Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2012 17:44:52

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Centrale de payement - vos souhaits

Je rejoins la suggestion de Lavomatique. Nous développons également la prochaine génération de nos centrales. Qu'en attendez-vous?


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#2 06-01-2012 20:59:21

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : Centrale de payement - vos souhaits

la fiabilité surtout.

il y a une fonction qui me plait bien dans certaines centrales est de pouvoir programmer un tarif réduit pendant les heures de basse activité.

Hors ligne

#3 06-01-2012 23:00:29

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Ou là ! il y en a des choses a dire par ou commencer ??

un retour de monnaie électronique immédiat en cas de problème de bourrage
Autre probléme autre exemple la machine et a 4€ j'introduit 3€ au bout de 15 secondes si j'introduis pas 1€ elle me rejette les 3€

Et pour finir inventer un système pour le retour d'occupation beaucoup plus simple  pourquoi pas faire ce système en HIFI comme celas plus besoin de tirer des fils car la centrale reconnais les machines pourquoi pas;)
cordialement


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 06-01-2012 23:31:05

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Centrale de payement - vos souhaits

st louis 78 a écrit :

Autre probléme autre exemple la machine et a 4€ j'introduit 3€ au bout de 15 secondes si j'introduis pas 1€ elle me rejette les 3€

Ça c'est une bonne idée

st louis 78 a écrit :

faire ce système en HIFI

wifi st louis wink

Hors ligne

#5 07-01-2012 08:21:05

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

st louis 78 a écrit :

un retour de monnaie électronique immédiat en cas de problème de bourrage

Nous n'utilisons pas de monnayeur/changeur mais des monnayeurs "simples" avec des hoppers distincts ce qui réduit très sensiblement les risques de bourrage. Les centrales sont en outre équipées de 2 monnayeurs fonctionnant en parallèle ...


st louis 78 a écrit :

Autre probléme autre exemple la machine et a 4€ j'introduit 3€ au bout de 15 secondes si j'introduis pas 1€ elle me rejette les 3€

Nous gardons le crédit tant qu'une machine n'est pas payée ou que le "change" n'est pas demandé (fonction programmable ...)



st louis 78 a écrit :

Et pour finir inventer un système pour le retour d'occupation beaucoup plus simple  pourquoi pas faire ce système en HIFI comme celas plus besoin de tirer des fils car la centrale reconnais les machines pourquoi pas;)
cordialement

Actuellement, la connection à la machine à laver demande effectivement 2 conducteurs par machine (activation/retour) + 1 commun.

De plus en plus de machines modernes ont une connection série qui permettrait de raccorder toutes les machines avec deux fils pour toutes les machines; malheureusement chaque constructeur a son propre protocole de communication et ce n'est pas applicable aux anciennes machines.

L'autre solution serait effectivement une communication sans fil. Le wifi n'est pas vraiment adapté mais il existe différentes solutions: ZigBee, ... Vu le coût supplémentaire ce pourrait une option avec la connection "filaire" en standard.


Merci pour les suggestions!
Que souhaitez-vous notamment pouvoir contrôler dans la laverie via la centrale? Minuterie d'éclairage, chauffage de l'eau, porte, ...
Que souhaitez-vous pouvoir contôler à distance? lecture des données de la centrale (recettes, cycles machines, ...), remboursement client, mise en fonction d'une machine, mise hors service d'une machine, activation d'une minuterie (porte, ...), ....
Un site web accessible au client (disponibilité des machines, ...) est-il important?


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#6 07-01-2012 12:19:24

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Avoir la main sur la centrale à distance non seulement via le logiciel fourni mais à partir d'un site web compatible avec les téléphones portables.

Un site web accessible au client (disponibilité des machines, ...) ça serait le top !!
Par contre le serveur dois être installe dans la laverie et pas chez vous ni ailleurs.

J'attends installer la centrale que je vous ai commandé puis je vous dirais un peu plus par la suite.


