Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2006 23:11:57

laundrette
Nouveau membre
Inscription : 02-08-2006
Messages : 2

problème avec centrale de paiement

j'ai fait installé une centrale de paiement Ecoline d'occasion, or depuis il est arrivé plusieurs fois que la machine payée ne démarre pas. La centrale rend la monnaie mais affiche à nouveau le prix de la machine à payer. La société me l'ayant installée s'est déplacée 2 fois et à changé les prums, mais la même chose continue de se produire.
A noter que la centrale était auparavant utilisée avec des machines electroniques et que les miennes sont éléctro-mécaniques.
si quelqu'un pouvait m'envoyer des conseils, car ni la société ni le fabricant ne savent d'où vient le problème

Hors ligne

#2 03-08-2006 21:24:47

serval
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 12-03-2006
Messages : 21

Re : problème avec centrale de paiement

il faut programmer sur le type des lave linge  le démarrage avec  retour d'occupation c'est à dire que c'est la machine qui une fois démarré donne l'ordre à la centrale d encaisser l argent
si c'est le cas le probleme vient surement des cartes de sorties de la centrale ou des interfaces dans les machines
est ce que c'est toujours les mêmes lave linge qui pose des souci ?

Hors ligne

#3 04-08-2006 13:28:26

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : problème avec centrale de paiement

laundrette > Quelle est la marque de tes machines ? Est-ce que cela arrive sur toutes les machines ou sur une seule seulement ?

Hors ligne

#4 04-08-2006 13:31:20

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : problème avec centrale de paiement

serval a écrit :

il faut programmer sur le type des lave linge  le démarrage avec  retour d'occupation c'est à dire que c'est la machine qui une fois démarré donne l'ordre à la centrale d encaisser l argent
si c'est le cas le probleme vient surement des cartes de sorties de la centrale ou des interfaces dans les machines
est ce que c'est toujours les mêmes lave linge qui pose des souci ?

Comment faire pour programmer sur le lave-linge ? Sur quel type de machine peut on le faire ? Des machines avec contact sec !

Hors ligne

#5 04-08-2006 21:43:47

laundrette
Nouveau membre
Inscription : 02-08-2006
Messages : 2

Re : problème avec centrale de paiement

ce sont des machines electrolux w55, et le problème s'est produit sur les 4 machines

Hors ligne

#6 05-08-2006 10:46:29

denis83
Membre
Inscription : 11-06-2006
Messages : 18

Re : problème avec centrale de paiement

Il faudrait essayer de voir si la panne se produit toujours dans un cas précis (hublot ouvert par ex) oubien si c'est une panne complétement aléatoire.
Si premier cas, voir réglage de la centrale. ( Electro-cablage, Paris : 01 30 36 20 10 )
Si la panne est aléatoire, il faut vérifier les relais de sortie sur la carte C.P. + composants ( condos, filtres...si présents), et tous les contacts (soudures cassées, oxydation sur fusibles de sortie (si présents)... sans oublier les liaisons C.P.--) machines. Faire la même chose sur les platines qu'il devrait y avoir dans les machines ( suivre câble venant de la C.P.). Courage.

Hors ligne

#7 06-08-2006 17:52:21

serval
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 12-03-2006
Messages : 21

Re : problème avec centrale de paiement

Quand je parle" type de machine" c'est de la programmation de la centrale ecoline car sa programmation ce fait par différents "types"
ex type 1 lave linge 6 kgs
type 2 lave linge 10kgs
etc...
et on peut programmer differents retour d'ocupation selon le fonctionnement des lave linge bref elle s' adapte assez facilement
Et détail important l'impulsion de demarrage des machines elecromecanique est + longue que celle des lave linge electronique
est ce que la machine demarre quand on paye une deuxiéme fois si c est le cas c'est surement le temps d impulsion qui est trop court

Hors ligne

#8 09-08-2006 14:07:26

laveur fou
Membre
Inscription : 29-01-2006
Messages : 10

Re : problème avec centrale de paiement

Mais bien sur vous aviez des machines électroniques, un temps d'impulsion d'un dixième de seconde suffit pour démarrer.
Là ce sont des électromécaniques, il faut 1 seconde.
Etonant que le fournisseur Ecoline ne sache pas ça pas très sérieux

PS on dit Eprom et non les prums!!!

