Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2011 09:32:21

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

sechoir speed queen

Bonjour à tous,

voici mon problème!!!
il s'agit d'un séchoir gaz
je viens de changer l'allumeur sur ce séchoir!
la flamme s'allume mais ne tiens pas, elle reste allumé genre 20 secondes puis s'éteint puis se rallume 20 secondes etc il met donc un temps infini à monter en température mais il chauffe.
Des fois mais uniquement quand je ne suis pas là!!! la flamme ne s'allume pas car les client me disent qui est froid.
j'ai penser au bloc gaz qui serais fatigué mais avant de le changer pour rien je préfère avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#2 26-07-2011 11:43:36

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : sechoir speed queen

Bonjour smass

Ce sont les anciens modèles ? si ces le cas pour ton probléme de froid avant de voir autre chose regarde le porte bougie peut être encrasser un petit cout de papier abrasif (fin) ou échange ta bougie avec un de tes autres séchoirs
Pour ton autre probléme de flamme essaye d'échanger la platine qui et sur le devant avec un autres séchoirs pour voir ou échange ta bougie en porcelaine avec un autre séchoir ?
Voilas je donne juste ma petite contribution wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 26-07-2011 14:42:04

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : sechoir speed queen

merci st louis
oui c'est un ancien modèle j'ai déjà echanger les bougies et même les câbles de bougies mais c'est pas ça.
l'étincelle se fait bien. je pense que les deux problèmes sont liés mais d'où viens t-il???? ça j'ai pas encore trouvé.


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#4 26-07-2011 16:15:19

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : sechoir speed queen

Sur un vieux Speed Queen, si l'allumage se fait, le problème ne vient normalement pas de la "bougie" ou de la vanne de gaz.
Deux causes probables:
1. Le senseur  situé à gauche de la bougie est défectueux.  Il n'indique plus que l'allumage s'est effectué correctement. Au bout de +- 20 secs, l'arrivée de gaz est interrompue et le cycle d'allumage reprend ...
2. La ventilation n'est pas correcte ou le "clapet de ventilation" (air flow switch) - la plaque ronde située à l'arrière du séchoir - ne se ferme pas correctement quand le séchoir fonctionne. Cette plaque peut être bougée sur son axe pour modifier la sensibilité du contact. Un réglage correct: Le clapet se ferme à la mise en fonction.  Si vous ouvrez la porte du compartiment poussière de 10 cm, le clapet de ventilation doit s'ouvrir et interrompre l'arrivée du gaz.


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#5 26-07-2011 16:45:36

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : sechoir speed queen

merci Richir je vais contrôler tout ça


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#6 26-07-2011 18:24:29

dede
Membre
Lieu : vizille
Inscription : 16-07-2011
Messages : 13

Re : sechoir speed queen

bonsoir a tous je un probleme repetitif sur mon mei 7000 il m affiche un messaga erreur mic d et ne rend plus les pieces de 1 euro je retire la cassette et soufle avec un aerossol sur le bras d ejection remet la cassette et sa repar je me demande si ce net pas le boitier d ejection qui e hs  le trajet des bras et propre a force d avoir ce pepin

Hors ligne

#7 27-07-2011 07:14:25

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : sechoir speed queen

Richir a écrit :

Sur un vieux Speed Queen, si l'allumage se fait, le problème ne vient normalement pas de la "bougie" ou de la vanne de gaz.
Deux causes probables:
1. Le senseur  situé à gauche de la bougie est défectueux.  Il n'indique plus que l'allumage s'est effectué correctement. Au bout de +- 20 secs, l'arrivée de gaz est interrompue et le cycle d'allumage reprend ...
2. La ventilation n'est pas correcte ou le "clapet de ventilation" (air flow switch) - la plaque ronde située à l'arrière du séchoir - ne se ferme pas correctement quand le séchoir fonctionne. Cette plaque peut être bougée sur son axe pour modifier la sensibilité du contact. Un réglage correct: Le clapet se ferme à la mise en fonction.  Si vous ouvrez la porte du compartiment poussière de 10 cm, le clapet de ventilation doit s'ouvrir et interrompre l'arrivée du gaz.

revenons a la question
regarde si pendant le cycle le clapet à l'arriere du sechoir colle bien, s'il y a un battement, c'est qu'il y a un bourrage dans les tuyaux ou une prise d'air sur le hublot

Hors ligne

#8 27-07-2011 08:18:11

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : sechoir speed queen

J'ai regarder le clapet, pas de problèmes il colle bien.
il faut que je contrôle cette histoire de senseur je ne sait même pas ce que c'est mais je vais bien trouver.


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#9 27-07-2011 08:42:27

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : sechoir speed queen

Communiquez-moi votre adresse mail, je vous enverrai la liste des pièces.


Senseur de flamme: n° 3 page 34 (uniquement pour les modèles à "glo bar", pas pour les allumages électroniques.)


Il faut aussi vérifier que la sonde de température est propre et fonctionne correctement. n°3 page 58.


