Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2010 21:46:24

bango
Membre

eau arrive difficilement dans le bac à lessive et provoque un arret

Bonjour,
La machine s'arrete avec message "arrivée d'eau"
Comme l'eau arrive diffcilement dans le bac à lessive, j'ai devissé les tuyau que j'ai mis au dessus du bac à lessive directement et la l'eau coule tres bien , la machine a fonctionné.
j'en ai conclu que le probleme n'est pas lié à l'electrovanne mais au passage de l'eau entre le tuyau et le bac à lessive.
Que pensez de mon analyse et si c'est un probleme de bac que dois je faire ?
Merci de votre aide

#2 21-12-2010 22:48:04

hhorme
Membre

Re : eau arrive difficilement dans le bac à lessive et provoque un arret

et a ton avis ya quoi entre l'arrivée du tuyau et la bac ???
ya évidement l'électrovanne , aussi avant de la démonter , regarde le filtre qu'il y a dans l'électrovanne et a l'arrivée du tuyau, a l'arriere!  tu peux le retirer et le nettoyer , çà devrait y aider pas mal je pense wink

#3 22-12-2010 09:01:07

bango
Membre

Non Hhorme,
Je me suis peut etre mal exprimé : quand je parle de tuyau, ce n'est pas celui qui est derriere la machine est qui est relié à l'elctrovanne, c'est ceux qui sont dans la machine et qui vont de l'electrovanne à au bac de lessive.
quand je debranche ceux ci du bac à lessive et que je les mets au dessus du bac, ils alimentent correctement le bac alors que si je les laisse branché au bac ,l'eau coule doucement.
J'ai moi meme supposé que c'est les electrovannes mais pourquoi alors l'eau coule correctement lorsque je debranche les tuyau du bac.
En relisant certains posts, J'ai supposé que le bac était obstrué par du calcaire ou par de la lessive. qu'en pensez vous?

#4 22-12-2010 16:08:53

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

tu donnes la réponse toi même bango, le problème viens de ton bac à lessive,, regarde si t'as pas un réducteur de pression qui serait parti, sinon le calcaire, ou un objet inconnu

#5 22-12-2010 16:31:21

bango
Membre

Merci
Reducteur de pression?  c'est quoi ça et c'est comment?
Un autre ojet inconnu? comment serait il arrivé la?
Je le demonte ce soir pour gratter dans les rebords le calcaire, avec quoi je peux le laver?

#6 22-12-2010 20:26:30

hhorme
Membre

je viens de découvrir le lien de top concept mais je voudrais apporter mon avis, si tu choisi de faire tremper le bac plastique un certain temps dans un sceau d'acide , prend soin de mettre des vis et si possible teflonnées dans leur emplacement de plaque , pour protéger les filetages , car l'acide ça détartre mais ça fait rouiller très vite

#7 22-12-2010 20:47:48

bango
Membre

Ok, j'ai fini de gratter avec un ceintre et demain , je le trompe dans l'acide chlorydrique

#8 31-12-2010 18:53:40

bango
Membre

probleme resolu....c'etait donc le bac à lessive qui etait bouché...merci de vos conseils

Pied de page des forums