Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-03-2007 22:02:13

fredtetel
Membre
Inscription : 11-03-2007
Messages : 79

Besoin de conseils

Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter une laverie et sommes complètement novice en la matière.
Toutefois, nous aimerions exploiter celle-ci au maximum et voudrions prendre en charge le lavage de draps, couvertures etc... des hôtels ou agences immobilières (nous sommes dans une station balnéaire). Notre soucis est que nous n'avons aucune idée des prix à pratiquer. De plus, à votre avis, le mieux serait-il de sous traiter le repassage des draps et à quel prix ? où bien acheter une repasseuse à rouleaux et le faire nous même ou est-ce une charge de travail bien trop importante et peu rentable ; effectivement, nous n'avons aucune idée du nombre de draps qui peut-être repasser à l'heure par exemple avec une repasseuse.
Bref, tous vos conseils seront les bienvenus et nous vous en remercions par avance.
A bientôt.

En ligne

Hors ligne

#2 14-03-2007 22:10:28

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Besoin de conseils

salut fredetel,

ça c'est un sacré boulot..........en pleine saison faire les draps dans las délais....c'est pas toujours facile.mais dis moi tu es d'ou?

Hors ligne

#3 15-03-2007 21:05:37

fredtetel
Membre
Inscription : 11-03-2007
Messages : 79

Re : Besoin de conseils

Salut,
Je suis en Languedoc-Roussillon.
Que veux-tu dire par sacré boulot : est-ce positif ou négatif ?
Peux-tu me donner plus d'info concernant (en règle générale) les délais à tenir.
Merci d'avance
A plus.

Hors ligne

#4 15-03-2007 21:34:07

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Besoin de conseils

Mais bien sur cher confrere,

Ma laverie automatique est couplé avec ma repasserie (j'ai deux sakariées dans la repasserie) - (les deux acticités sont séparé par un rideaux métalique aux heures de fermeture de la repasserie), alors tu penses bien que je connait un peu la chanson, sur le lavage et repassage des draps et autres articles.;)
le delai chez moi c'est 24h00 et c'est un tarif express (drap 2 personnes lavé repassé 4.10€) sinon c'est 72h00 et c'est le tarif normal (drap 2 personnes lavé repassé 3.40€)
quand je dis c'est du boulot..........en pleine saison tout le monde veux etre servis le plus rapidement possible.et payer le moins cher possible.......je n'ai pas de machine à rouleau, j'ai une table à repasser pro. tu peu en voir des images sur le site de sos laveries ou sur celui de covemat, et chez la plupart des revendeurs,
Mais il ne faut pas leurer, c'est un boulot dur, surtout en été avec la chaleur exterieur et la chaleur des machines (tables séchoirs)
si tu veux plus d'info.......j'suis pas loin

Hors ligne

#5 15-03-2007 22:47:17

fredtetel
Membre
Inscription : 11-03-2007
Messages : 79

Re : Besoin de conseils

Merci de m'avoir répondu si vite.
Je te donne quelques précisions : je n'ai pas l'intention que le repassage devienne l'activité principale au même titre que la laverie.
En fait, au départ, je ciblais plutôt les matelas de plagistes, les coussins de fauteuils etc... bref, tout ce que je peux prendre en charge sans avoir à repasser. C'est en discutant avec certaines personnes qui m'ont dit que les agences immobilières étaient souvent trés interréssées pour les draps que j'ai commencé à me tourner vers cela en pensant que soit le repassage n'était pas nécessaire, soit le sous traiter. C'est lorsque j'ai vu les prix appliqués qu'il m'est trés vite venu à l'esprit de le faire moi-même avec une calandreuse.
Penses-tu que c'est jouable en restant raisonnable quitte à refuser du travail ?
A bientôt

Hors ligne

#6 16-03-2007 08:58:24

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Besoin de conseils

fredtetel a écrit :

Penses-tu que c'est jouable en restant raisonnable quitte à refuser du travail ?
A bientôt

AIE AIE AIE ne refuse jamais du travail..........;)

c'est ton bisness...ton image, ta crédibilité,
regarde le prix des calandres pro.....et voit si tu penses que cela vaut le coup, mais je pense qu'il te faudra quand même une table à repasser.

Pour les matelas c'est plus cool, mais attention au séchage, les serveittes de bain peu etre un bon compromis....

Hors ligne

#7 16-03-2007 12:19:46

fredtetel
Membre
Inscription : 11-03-2007
Messages : 79

Re : Besoin de conseils

Je suis en partie d'accord avec toi concernant le refus du travail mais n'est ce pas plus professionnel de savoir refuser plutôt que d'être surcharger et de bacler le travail  comme beaucoup d'artisans actuellement ?
Pourquoi une table à repasser ?
Merci pour tes réponses
A bientôt

Hors ligne

#8 16-03-2007 13:13:26

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 739

Re : Besoin de conseils

la table c'est pour les finitions, et tout les draps ne pas pas en calandre (seulement le linge plat)

Hors ligne

Pied de page des forums