Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-04-2012 16:16:57

Stupido
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 23

consommation d'eau chaude

Bonjour,
je suis déjà intervenue sur ce forum pour faire  identifier des machines à laver : et vous les avez reconnues , c'était des Primus  R06 et R10 de 2003

Le constructeur me dit qu'elles consomment 82 l/cycle,  pour les R06 et 138l/cycle  pour les R10...
" : Valeurs données à titre indicatif pour un programme à 60°C avec apport d'eau chaude, sachant que ces données sont modifiables avec notre microprocesseur et quelles dépendent de différents facteurs (lessive, type de linge, quantité de linge, pression arrivées d'eau, vitesse d'évacuation, températures arrivées eaux, etc."


OR je ne vois pas pourquoi le fait que l'apport soit en eau chaude ou froide jouerait sur la quantité d'eau qui entre dans la machine ?
pouvez vous m'éclairer...?

merci de vos réponses

Hors ligne

#2 16-04-2012 20:09:16

AFFAIRES13001
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 82

Re : consommation d'eau chaude

le remplissage des machines s'arrete grace au presostat, un capteur de pression. A un niveau de pression donné, le remplissage de la cuve s'arrete. Ainsi la qualité de la lessive la quantité... peut influer sur le niveau de pression dans le tambour

Hors ligne

#3 17-04-2012 14:51:07

Stupido
Membre
Inscription : 25-03-2012
Messages : 23

Re : consommation d'eau chaude

Merci de votre réponse,
Mais  justement , pourquoi le fait que l'eau arrive chaude ( si chauffée par ballon ou dans la plupart des cas d'ailleurs elle sera ensuite mélangée à de l'eau arrivée  froide pour ajuster la température nécessaire au programme en cours) ) ou froide , si  elle doit être chauffée par résistance de la  machine ,  soit important dans la consommation globale d'eau pour ce cycle...
De toute façon le pressostat arrête le remplissage selon le volume d'eau et non sa température , nan?
Bon c'est sûr je n'ai pas les connaissances en physique pour juger de la chose....
et puis les rinçages se font à l'eau froide ou je me trompe?
Ou alors c'est seulement 82 l pour le cycle de lavage  à 60° , et pour les rinçages  encore 2 ou 3 fois 82 litres ??!!impossible...
donc je ne m'explique toujours pas cette réponse...

Hors ligne

Pied de page des forums