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#7 07-01-2012 13:14:38

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Richir a écrit :
st louis 78 a écrit :

un retour de monnaie électronique immédiat en cas de problème de bourrage

Nous n'utilisons pas de monnayeur/changeur mais des monnayeurs "simples" avec des hoppers distincts ce qui réduit très sensiblement les risques de bourrage. Les centrales sont en outre équipées de 2 monnayeurs fonctionnant en parallèle ...


st louis 78 a écrit :

Autre probléme autre exemple la machine et a 4€ j'introduit 3€ au bout de 15 secondes si j'introduis pas 1€ elle me rejette les 3€

Nous gardons le crédit tant qu'une machine n'est pas payée ou que le "change" n'est pas demandé (fonction programmable ...)



st louis 78 a écrit :

Et pour finir inventer un système pour le retour d'occupation beaucoup plus simple  pourquoi pas faire ce système en HIFI comme celas plus besoin de tirer des fils car la centrale reconnais les machines pourquoi pas;)
cordialement

Actuellement, la connection à la machine à laver demande effectivement 2 conducteurs par machine (activation/retour) + 1 commun.

De plus en plus de machines modernes ont une connection série qui permettrait de raccorder toutes les machines avec deux fils pour toutes les machines; malheureusement chaque constructeur a son propre protocole de communication et ce n'est pas applicable aux anciennes machines.

L'autre solution serait effectivement une communication sans fil. Le wifi n'est pas vraiment adapté mais il existe différentes solutions: ZigBee, ... Vu le coût supplémentaire ce pourrait une option avec la connection "filaire" en standard.


Merci pour les suggestions!
Que souhaitez-vous notamment pouvoir contrôler dans la laverie via la centrale? Minuterie d'éclairage, chauffage de l'eau, porte, ...
Que souhaitez-vous pouvoir contôler à distance? lecture des données de la centrale (recettes, cycles machines, ...), remboursement client, mise en fonction d'une machine, mise hors service d'une machine, activation d'une minuterie (porte, ...), ....
Un site web accessible au client (disponibilité des machines, ...) est-il important?

Bonjour
Moi j'ai plein d'amélioration a faire sur ma centrale;) exemple ce matin une personne tape le numéro de la machine met un certain temps a introduire l'argent dans la centrale l'argent et accepter mais la machine ne démarre pas ! obliger de resélectionner le numéro de la machine faut le savoir aussi wink et encore là ça va ces
pas trop grave

Autre amélioration a faire  quant une personne tape le numéro d'une machine en route l'argent et accepter et cette machine en route s'arrette lol lol  Je pense que tout celas vient que je n'aie pas de retour d'occupation depuis 2006 changement de centrale mécanique nouvelle centrale électronique

Dernière modification par st louis 78 (07-01-2012 13:18:47)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#8 07-01-2012 13:36:53

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Centrale de payement - vos souhaits

-

Dernière modification par st louis 78 (12-01-2012 18:39:09)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 08-01-2012 09:07:43

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

intégrés une gestion à distance de la laverie
ecran couleur choix de différente langue pour l'interface, type borne de paiement station service

Hors ligne

#10 12-01-2012 14:13:34

LAVOMATIQUE France
Membre
Lieu : Caen 14000
Inscription : 05-01-2012
Messages : 13
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Merci Richir d'avoir lancé ce fil de discussion. Je suis sûr que de réfléchir ensemble nous permettra de trouver des fonctions intéressantes pour ces centrales de nouvelle génération.