Quel modèle avez-vous et quel type d'ordinateur?


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#10 27-07-2011 10:03:22

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : sechoir speed queen

Il faut aussi regarder la platine électronique l'échanger avec un autre sechoirs pour voir si le probléme persiste   Regarder aussi si toutes les programation des temperature sont bien réelle   Ces vrai que n'étant pas sur place ce n'est pas évidant de te dépanner
Ces sechoirs anciens au moindre petit probléme et ces la panne assurer    Avec les nouveaux aucun probléme pourquoi ???


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#11 27-07-2011 10:32:02

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 741

Re : sechoir speed queen

dede a écrit :

bonsoir a tous je un probleme repetitif sur mon mei 7000 il m affiche un messaga erreur mic d et ne rend plus les pieces de 1 euro je retire la cassette et soufle avec un aerossol sur le bras d ejection remet la cassette et sa repar je me demande si ce net pas le boitier d ejection qui e hs  le trajet des bras et propre a force d avoir ce pepin

dede, merci de respecter le post de smass0412 sur sa panne de  séchoir speed queen
vous devez créer votre propre discutions dans la rubrique "Pannes" cela sera beaucoup plus clair pour tous le monde et en particulier pour vous!

Hors ligne

#12 28-07-2011 09:56:46

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : sechoir speed queen

Richir a écrit :

1. Le senseur  situé à gauche de la bougie est défectueux.  Il n'indique plus que l'allumage s'est effectué correctement. Au bout de +- 20 secs, l'arrivée de gaz est interrompue et le cycle d'allumage reprend ...

Je n'ai aucune pièce à gauche de la bougie mais il y a bien un emplacement prévu pour quelque chose...
j'ai contrôler les autres séchoirs c'est pareils. je vais regarder ce midi le modèle exact.


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#13 28-07-2011 21:06:53

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : sechoir speed queen

Je suis comme Richir , je t'aurai dit de regarder le sensor sur le cote de la bougie ( une sorte de petit miroir de couleur foncé ) : je suis trés surpris que tu n'es rien !!!

J'ai eu pas mal de soucis avec ces bougies : elles sont fragiles  et le support du fait de la grosse intensite qui passe ( tu as un transfo ,norme US oblige en 110V ) se charbonne .
A gratter AVEC douceur smile

Pour ma part j'en ai eu marre et j'ai mis des allumages electroniques : super facile à installer et plus aucun soucis sur des séchoirs vraiment trés trés fiables et trés appréciés par les clients .

Comme déjà dit ,vérifie vraiment bien ton clapet d'air dans toutes les configurations : tous les séchoirs en chauffe en marche , faire plusieurs départ/arr^ts .... tu peux avoir des effets de "tampons" qui te font battre ton clapet ,coupe ta chauffe sur 1 ou plusieurs appareils .

J'ai eu 1 fois aussi une panne vicieuse : le vanne de gaz ( qui a 2 bobines ) faisait des siennes de façon trés épisodiques ....

bon courage


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#14 29-07-2011 09:01:40

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : sechoir speed queen

Lavotop a écrit :

Je suis comme Richir , je t'aurai dit de regarder le sensor sur le cote de la bougie ( une sorte de petit miroir de couleur foncé ) : je suis trés surpris que tu n'es rien !!!

ok si je comprend bien ça fait partie de la bougie???
je cherchais une pièce à côté de la bougie!!! je vais regarder ça ce midi.
j'ai eu mon réparateur au tel qui as eu la gentillesse de me répondre durant ses vacances et il m'a dit que le câble de la bougie pouvais faire office de senseur. de vais échanger les câbles et voir ce qui se passe.
Je vous tiens au courent de l'évolution du problème.


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#15 29-07-2011 12:41:48

la buée
Membre
Inscription : 07-02-2010
Messages : 94

Re : sechoir speed queen

j'ai eu cette panne sur les huebch ,le voyant rouge s'allumait dés le début et le sèche linge ne chauffait plus ,j'ai trouvé des bobines compatible  pour la vanne gaz ,il y en a deux ,je les ai changé et cela refonctionne .

Hors ligne

#16 29-07-2011 14:11:03

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Inscription : 30-03-2009
Messages : 854
Site Web

Re : sechoir speed queen

Quel est le modèle du séchoir?


Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Hors ligne

#17 05-08-2011 17:32:04

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : sechoir speed queen

Mystère j'ai mis le câble de bougie de celle qui déconnait sur une qui marchait bien et vice vers ça et les deux séchoirs marchent!!!! à suivre....
en tous cas merci pour vos réponses.


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#18 06-08-2011 16:33:39

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : sechoir speed queen

smass0412 a écrit :

Mystère j'ai mis le câble de bougie de celle qui déconnait sur une qui marchait bien et vice vers ça et les deux séchoirs marchent!!!! à suivre....
en tous cas merci pour vos réponses.

Smass  ce sont des séchoirs qui ont par fois besoin de repos lol lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums