bas, bas, haut = mode pulse
dip switches: bas, bas, bas, bas = mode parallèle
dip switches: bas, bas, haut, bas = mode ssp


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#19 07-07-2012 15:44:14

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Fiabilité des lecteurs de billets

avec un nv 10 les if 10 et 15 fonctionnent quelque soit la centrale

Hors ligne

Pied de page des forums