Nous développons donc une nouvelle centrale depuis trois ans  que nous nous apprêtons à mettre sur le marché début février (oui… trois ans, c'est long, mais c'était le temps nécessaire pour développer un produit robuste et pour le tester pendant un an dans nos laveries).
Globalement, nous avons centré les fonctionnalités complémentaires de cette centrale sur la réalisation d'économies directes et indirectes pour les gérants de laverie : économiser les déplacements, ne plus être dépendant d'une personne de confiance lorsque l'on s'absente etc ...
Car cette centrale de paiement  donnera, en plus, la possibilité  au gérant de  contrôler  le remplissage du monnayeur et la collecte de caisse par un tiers tout en conservant la confidentialité du chiffre d'affaires, de dépanner rapidement un client sans se déplacer, de visualiser l' état du parc,  de piloter des périphériques (porte d'entrée, rideau métallique, sirène, radio…) , tout ceci à distance, sur Smartphone ou ordinateur, avec une utilisation facile même pour les « anti-informatiques »

Une fois cette question des « économies » réglée, il reste à savoir quelles fonctions « en plus » rajouter… et là c'est un peu plus compliqué. On peut bien sûr rajouter mille fonctions + ou – gadgets… mais notre but est de choisir que quelques fonctions réellement utiles… pour éviter : de transformer notre centrale en « machine à gaz », de complexifier l'utilisation de celle-ci. Voici quelques-unes des fonctions auxquelles nous avons pensé, certaines inspirées de produits concurrents séparés et sur lesquelles j'aimerais connaitre votre avis :

-       Service d'alerte du gérant (par SMS / email) : tentative d'effraction de la centrale (détecteur de chocs), bourrage monnayeur/lecteur de billet, détecteur de présence volumétrique, Cycle trop long d'une machine à laver, détecteur de fumée... lesquels vous semblent opportun ? D'autres idées d'alertes ?

-       Service SMS de disponibilité (similaire au système TMIS) : Le client envoie un SMS pour savoir s'il y a des machines à laver disponibles dans la laverie. Service payant ou à la charge du gérant ?
-       Service SMS « fin de cycle » : Le client reçoit un SMS quand sa machine se termine. Service payant ? (SMS surtaxé) ou à la charge de la laverie (2 SMS = 20ct par utilisation) ?
-       Réserver une machine par SMS. Pendant 15 minutes ? Gadget ? Payant ?

-       Page web de la laverie pour les clients : Sur un site web, nous affichons les heures d'affluence / les heures creuses de la laverie et le nombre de machines actuellement disponibles. Réellement utilisé ou gadget ?

-       Prix en heure creuse (comme la proposé ABDEL91 plus haut) : est-ce que vous pensez que cela peut vraiment fidéliser/ramener de nouveaux clients dans votre laverie ? Ou alors, limiter l'utilisation des cartes de fidélité à certains horaires ?


J'attends vos envies / réactions avec intérêt.

Bernard Vanesse

Hors ligne

#11 12-01-2012 16:13:28

cogedia
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 58

Re : Centrale de payement - vos souhaits

paris-laverie a écrit :

intégrés une gestion à distance de la laverie
ecran couleur choix de différente langue pour l'interface, type borne de paiement station service

Tout ce que vous demandez là à vos centrales je l'ai déjà réalisé.
Et en plus cela peut bénéficier aux clients. En effet nous avons développé  notre WEBLAVERIES qui permet à nos clients de pouvoir voir les machines de  leur laverie fonctionner en live sur internet. Vous pourrez également faire une visite virtuelle de cette laverie.

Pour voir le fonctionnement de la laverie en live: http://www.proxiwash.fr/weblaverie/index.php5?s=592633

Pour faire la visite virtuelle de la laverie: http://www.proxiwash.fr/weblaverie/synth.php5


Cela fait déjà presque quatre ans que nous avons des laveries qui fonctionnent avec ce système.

Dernière modification par cogedia (12-01-2012 16:18:24)

Hors ligne

#12 12-01-2012 16:58:32

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

La majorité des fonctions demandées sont effectivement aussi reprises dans nos centrales mais les améliorations sont toujours possible ...


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#13 12-01-2012 16:58:59

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Centrale de payement - vos souhaits

-

Dernière modification par st louis 78 (12-01-2012 18:39:53)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#14 12-01-2012 17:25:20

LAVOMATIQUE France
Membre
Lieu : Caen 14000
Inscription : 05-01-2012
Messages : 13
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Bonjour Cogedia,

Votre système sur machines Miele est en effet très complet.

