Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2007 15:55:21

armeline
Nouveau membre
Inscription : 12-04-2007
Messages : 1

Création laverie

Bonjour à tous

J'ai 34 ans et depuis quelques temps, me trotte dans la tête la création d'un laverie dans ma ville. Je dois faire 18 km pour en trouver une.  j'ai une idée du local. Il faut encore que je contacte le propriétaire pour connaître le loyer. C'est un local d'environ 30m² et très bien situé. je voudrais dans un premier temps, installer 2 machine + 16kg et 2 7/8kg (ou 1 de5/6kg et l'autre 7/8kg). Je cible les couettes, couvertures et autres encombrants textiles.

Là où ça me parait compliqué c'est trouver le matériel adéquat et le service dépannage qui va avec pour les gros hic. Le fournisseur de matériel nous installe t'il le tout? Connaitre le prix global du genre d'implantation que je recherche comme cité plus haut.

Quelles sont les démarches à entreprendre? A qui s'adresser? Faut il avoir un stage chambre de commerce pour l'ouverture de ce genre de magasin?


Merci de m'apporter votre éclairage

Hors ligne

#2 17-04-2007 09:48:07

vincegref
Membre
Lieu : NICE
Inscription : 29-12-2006
Messages : 19

Re : Création laverie

hello , je monte ma laverie aussi. pour une installation de A à Z avec sav il faut s'adresser aux enseignes qui fournissent, installent le matériel, permettent d'utiliser leurs noms commercial, et assurent une formation et un sav. Elles peuvent également visiter ton local, vérifier la faisabilité et dresser ton bilan prévisionnel. elles se rémunérent en général sur la vente du matériel. ils existent une foule d'enseignes de ce type, de plus ou moins grandes importances. tu trouveras des coordonnées et comparatifs d'enseignes et la réponse à bcp de questions dans un petit bouquin intitulé "créez une laverie-libre-service" écrit par soazig hamon et édité par "associés en édition". Il faut le commander auprès de l'éditeur. pour les coordonnées de l'éditeur ou plus d'autres renseignements, tu peux également contacter l'association française des laveries (afl) et sa présidente mme balmont, très sympa et disponible

Hors ligne

#3 18-04-2007 05:11:11

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Création laverie

Bonjour armeline et bienvenu sur le forum wink

Tu trouveras quelques installateurs vendeurs de matériel sur cette page http://www.malaverie.net/annuaire/installation-3.html

Pour les démarches, la CCI te donnera les infos et la chambre des métiers si tu souhaites être "artisan repasseur"

Bon courage pour la suite

Hors ligne

Pied de page des forums