Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-01-2012 15:40:28

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Centrale de payement - vos souhaits

cogedia a écrit :
st louis 78 a écrit :
cogedia a écrit :

Tout ce que vous demandez là à vos centrales je l'ai déjà réalisé.
Et en plus cela peut bénéficier aux clients. En effet nous avons développé  notre WEBLAVERIES qui permet à nos clients de pouvoir voir les machines de  leur laverie fonctionner en live sur internet. Vous pourrez également faire une visite virtuelle de cette laverie.

Pour voir le fonctionnement de la laverie en live: http://www.proxiwash.fr/weblaverie/index.php5?s=592633

Pour faire la visite virtuelle de la laverie: http://www.proxiwash.fr/weblaverie/synth.php5


Cela fait déjà presque quatre ans que nous avons des laveries qui fonctionnent avec ce système.

Bonjour Cogedia

J'ai regarder votre système faudrait peut être mettre par la suite des page d'horaire en fonction de l'avancement des  machine beaucoup mieux en mon sens ce n'est pas une critique ! En fin de compte la clientèle ne voient pas leurs machines en direct avec une webcan ces juste une page de web ces celas alors je comprend mieux wink

Ok Je n'avais pas agrandi l'image je comprend mieus
Bonjour st louis 78

Je ne comprends pas votre question. Ou bien vous n'avez pas bien vu. Vous avez peut être regardé à un moment où il n'y avait aucune machine en fonctionnement car à ce moment là toutes les machines sont marquées en vert "disponible".
Quand une machine est en fonctionnement on indique sur quel programme la machine est en train de fonctionner, à quelle heure elle a démarré, à quelle heure elle aura terminé avec le barre graphe qui progresse au fur et à mesure que le programme avance. Et tout ceci en temps réel.
Bien entendu on pourrait mettre une webcam mais cela ne donnerait pas l'heure à laquelle la machine va se terminer et c'est pourtant l'information essentielle dont le client a besoin.

Prochainement sur le weblaverie nous mettrons plein d'autres informations: tarifs, promotions horaires ou journalières, mode d'emploi pour chacun des matériels, des conseils pour le traitement du linge, etc... Tant d'informations très utiles pour les usagers de la laveries et qu'il serait impossible à transmettre pas SMS. Et là sa sera toujours à disposition en permanence  pour les clients et gratuitement.

Bien que le weblaverie est parfaitement lisible sur un smartphone, prochainement il y aura une version spéciale pour ces appareils.
Il n'y a pas de doute que bientôt c'est tout le monde qui sera équipé de smartphone. L'évolution va complètement dans ce sens.


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#27 13-01-2012 16:12:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Centrale de payement - vos souhaits

SI  je construit un cite sur ma laverie comme Olivier  ces un exemple;) olivier a mis toutes les information il n'y a rien de nouveau je peut mettre promotion horaire de la laverie les prix ect .. PAS facile ce post wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#28 22-04-2012 22:21:11

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Richir a écrit :
st louis 78 a écrit :

un retour de monnaie électronique immédiat en cas de problème de bourrage

Nous n'utilisons pas de monnayeur/changeur mais des monnayeurs "simples" avec des hoppers distincts ce qui réduit très sensiblement les risques de bourrage. Les centrales sont en outre équipées de 2 monnayeurs fonctionnant en parallèle ...


st louis 78 a écrit :

Autre probléme autre exemple la machine et a 4€ j'introduit 3€ au bout de 15 secondes si j'introduis pas 1€ elle me rejette les 3€

Nous gardons le crédit tant qu'une machine n'est pas payée ou que le "change" n'est pas demandé (fonction programmable ...)



st louis 78 a écrit :

Et pour finir inventer un système pour le retour d'occupation beaucoup plus simple  pourquoi pas faire ce système en HIFI comme celas plus besoin de tirer des fils car la centrale reconnais les machines pourquoi pas;)
cordialement

Actuellement, la connection à la machine à laver demande effectivement 2 conducteurs par machine (activation/retour) + 1 commun.

De plus en plus de machines modernes ont une connection série qui permettrait de raccorder toutes les machines avec deux fils pour toutes les machines; malheureusement chaque constructeur a son propre protocole de communication et ce n'est pas applicable aux anciennes machines.

L'autre solution serait effectivement une communication sans fil. Le wifi n'est pas vraiment adapté mais il existe différentes solutions: ZigBee, ... Vu le coût supplémentaire ce pourrait une option avec la connection "filaire" en standard.


Merci pour les suggestions!
Que souhaitez-vous notamment pouvoir contrôler dans la laverie via la centrale? Minuterie d'éclairage, chauffage de l'eau, porte, ...
Que souhaitez-vous pouvoir contôler à distance? lecture des données de la centrale (recettes, cycles machines, ...), remboursement client, mise en fonction d'une machine, mise hors service d'une machine, activation d'une minuterie (porte, ...), ....
Un site web accessible au client (disponibilité des machines, ...) est-il important?


Bonsoir
le hifi existe aux usa avec carte de paiement peut être en France celas va arriver plus vite qu'ont le pense wink
http://www.youtube.com/watch?v=0rAZ6Cfh … r_embedded   

Évidement pour la traduction wink    Par contre la !la nana Monsieur ! pas besoin de traduction lol lol

Dernière modification par st louis 78 (22-04-2012 22:31:20)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#29 23-04-2012 14:00:13

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Inscription : 03-01-2006
Messages : 1 464
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Centrale et machines sur IP c'est possible ?


1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Hors ligne

#30 23-04-2012 20:18:48

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Bonsoir,
vous parlez de "hifi", mais je suppose que vous voulez dire "wifi"?


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#31 30-05-2012 22:09:25

laverie19
Membre
Lieu : 06.36.24.27.86
Inscription : 27-07-2009
Messages : 380

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Bonjour mr Richie
Tu peux m'envoyer une facture préforma sur boîte mail en urgence pour présente à la banque pour un crédit leasing pour le matériel .
6 hs  6008 eau chaude à relier à la centrale de paiement
2 hs  6013 eau chaude
2 hs 6017 eau chaude
C'est urgent rendez vous le 05/06/2012
Cordialement


Laverie1:10 Miele pw6065 ,2 primus FS 10kg,1 FS 16kg,2 Electrolux W475H ,1 centrale Euroline
Laverie2: 8 machines Miele WS5446,2 primus RS 16kg,2 FS 10KG,3 séchoirs double ,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie3: 7 Miele PW6065, 2Girbau hs 6008,2hs6013,1 hs6017, 3 séchoirs double Primus,1 centrale WI LINE Connectée
Laverie4: 7 Miele WS 5446, 2 Primus FS 10kg,,3 séchoirs Hubsch ,W wash Connectée

Hors ligne

#32 23-01-2013 21:57:25

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Bonsoir

Problème de panne très important qu'ont a pas penser a introduire dans tout les système que ceux soit .... que je trouve très important  Comme je suis sur place tongue  Si par malheur il y a clou qui frotte la cuve avec le tambour donc risque d'endommager la cuve si personne  n'est sur place !!     Donc au moins avertir le gérant de ce problème par sms ou par centrale de paiement ou autres systèmes  a vos planche wink

Dernière modification par st louis 78 (23-01-2013 21:59:32)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#33 24-01-2013 06:26:01

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

st louis
tu vas nous inventé une centrale qui couterait plus cher  que d'avoir un employé pendant 20 ans

Hors ligne

Pied de page des forums