On peut se douter que ce genre de service est voué à se démocratiser, mais pour l'instant est-ce que la clientèle l'utilise beaucoup ou est-ce que c'est encore limité à quelques jeunes très technophiles ?

La baisse de prix en heures creuses incite-t-elle vraiment de nouveaux clients à venir / désengorge réellement la laverie ?


Pour les services par SMS... la question majeure est bien celle du prix. De ce que nous avons regardé, soit on passe par des SMS surtaxés (est-ce que les clients sont prêts à payer 20ct pour ce service (l'exploitant récupère au maximum 7ct) ? Soit c'est à la charge de l'exploitant, et cela coute environ 15ct pour l'envoi de Deux SMS ou un abonnement par mois (2€/mois chez free)... Le cout du service est discutable dans les deux cas... et je ne sais pas si l'usage de l'email sur un téléphone portable est assez développé pour remplacer un SMS...


Si des personnes avec le service TMIS ou similaires ont des retours sur son utilisation... cela pourrait être aussi intéressant : quelles fonctionnalités les clients ont demandées en plus ? quelles fréquences d'utilisation ? Est ce que cela crée de nouveaux usages de votre laverie (faire sa lessive pendant son travail, ...) ? Serait-il prêt à payer un SMS surtaxé pour être informé de la fin de cycle ?

Dernière modification par LAVOMATIQUE France (12-01-2012 17:25:36)

Hors ligne

#15 12-01-2012 17:36:03

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Centrale de payement - vos souhaits

-

Dernière modification par st louis 78 (12-01-2012 18:40:12)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#16 12-01-2012 18:16:48

cogedia
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 58

Re : Centrale de payement - vos souhaits

LAVOMATIQUE France a écrit :

Bonjour Cogedia,

Votre système sur machines Miele est en effet très complet.

On peut se douter que ce genre de service est voué à se démocratiser, mais pour l'instant est-ce que la clientèle l'utilise beaucoup ou est-ce que c'est encore limité à quelques jeunes très technophiles ?

La baisse de prix en heures creuses incite-t-elle vraiment de nouveaux clients à venir / désengorge réellement la laverie ?


Pour les services par SMS... la question majeure est bien celle du prix. De ce que nous avons regardé, soit on passe par des SMS surtaxés (est-ce que les clients sont prêts à payer 20ct pour ce service (l'exploitant récupère au maximum 7ct) ? Soit c'est à la charge de l'exploitant, et cela coute environ 15ct pour l'envoi de Deux SMS ou un abonnement par mois (2€/mois chez free)... Le cout du service est discutable dans les deux cas... et je ne sais pas si l'usage de l'email sur un téléphone portable est assez développé pour remplacer un SMS...


Si des personnes avec le service TMIS ou similaires ont des retours sur son utilisation... cela pourrait être aussi intéressant : quelles fonctionnalités les clients ont demandées en plus ? quelles fréquences d'utilisation ? Est ce que cela crée de nouveaux usages de votre laverie (faire sa lessive pendant son travail, ...) ? Serait-il prêt à payer un SMS surtaxé pour être informé de la fin de cycle ?


Oui! c'est très utilisé dans certaines résidences. On a été surpris. Maintenant si on le supprimait là où on l'a équipé ça serait la révolution.
En laveries de ville ouvertes au public nous ne l'avons pas encore mis en service. Dans quelques semaines il y en aura une, la première, qui sera équipée avec ce système.

Le système d'envoi de SMS on l'a également développé mais on ne l'a pas mis en service pour les clients. Car avec l'internet c'est inutile. Puisque le weblaverie ils peuvent l'avoir également sur leur portable. Donc a tout moment ils savent quand leur machine se termine.

Les clients pour l'instant ne nous ont jamais demandé de fonctionnalités nouvelles. Par contre nous nous avons découvert de nouveaux services. Mais c'est encore à l'étude nous n'avons pas eu le temps encore de les développer.

Actuellement nous avons 23 laveries équipées avec ce système.

En suivant ce lien vous allez visualiser l'une d'entre elles: http://www.proxiwash.fr/weblaverie/index.php5?s=598fc3

Hors ligne

#17 12-01-2012 19:11:32

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Bonjour,

je ne pense pas que soit une bonne idée faire payer le service SMS aux clients. Par contre faire payer un supplément pour la réservation d'une machine oui.
Pour les envoi du sms pour la consultation de la disponibilité de machines etc, je préfère une application pour smartphone.

Un site web pour le gèrent qui soit intégré dans un petit serveur apache à l'intérieur de la centrale pour la gestion de sa laverie.
Donner la possibilité au gérant à partir de ce site de paramétrer les alertes qu'il veux recevoir par sms ou mail (bourrage billet, seuil monnayeur) ainsi que le paramétrage de prix, horaires de fermeture, etc. bref, toutes les possibilités à partir du site.


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#18 12-01-2012 20:38:55

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

pas besoin de SMS payant ou gratuit je pense qu'elextrolux avec son TMIS a clairement pris du retard
juste faire une page web sous format smartphone et hop on consulte la dispo des machines, les grosses affluances etc.....

par contre la réservation de machine devra etre pré-payé en ligne car sinon cela risque de bloqué plusieurs machines pour rien

Hors ligne

#19 12-01-2012 22:06:39

SBCC
Membre
Lieu : 45 et 58
Inscription : 09-01-2012
Messages : 104
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Bonjour aux membres du forum  smile


S.B.C.C : Concepteur Développeur de systèmes électroniques.
Logiciel et Caisse Pressing, Centrale de Paiement Web
Site:http://www.centralepaiement.fr smile

Hors ligne

#20 12-01-2012 23:12:48

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Centrale de payement - vos souhaits

Retour d'information du  TMIS

La plupart de mes clients ont un abonnement SMS illimitée dans leurs abonnement donc je ne pense pas que ces une question de prix   Et il prévus aussi quant elle reçoivent un message sur la disponibilité des machine inclure un texte ou il et écrit promotion sur machine cette semaine ect ......
Personnellement j'ai un bon retour et ma clientèle et ravie  donc voilas pour moi


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#21 13-01-2012 07:15:54

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

SMS c'est has been
vive la centrale interfacé WWW

Hors ligne

#22 13-01-2012 10:31:30

LAVOMATIQUE France
Membre
Lieu : Caen 14000
Inscription : 05-01-2012
Messages : 13
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

tatofr a écrit :

Un site web pour le gèrent qui soit intégré dans un petit serveur apache à l'intérieur de la centrale pour la gestion de sa laverie.

Il y a des avantages et des limites aux systèmes qui embarque tout… mais sur ce point, chaque concurrent a son avis / sa façon de faire… Pour moi, les critères qu'il faut retenir son : la viabilité du système, la sécurité, et la confidentialité. On pourrait en parler longtemps, et si vous souhaitez en discuter, je pense qu'il faudrait lancer un autre sujet (sur la "sécurité/confidentialité" des centrales) pour ne pas mélanger les fonctionnalités avec la robuste des centrales.

tatofr a écrit :

Donner la possibilité au gérant à partir de ce site de paramétrer les alertes qu'il veux recevoir par sms ou mail (bourrage billet, seuil monnayeur) ainsi que le paramétrage de prix, horaires de fermeture, etc. bref, toutes les possibilités à partir du site.


