Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2007 12:41:04

TROUBADOUR
Membre
Lieu : Limoux
Inscription : 13-02-2007
Messages : 38

Laverie complète à démonter pour 15.OOO Euros TTC

J'ai évoqué dernièrement mon intention de créer une laverie dans un village de 3000 habitants.. Chose pas du tout évidente.. j'en conviens, compte tenu des espérances d'un CA très aléatoire... Ceci dit, ce village bénéficie d'un afflux de touristes très important de Mai à Octobre et je pense donc qu'en faisant un investissement prudent, une laverie mérite de s'y installer... J'avais effectivement envisagé la possibilité d'un Mobil Home pour éviter l'achat d'un pas de porte.. mais un concours de circonstances me redirige tout naturellement vers cette solution.. Ceci dit, je me pose la question si je ne ferai pas mieux d'éviter l'investissement sur du neuf afin de voir comment cette laverie peut fonctionner.. d'autant plus que l'on me propose l'achat d'un matériel complet, à démonter sur place pour une somme TTC de 15000 Euros..
Cette laverie à été créée en 1998 avec du matériel ipsos et se compose de 3 machines 6 Kgs, une machine 11 kgs, une machine 17 kgs, 2 séchoirs 14 kgs électriques, une centrale de paiement, un distributeur de lessive, 2 ballons de 500 litres ainsi que le tableau électrique, l'installation éléctrique et plomberie complète à récupérer.. J'aimerai bien recevoir vos avis, et plus particulièrement sur l'opportunité ou pas de ce matériel.. quelles précautions dois-je prendre au cas où je me déciderais à l'acquérir...
Encore une fois, MERCI à tous pour votre aide.

Hors ligne

#2 20-02-2007 15:41:27

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Laverie complète à démonter pour 15.OOO Euros TTC

Bonjour,
l'investissement semble raisonnable, il faudra rajouter un peu pour l'ajustement des tuyaux et l'installation electrique  environ 1500 euros + la main d'oeuvre.
Ca vaut le coup de tenter, en cas de plantage, les pertes seraient limitées.
Bon courage

Hors ligne

#3 20-02-2007 15:55:38

TROUBADOUR
Membre
Lieu : Limoux
Inscription : 13-02-2007
Messages : 38

Re : Laverie complète à démonter pour 15.OOO Euros TTC

Merci pour ta réponse... J'ai effectivement un dépanneur qui me propose un forfait de 2500 euros pour l'installation et les quelques bricoles spécifiques à prévoir dans mon local.. Encourageant pour une première réponse... c'est sympa... Encore merci.

lalaverie a écrit :

Bonjour,
l'investissement semble raisonnable, il faudra rajouter un peu pour l'ajustement des tuyaux et l'installation electrique  environ 1500 euros + la main d'oeuvre.
Ca vaut le coup de tenter, en cas de plantage, les pertes seraient limitées.
Bon courage

Hors ligne

#4 20-02-2007 17:40:56

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Laverie complète à démonter pour 15.OOO Euros TTC

Bonjour,
peut-être faudrait-il faire vérifier les machines pendant qu'elles sont encore en place et qu'il est possible de les faire fonctionner par un dépanneur pro, afin de connaître l' état réel !!
A+
wink


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

Pied de page des forums