Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-05-2010 17:50:50

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : C'est affreux de faire un choix ...

J'ai appelé électrocablage et ils m'ont envoyé la doc de la centrale écoline 3. Leur technicien m'a indiqué comment faire pour ne plus avoir de problème quand le client paie avec la porte ouverte. Je vais voir ce que ça donne et vous tiens au courant.

Je tiens la doc de l'écoline à la disposition de tous ceux que ça intéresse.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#27 05-05-2010 07:40:51

laverie de la mairie
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 1 802

Re : C'est affreux de faire un choix ...

et finalement tu as choisi quoi ericB?

Hors ligne

#28 07-05-2010 09:03:08

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN
Inscription : 29-12-2006
Messages : 516

Re : C'est affreux de faire un choix ...

cslaverie a écrit :
ABDEL91 a écrit :

j'ai le même problème avec une centrale Europratic (Socimatic) et une Electrolux w3180N.

A l'époque le technicien de la centrale m'a indiqué qu'il pouvait régler le problème à condition d'intervenir en même temps que l'installateur. 

ça coute combien environ pour régler ce problème?

Il doit y avoir un temporisateur dans la centrale, qu'il faut tout simplement régler à la bonne valeur, et valider dans le programme l'auto-maintien des prix.  (chez moi c'est le CASFLOW qui gère ça).

(Le temps de ton impulsion est toujours commander par un tempo. Tu vois de combien elle est, en appuyant dessus, tu vois le contact qui se déclenche)

Est-ce que d'autres peuvent confirmer ce que je dis !!!

Ca y est, le problème est résolu : Il faut programmer la centrale ecoline comme suit. La durée de temporisation doit être mise à 0000. Ce qui signifie que l'impulsion est maintenue tant que la machine n'a pas renvoyé son retour d'occupation. Le client peut alors payer porte ouverte, plus de problème.


Une laverie en primus et électrolux mélangés

Hors ligne

#29 07-05-2010 16:24:22

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : C'est affreux de faire un choix ...

laverie de la mairie a écrit :

et finalement tu as choisi quoi ericB?

Je pense qu'il y a 90% de chance que je continue en Girbau car cela me facilitera les choses au niveau des pièces , des machines que je maitrise bien, des rapports avec la firme, ...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#30 09-05-2010 09:09:03

MIR49
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 24

Re : C'est affreux de faire un choix ...

Bonjour à tous.

Je suis de ceux qui pensent que lorsqu' on est satisfait, il n' y a pas lieu de changer de crèmerie( et j' espère que notre clientèle en fait de même).
Avoir la même marque permet peut-être par ailleurs de se constituer un petit stock de pièces de rechange, sans que la valeur de ce stock soit trop importante.
Si je devais investir aujourd' hui, je ne prendrais pas seulement le coût d' achat en compte, et je me pencherais sérieusement sur les choix technologiques faits par les marques en vue d' économie  à la consommation: toutes les énergies nécessaires à  faire tourner notre boutique  grimpent ou vont grimper en flèche: la consommation d' eau par cycle me semble un critère important dans l' optimisation de la rentabilité.
Quelqu' un a-t-il eu l' occasion d' établir un comparatif pour le matériel actuellement proposé sur le marché par les différents constructeurs?

Hors ligne

Pied de page des forums