Cela semble en effet de bonnes fonctionnalités. Si on rentre dans le détail, quelles alertes faudrait-il proposer ?
En y réfléchissant quelques instants, voici les idées qui viennent à l'esprit (j'ai intégré les vôtres) :
- Bourrage billet / monnayeur,
- Seuil monnayeur (presque vide),
- Montant total d'argent dans la centrale dépasse un seuil,
- Détecteur de chocs sur la centrale et/ou ouverture du coffre de la centrale,
- Cycle trop long (machine à laver seulement),
- Détecteur de fumée,
- D'autres idées ?


st louis 78 a écrit :

Retour d'information du  TMIS
La plupart de mes clients ont un abonnement SMS illimitée dans leurs abonnement donc je ne pense pas que ces une question de prix   Et il prévus aussi quant elle reçoivent un message sur la disponibilité des machine inclure un texte ou il et écrit promotion sur machine cette semaine ect ......
Personnellement j'ai un bon retour et ma clientèle et ravie  donc voilas pour moi

Malgré la teneur des remarques, le but n'est pas de critiquer le service TMIS qui a clairement un intérêt concurrentiel et amène des fonctions appréciables aux clients. D'ailleurs, ce service d'information/promotion est très intéressant. Ca peut aider à dynamiser le lavage de couette/gros linges. Cela pourrait aussi être intégré à un site web d'information…
On s'est mal compris pour le cout, je parlais du cout de revient pour le gérant. Si on paie un abonnement, disons à 3euros par mois pour répondre aux SMS de nos clients, et que trente clients utilisent le système par mois (un par jour), ça nous revient à 10ct/service rendu… ce qui peut sembler un peu cher. Mais si l'usage se démocratise, le cout de revient baisse, et là cela peut devenir raisonnable… Donc la question serait de savoir si les gens l'utilisent de plus en plus, si cela devient un usage très courant avec le temps ?

paris-laverie a écrit :

SMS c'est has been
vive la centrale interfacé WWW

Pour la centrale interfacée web je suis complètement d'accord, par contre de mettre au banc les SMS je pense que c'est un peu trop tôt. J'ai été faire ce matin un tour sur le site de l'ARCEP (le régulateur des télécoms), et pour l'instant il n'y a que 30% des Français qui ont un smartphone… et plutôt les couches aisées de la population qui utilisent moins nos laveries. Par contre, l'utilisation des SMS est toujours en forte hausse. (http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublic … c-2011.pdf page 41)


Néanmoins, je suis d'accord avec vous. Si on est chez soi, et que l'on veut savoir si une machine est libre, un site web, c'est le plus pratique. Donc il ne reste que les deux services qui semblent être intéressants en SMS (et qui ne seraient pas en doublon avec un site web) :
- Être informé de la fin de cycle par SMS (pour pouvoir faire ses courses pendant que le linge est lavé). Ce service l'email ne le fait pas bien (un SMS fait plus de bruit dans la poche).
- Réserver une machine : je dois avouer que je n'y crois pas trop… qui paierait un euro pour réserver une machine qu'il peut avoir moins cher si il se déplace rapidement. Ça n'est utile que si la laverie est bondée, et dans ce cas, on préfère garder la règle du "premier arrivé / premier servi" pour maximiser l'occupation et éviter que nos clients soient déçus ("Il y a deux machines vides réservées, et je ne peux pas faire tourner mon linge…").

Donc finalement il n'en reste plus qu'un ? Non ?

Hors ligne

#23 13-01-2012 11:08:58

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Centrale de payement - vos souhaits

on a pas les memes chiffres et encore ct en 2010

L'Internet mobile séduit également de plus en plus, grâce à l'essor confirmé des smartphones. Ainsi, le parc actif multimédia mobile compte 27,8 millions d'abonnés, soit 46,2 % du parc total. Un taux d'adoption rapide qui devrait faire majoritairement basculer le marché des mobiles sur les smartphones en 2011

source:
http://www.silicon.fr/pret-dun-telephon … 44506.html

2011 a du encore apporter une progression et je ne parle meme pas de 2012 avec FREE mobile etc.....

