Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2012 22:42:48

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

[RESLOLU] Problème suite à bruit du séchoir

J'ai eu encore la voisine du 1er étage qui m’appelle car elle ne supporte pas le bruit du séchoir, les odeurs et maintenant l'humidité.
Connaissez vous en quel es le bruit maximum autorisé en France ? En peut le mesurer avec un simple sonomètre comme ceux la: http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=SONOMET … itleDesc=0

Elle se plaindre aussi des humidités, selon elle à cause du séchoir. Je viens d'ouvrir cette laverie il y a juste 1 mois. Le séchoir en question à fait 180 cycles de 10 min (30 heures).  Je ne pense pas que cela soit possible que en 30 heures d'utilisation cela a pu causer des humidités dans les murs, mais je n'ai pas pu constater donc je ne peux pas me prononcer.

J'ai évacue ce séchoir  par une cheminé qui selon l'ancien propriétaire du local est "individuelle" et elle va directement au dessus du toit. Anciennement il évacuait sa chaudière à pétrole.
Elle dit ressentir des odeurs à lessive car j'utilise cette évacuation. Les voisins du 2eme et 3eme étage par contre ne constatent aucune nuisance (et par ailleurs m'ont dit que cette voisine est spéciale "chiante").

Si elle ressent les odeurs à cause de l’évacuation dans cette cheminée comme est possible que avant qu'elle arrive dans l'immeuble l'ancien propriétaire évacuait la chaudière par là ? Les voisins des étages supérieures seraient tous intoxiques?

Est que une évacuation de chaudière est individuelle ou pas?

Je sais bien que le séchoir fait du bruit et je vais acheter un antibruit, mais pour les odeurs comment faire?

Est ce qu'il y a une réglementation avec des limites pour les odeurs et quels sont les limites à respecter pour le bruit?

Dernière modification par tatofr (03-05-2012 17:23:34)


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#2 03-05-2012 08:03:03

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : [RESLOLU] Problème suite à bruit du séchoir

C'est a elle d'amener la preuve des nuisances.
Comme on dit ici : "laisse pisser le mouton".

Hors ligne

#3 03-05-2012 17:22:54

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : [RESLOLU] Problème suite à bruit du séchoir

Finalement je suis aller constater le bruit chez la voisine et il est minime. En faite elle s'est branché à ma cheminé, don il va falloir qu'elle se débranche. Voila plus soulagé.


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

Pied de page des forums