Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je dois changer les paliers et l'axe d'une mal 8kg quelqu'un peut il me dire si c'est compliqué a faire.
je n'ai pas encore le devis de armstrong france mais je m'attend a ce que ce soit tres cher est ce que ca vaut le coup de le faire soit meme si c'est pour y passer une demi journée voir une journée complete. et de peut etre finir par les appeler. je préfererai voir faire au moin une fois avant de me lancer sur les trois autres quand ca leur arrivera mercie de me dire franchement si c'est faisable facilement. merci de vos conseils.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
salut buch, changer des roulements et paliers c'est toujours une intervention compliquée,(pratiquement le plus long a faire sur une machine a laver industrielle) c'est de la grosse mécanique et il faut être outillé, souvent ça nécessite de démonter toute la face de la machine pour sortir le tambour par l'avant probable que ce soit pareil sur speed queen, il faut aussi avoir les pièces a l'avance pour bien voir au démontage quoi va ou? voilà ! je pense effectivement que ça doit être une réparation a 4 chiffres
salut hhorme
je pensais bien que tu allais répondre et je t'en remerci.
je viens d'avoir le devis pour la réparation
Palier 246 euros
axe sans tambour 331 euros
mo 4 a 55 euros
66, 50 euros de déplacement
ca nous fais bien 4 chiffres en ttc
Qu'est ce que tu en pense ?
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
çà me semble correct , car la marchandise tu devra te la payer , et là ya que 300 € de main d'ouvre et déplacement, a ta place je prendrais pas le risque , mais essaye de regarder comment ils font si ça les dérange pas!
mais fait attention a un truc! j'avais lu sur le forum que sur certaines machines , les axes se bouffaient parce que il existe une bague entre roulement et axe de tambour qui se grippe et qui de ce fait ronge l'axe et que dans ce cas il faut coller la bague pour pas que ça se reproduise, essaye de voir si s'applique a tes speed queen , parce que c'est quand même pas très normal que les axes de tambour se bouffent !
Dernière modification par hhorme (20-10-2011 07:59:52)
pour l'instant je ne sais pas si l'axe est bouffer c'est eux qui m'ont dit au tel qu'il était préferable de changer l'axe quand on changait le palier autrement il faudrait recommencer dans deux ans je m'entend tres bien avec le technitien donc il n'y aurra pas de probleme pour que je m'instruise afin de pouvoir le faire plus tard. merci
pour l'instant je ne sais pas si l'axe est bouffer c'est eux qui m'ont dit au tel qu'il était préferable de changer l'axe quand on changait le palier autrement il faudrait recommencer dans deux ans je m'entend tres bien avec le technitien donc il n'y aurra pas de probleme pour que je m'instruise afin de pouvoir le faire plus tard. merci
Bonjour Buch
elle a qu'elle age ta machine
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
slt saint louis les machines ont été acheté neuve en 2005 je me suis poser la question de savoir si ce n'est pas une panne qui arrive un peu tot sur des machine cher soit disant tres résistante comparer a d'autre quand ont dit que si on met le prix dans une marque de machine c'est pour etre tranquile une vingtaine d'année et si je commence a m'en mettre pour 1000 euros tous les 6 ans je pense qu'il vaut mieux acheter de l'electrolux a 30% moins chers qu'en pensez vous?
slt saint louis les machines ont été acheté neuve en 2005 je me suis poser la question de savoir si ce n'est pas une panne qui arrive un peu tot sur des machine cher soit disant tres résistante comparer a d'autre quand ont dit que si on met le prix dans une marque de machine c'est pour etre tranquile une vingtaine d'année et si je commence a m'en mettre pour 1000 euros tous les 6 ans je pense qu'il vaut mieux acheter de l'electrolux a 30% moins chers qu'en pensez vous?
Bonsoir
tes horizons ce sont les fameuses semi professionnel avec façade blanche et tiroir a lessive sur le devant ces celas !
bonjour,
oui c'est exacte blanche avec tiroir a lessive sur la droite, pourquoi le mot fameuse ca te parle, tiens moi au courrant. Merci
parce que ce sont des machines relativement "fragile" joint de hublot, amortisseur,palier, tambour, roulement...j'ai les même et je sais de quoi je parle.Pour répondre a ta question, j'ai déjà effectué un changement de roulement sur cette machine ,c'est pas évident , si tu es néophyte je pense qu'il vaut mieux faire intervenir un pro et bien regarder , pour pouvoir le faire toi même plus tard car rassure toi tu auras du boulot avec ces bécannes!
Ba tout simplement ! tu a des machines semi -Professionnel En même temps demande lui de vérifier les amortisseurs car tu risque d'avoir aussi ce probléme par la suite
Pages : 1