Hors ligne

#24 13-01-2012 12:49:33

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Centrale de payement - vos souhaits

cogedia a écrit :
paris-laverie a écrit :

intégrés une gestion à distance de la laverie
ecran couleur choix de différente langue pour l'interface, type borne de paiement station service

Tout ce que vous demandez là à vos centrales je l'ai déjà réalisé.
Et en plus cela peut bénéficier aux clients. En effet nous avons développé  notre WEBLAVERIES qui permet à nos clients de pouvoir voir les machines de  leur laverie fonctionner en live sur internet. Vous pourrez également faire une visite virtuelle de cette laverie.

Pour voir le fonctionnement de la laverie en live: http://www.proxiwash.fr/weblaverie/index.php5?s=592633

Pour faire la visite virtuelle de la laverie: http://www.proxiwash.fr/weblaverie/synth.php5


Cela fait déjà presque quatre ans que nous avons des laveries qui fonctionnent avec ce système.

Bonjour Cogedia

J'ai regarder votre système faudrait peut être mettre par la suite des page d'horaire en fonction de l'avancement des  machine beaucoup mieux en mon sens ce n'est pas une critique ! En fin de compte la clientèle ne voient pas leurs machines en direct avec une webcan ces juste une page de web ces celas alors je comprend mieux wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#25 13-01-2012 13:53:07

cogedia
Membre
Inscription : 13-12-2011
Messages : 58

Re : Centrale de payement - vos souhaits

st louis 78 a écrit :
cogedia a écrit :
paris-laverie a écrit :

intégrés une gestion à distance de la laverie
ecran couleur choix de différente langue pour l'interface, type borne de paiement station service

Tout ce que vous demandez là à vos centrales je l'ai déjà réalisé.
Et en plus cela peut bénéficier aux clients. En effet nous avons développé  notre WEBLAVERIES qui permet à nos clients de pouvoir voir les machines de  leur laverie fonctionner en live sur internet. Vous pourrez également faire une visite virtuelle de cette laverie.

Pour voir le fonctionnement de la laverie en live: http://www.proxiwash.fr/weblaverie/index.php5?s=592633

Pour faire la visite virtuelle de la laverie: http://www.proxiwash.fr/weblaverie/synth.php5


Cela fait déjà presque quatre ans que nous avons des laveries qui fonctionnent avec ce système.

Bonjour Cogedia

J'ai regarder votre système faudrait peut être mettre par la suite des page d'horaire en fonction de l'avancement des  machine beaucoup mieux en mon sens ce n'est pas une critique ! En fin de compte la clientèle ne voient pas leurs machines en direct avec une webcan ces juste une page de web ces celas alors je comprend mieux wink


Bonjour st louis 78

Je ne comprends pas votre question. Ou bien vous n'avez pas bien vu. Vous avez peut être regardé à un moment où il n'y avait aucune machine en fonctionnement car à ce moment là toutes les machines sont marquées en vert "disponible".
Quand une machine est en fonctionnement on indique sur quel programme la machine est en train de fonctionner, à quelle heure elle a démarré, à quelle heure elle aura terminé avec le barre graphe qui progresse au fur et à mesure que le programme avance. Et tout ceci en temps réel.
Bien entendu on pourrait mettre une webcam mais cela ne donnerait pas l'heure à laquelle la machine va se terminer et c'est pourtant l'information essentielle dont le client a besoin.

Prochainement sur le weblaverie nous mettrons plein d'autres informations: tarifs, promotions horaires ou journalières, mode d'emploi pour chacun des matériels, des conseils pour le traitement du linge, etc... Tant d'informations très utiles pour les usagers de la laveries et qu'il serait impossible à transmettre pas SMS. Et là sa sera toujours à disposition en permanence  pour les clients et gratuitement.

Bien que le weblaverie est parfaitement lisible sur un smartphone, prochainement il y aura une version spéciale pour ces appareils.
Il n'y a pas de doute que bientôt c'est tout le monde qui sera équipé de smartphone. L'évolution va complètement dans ce sens.

Dernière modification par cogedia (13-01-2012 14:01:35)

Hors ligne

Pied de page des forums