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Bonjour à tous,
Voici ma panne,si je fais tournée le séchoir avec la porte du filtre ouvert : RAS
Par contre si je ferme la porte du filtre,le volet à l'arrière se colle (jusque là tout est normal)mais par contre j'ai le petit fusible à l'arrière du séchoir qui saute, donc le séchoir s'arrête, et ça me signale qu'une porte est ouverte.
Est ce que quelqu un à un indice?
Merci
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oui t'a probablement un problème sur le circuit de chauffe, dès que le volet se ferme il alimente la chauffe, tu dois avoir un élément en cours jus , je pencherais pour le transfo d'allumage, mais y a plusieurs autres possibilités, et quand tu ouvres la porte du bas ça le fait pas parce que le volet ne colle pas et n'envoie pas le jus au reste du circuit!
PS si tu dois chercher il va péter souvent ton fusible moi je me suis procuré un petit disjoncteur de 1 ou 2 A et je le branche a la place du petit fusible ça évitera d'en passer plusieurs c'est valable aussi pour les autres machines
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Oui horme,
c'est exactement ça,dès que le volet colle le fusible pete.
Je vais commencer par le transfo d'allumage (comme j ai un autre séchoir pour pièce).
Et merci pour l'idée du disjoncteur.
Et je donnerai l'avancement demain en espérant que ça soit ça.
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alors ??? on est plus que demain !
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oui avec ce week end je "feignasse",je rentre de barbecue.
Je m'y mets demain....
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oui avec ce week end je "feignasse",je rentre de barbecue.
Je m'y mets demain....
ah là là les barbecue du sud....... rosé et siesta
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Voici la suite,
J'ai changé le transfo, j'ai changé le relais contacteur,j'ai shunté (pour test) les contacteurs porte et filtre.
Résultat ça ne fonctionne pas!!!!
Maintenant,je vais contrôlé le thermostat, le volet d'air.
A suivre......
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peut etre ton boitier d'allumage ( le bloc gris qui controle l'allumage, il m'étoonerait que ce soient le vollet ou thermostat, étant donné que ce sont en général des contacts et non des éléments ou l'on y apporte le 220 V
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hhorme,
Quand tu parles du boitier d'allumage, tu parles du boitier ou on envoie le 380V.
Parce que celui là il a fallut que je le change car il avait prit un sacré coup de chaud au niveau de l'arrivé.
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le 380 ??? je parle du boitier ou viennent se connecter les fils qui envoient le train d'étincelle pour allumer le bruleur , ceux qui vont aux électrodes d'allumage
Dernière modification par hhorme (11-04-2012 13:05:28)
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Je ne les pas noté mais c'est un séchoir électrique
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Est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique??
Merci d'avance
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Alors voilà ce que j'ai fait depuis.....
Transfo changé,carte electronique façade interverti,relais façade interverti,thermostat resistance interverti,les 3 alimentations des résistances débranchés.
Résultat : ne fonctionne toujours pas
Si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur
Merci
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as tu regardé du coté du relais qui détect la présence du filtre ?
car je trouve bizard qu'il fonctionne avec la porte ouvert.
@+
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Alors voilà,
Après avoir quasiment tout changé, il restait un autre relais contacteur pour les résistances et c'était celui là qui était H.S.
Donc problème résolu
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donc c'était bien un problème sur le circuit de chauffe! tant mieux pour toi ! au moins maintenant tu connais mieux ton séchoir mais je suis quand même un peu étonné que ce soit le contacteur de puissance; parce que un contacteur qui grille ça pue quand même , tu sentais pas une odeur de cramé ?
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C'est sûr que c'est avec les panne qu'on apprend à mieux connaitre son matériel même si je m'en passerai bien...
Apparemment ce serait une bobine qui aurait grillé car si on pousse le relais contacteur manuellement ,il fonctionne.C'est quand il reçoit la commande de chauffe qu'il faisait griller le fusible de 220V.
Par contre non je n'ai pas senti d'odeur de cramé.
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