Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2011 18:35:33

saliss
Membre
Inscription : 20-07-2010
Messages : 77

Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

Bonjour;


D'abord, serait il possible d'ajouter une fonction messages privé permettant l'expédition de messages en membres du forum sans avoir à passer par nos boites mails respectives.


Ensuite, je souhaite traiter la question des différents forme d'entreprise ou "statut juridique" pour reprendre l'expression utilisée sur le forum de manière à centraliser tout les avis relatifs à la question une bonne fois pour toute dans un meme sujet, par exemple en l'épiglant.


Toutefois, il faudrait que ce soit une sorte d'oeuvre collective puisqu'on est dans le cadre d'un forum. Pour ce faire:
   + l'un de vous est-il disposé à traiter l'entreprise en la forme individuelle auquel cas je traiterai l'entreprise en la forme sociétale??????
   + pouvez-vous interroger l'ensemble des membres à l'effet de savoir:
      ° la forme entrepreunariale sous laquelle il exercent;
      ° la raison principale de leur choix;
      ° les avantages principaux;
      ° les inconvénients principaux;

Au final et selon un calendrier à définir (deux mois) le lecteur pourra etre éclairé sur la question et bénéficiera d'élements statistiques pour parfaire son choix........

Hors ligne

#2 09-09-2011 06:54:40

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

Bonjour et merci pour ta participation à la vie du forum.

Pour la première question, c'est une fonction qui à disparut du moteur de ce forum pour des raisons de sécurité. Je peux étudier la chose, mais je ne suis pas fan de ce type d'outil car cela ne permet pas de faire le suivi d'une discussion.

Pour la proposition d'une "oeuvre commune" sur la forme juridique d'une laverie ou d'un commerce en général, comment veux tu procéder ? Outils collaboratifs ?
Pour interroger les membres, tu peux poser la question en lançant un nouveau sujet et je me charge de le relayez auprès de la communauté.

Hors ligne

#3 09-09-2011 18:27:49

saliss
Membre
Inscription : 20-07-2010
Messages : 77

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

admin a écrit :

Bonjour et merci pour ta participation à la vie du forum.

Pour la première question, c'est une fonction qui à disparut du moteur de ce forum pour des raisons de sécurité. Je peux étudier la chose, mais je ne suis pas fan de ce type d'outil car cela ne permet pas de faire le suivi d'une discussion.

Pour la proposition d'une "oeuvre commune" sur la forme juridique d'une laverie ou d'un commerce en général, comment veux tu procéder ? Outils collaboratifs ?
Pour interroger les membres, tu peux poser la question en lançant un nouveau sujet et je me charge de le relayez auprès de la communauté.


Bonsoir;


Avant toute chose c'est moi qui dit MERCI à celui ou ceux qui ont imaginé et monté ce site parce que si nous nous sommes lancés c'est en grande partie grace aux informations pratiques qu'on a pu déniché sur les différents sujets postés sur le forum.


Ensuite,tu peux laisser tomber le truc des messages privés car ça n'a l'air de ne gener personne d'autre que moi vu le silence des autres forumers (j'attendais une foule de +1!!!!!)


Enfin, sur le dernier point je souhaite traiter la question des formes entrepreunariales uniquement vis à vis des "laveries libre service" et, dans une moindre mesure, "pressing" et "repasserie" et selon le droit Français uniquement.
Celles et ceux qui souhaitent des info sur le commerce en général pourront se reporter aux nombreux ouvrages généraux voir le cas échéant sur les forums juridques qui feront très bien l'affaire.


Si ça ne vous embêtes pas j'aurai souhaité que vous envoyiez par mail groupé au forumers le questionnaire suivant, en sollicitant une réponse dans un délai d'un mois par exemple:


      ° l'activité principale : laverie libre service, pressing, repasserie;
      ° la forme entrepreunariale sous laquelle il exercent: nom propre (entreprise indiv classique, EIRL, autoentrepreneur, autoentrepreneur à    responsabilité limitée), en société (EURL, SASU, SARL, SAS, SNC, SCS, SCA)
      ° la raison principale de leur choix;
      ° le ou les avantages principaux (pas plus de trois)
      ° le ou les inconvénients principaux(pas plus de trois)


Au fait, je ne souhaite pas ouvrir un nouveau post sur le sujet comme vous le suggérez parce que ça ne ferait que contribuer à polluer le forum avec la question, alors qu'il existe déjà, ça et là des post sur le sujet.


