Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2010 17:28:53

thierry 29
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 26-05-2008
Messages : 186

Problème de prise d'eau avec une Ipso HF55

Bonjour à tous et très bonne année 2010

Je reviens vers vous tous (depuis un petit moment) non pas que je n'ai pas eu de pannes
mais celle-ci me préocupe un peu et je ne trouve pas cela logique

Je n'ai pas d'eau au 1er, 2ème et 3ème rinçage alors que le 4ème se passe correctement.
J'ai nettoyé la pipe et le petit tuyau du préssostat
J'ai changé l'electrovanne 3 voies (coté rinçage)

Je me dis que si le préssostat était en avarie, je n'aurais pas ou peu d'eau au lavage et dernier rinçage.
De plus la pipe ainsi que le tuyau étaient complètement bouchés, donc pour moi, plus d'info arrivant
au préssostat, alors que je n'avais aucun problème au prélavage, lavage et dernier rinçage avant ce nettoyage...

J'ai certainement raté quelque chose, mais je ne vois pas.
Merci pour vos précieux conseils
Bein cordialement
Thierry

Hors ligne

#2 08-01-2010 20:53:02

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : Problème de prise d'eau avec une Ipso HF55

thierry 29 a écrit :

De plus la pipe ainsi que le tuyau étaient complètement bouchés, donc pour moi, plus d'info arrivant
au préssostat, alors que je n'avais aucun problème au prélavage, lavage et dernier rinçage avant ce nettoyage...


Thierry

essai en re nettoyant la pipe et le tuyau, j'ai eu une fois ce probléme - aprés nettoyage complet de la pipe et du tuyau la machine c'est mise à déconner, effet c'était de l'eau qui été resté stagnante dans le tuyau

Hors ligne

#3 11-01-2010 16:52:26

thierry 29
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 26-05-2008
Messages : 186

Re : Problème de prise d'eau avec une Ipso HF55

Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé..
L'électrovanne que j'ai remplacée était aussi défectueuse. Comme quoi, il faut se méfier des petites choses
que l'on peut récupérer à droite à gauche. Les trois bobines étaient bonnes à l'Ohmètre en 3 et 4 Kohms.
Mais en prenant les tensions, la machine en marche, j'avais le 220V sur la bobine, mais pas d'eau ou très peu.

Cela me servira de leçon!!!!!
Le nettoyage de la pipe n'a pas était du luxe, car depuis, elle prend beaucoup moins d'eau.

Hors ligne

#4 11-01-2010 20:48:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : Problème de prise d'eau avec une Ipso HF55

content pour toi - et du coup t'as plut qu'a nettoyer des pipes, tu consommeras moins wink

Hors ligne

Pied de page des forums