Ps: l'un de vous est-il disposé à traiter de la question de l'exploitation de "LLS" en nom propre??????

Hors ligne

#4 17-09-2011 10:10:40

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

Bonjour saliss et désolé pour le délai de réponse wink

Je viens de créer un document que j'ai partagé avec toi. Dis moi si tu as reçu le message et ce que tu pense du document.

Vous pouvez tous voir le document en ligne, mais ne répondez pas pour l'instant, par contre donnez votre avis.

https://docs.google.com/spreadsheet/vie … dW9hQkE6MQ

Hors ligne

#5 19-09-2011 14:26:50

vero40
Membre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 151

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

Juste mettre un r à libre et un e à assisté et le questionnaire me paraît tel que Saliss l'a demandé

Hors ligne

#6 19-09-2011 15:33:52

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

Merci vero wink

je viens de faire les modfis, je pense que cette fois c'est bon !

Hors ligne

#7 19-09-2011 17:12:28

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

bah non faut aussi un trait d'union entre libre et service lol
et aussi entre auto et entrepreneur

Par curiosité je suis allé sur votre page commerciale et j'en ai vu 5. cool

Dernière modification par GLF (19-09-2011 17:27:14)


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#8 20-09-2011 07:16:06

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

GLF a écrit :

bah non faut aussi un trait d'union entre libre et service lol
et aussi entre auto et entrepreneur

Par curiosité je suis allé sur votre page commerciale et j'en ai vu 5. cool

C'est corrigé wink
Vous pouvez m'envoyer par mail la page ?

Hors ligne

#9 20-09-2011 21:02:06

GLF
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-09-2009
Messages : 1 147
Site Web

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

C'est fait


GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Hors ligne

#10 20-09-2011 22:18:56

saliss
Membre
Inscription : 20-07-2010
Messages : 77

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

Bonsoir;


Merci "admin" pour la confection du questionnaire. Pour les autres, merci de bien vouloir répondre de bonne foi au questionnaire pour que le sujet traité le soit de manière correcte......


J'en profite pour lancer un petit message: QUI SE SENT CAPABLE DE TRAITER LA QUESTION DE L'ENTREPRISE EN LA FORME INDIVIDUELLE??????
Dans l'affirmative, merci de bien vouloir me contacter par mail. Je précise, au besoin, qu'il n'y a pas de sous à la clef et qu'il n'est question que d'entraide.........


Ciao.

Hors ligne

#11 10-10-2011 10:15:49

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

C'est fait ! le sondage est en ligne sur http://www.malaverie.net/index.php/2011 … entreprise

Merci à tous de répondre wink

Hors ligne

#12 10-10-2011 21:04:35

saliss
Membre
Inscription : 20-07-2010
Messages : 77

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

admin a écrit :

Merci à tous de répondre wink

+1 et merci à toi pour le boulot accompli...

Hors ligne

#13 11-10-2011 21:37:05

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

c'est fait , à vendredi ;-D


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#14 12-10-2011 06:23:22

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

Lavotop a écrit :

c'est fait , à vendredi ;-D

Merci wink déjà 15 réponses en 24 heures !

Hors ligne

#15 20-11-2011 18:16:58

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

Il reste un peu moins de 1 mois avant la fin du questionnaire.

je vous donne un petit aperçu des réponses :
80 % sont des laveries libre-service
43% en SARL - 20% en entreprise individuelle - 17% en EURL

Les réponses portent sur 30 participants !

Vous pouvez répondre ici -> http://www.malaverie.net/index.php/2011 … entreprise

Hors ligne

#16 21-11-2011 12:04:53

Karym
Nouveau membre
Lieu : LYON
Inscription : 19-11-2011
Messages : 5

Re : Messages privés et "statut juridique" [à l'attention d'un modérateur]

Super intéressant comme sondage !
Merci à Saliss et à Admin pour cette belle initiative.
Pour ma part j'ai pour projet d'ouvrir une laverie (semi-automatique) au Maroc donc ce sondage m'apportera surement des réponses à des questions que je me pose.

Vivement le mois prochain !

Hors ligne

Pied de page des forums