Hors ligne

#9 05-04-2007 19:31:09

AB ELEC LAVERIE
Nouveau membre
Lieu : Béziers
Inscription : 05-04-2007
Messages : 6

Re : problème avec centrale de paiement

AB .ELEC@wandoo.fr agent electrolux normalement pas de probleme avec w355 car elle garde en memoire l'inpultion 0608146484

Hors ligne

#10 05-04-2007 19:48:58

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : problème avec centrale de paiement

3 fois votre mail!
3 fois votre téléphone!
En 5 posts! qui n'apportent rien

Je ne suis pas modérateur mais à mon avis vous allez vous faire engueuler.
Balancer votre numéro de téléphone et votre mail à tout va dans plusieurs posts sans vous présenter en répondant à des posts qui datent de 8 mois juste pour vous montrer.
Vous commencez mal à mon avis

Dernière modification par SOS LAVERIE (05-04-2007 19:59:30)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#11 05-04-2007 21:00:15

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 724

Re : problème avec centrale de paiement

j'suis pas loin de penser comme sos, je dirais même plus j'suis completement d'accord, c'est abusif, si un des forumeurs souhaite vous contacter il le fera sans probléme, il est donc inutile de repeter le phone et le mail dans chaque post, par contre se qui serait sympa c'est que vous nous fassiez une petite présentation......dans la rubrique adapté...:)

Dernière modification par olivierdelabas (06-04-2007 07:26:10)

Hors ligne

#12 06-04-2007 06:29:03

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : problème avec centrale de paiement

Bonjour,
A mon avis la durée d'impulsion n'est pas en cause, personnellement j'ai changé des monnayeurs mecanique par des électronique, le demarrage de la machine se fait de la meme façon.
le jeton ne reste pas 1 seconde sur le contact, mais 2 à 3 dizième de secondes.
Si tu connais un dépanneur tv, fais lui faire le test avec un oscilloscope, il pourra te détecter rapidement le défaut d'impulsion.
a+

Hors ligne

#13 06-04-2007 06:38:34

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : problème avec centrale de paiement

lalaverie a écrit :

Bonjour,
A mon avis la durée d'impulsion n'est pas en cause, personnellement j'ai changé des monnayeurs mecanique par des électronique, le demarrage de la machine se fait de la meme façon.
le jeton ne reste pas 1 seconde sur le contact, mais 2 à 3 dizième de secondes.
Si tu connais un dépanneur tv, fais lui faire le test avec un oscilloscope, il pourra te détecter rapidement le défaut d'impulsion.
a+

Le monnayeur n'a rien à voir! le temps d'impulsion se fait par le relais qu'il y a dérrière. On parle là de centrale.
C'est bien la durée d'impulsion qui en cause sur une machine électromécanique qui doit avoir une durée d'environ 1 seconde.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#14 28-06-2007 09:36:31

delaro
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2007
Messages : 3

Re : problème avec centrale de paiement

le monnayeur de la laverie n'accepte plus la monnaie, après avoir débloqué une pièce qui gênait ça ne fonctionne toujours pas

Hors ligne

#15 28-06-2007 09:41:21

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : problème avec centrale de paiement

quel type de monnayeur?
il y a peut etre une autre piece.
sinon couper et remettre le fusible de la centrale pour la reinitialiser.
vider completement les tubes et recharger.

Hors ligne

#16 28-06-2007 21:09:12

delaro
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2007
Messages : 3

Re : problème avec centrale de paiement

j'ai trouvé le probléme,mais pas résolue
les piéces restent coincés,et ne descendent pas dans la caisse;
la premiere passe,ladeuxieme vient derriere, et latroisieme et detecté par une celule,et le tout fini par un bourrage;
pourquoi la premiere piece ne passe pas.
j'ai tout démonté,passé un coup de souflette mais rien n'y fait

Hors ligne

#17 28-06-2007 21:49:27

Controlav
Membre
Lieu : 80
Inscription : 12-06-2007
Messages : 337
Site Web

Re : problème avec centrale de paiement

Essaie peut-être de faire une fente trés petite pour l'introduction des pièces (de la taille de la pièce de 2 euros) cela évitera que les clients mettent les pièces trop vite si ton monnayeur est sensible aux bourrages ...


6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

Hors ligne

#18 03-07-2007 12:54:31

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : problème avec centrale de paiement

Supprimer les pièces de 5 et 10 cts

Hors ligne

#19 18-09-2007 04:50:08

dc.dépannages
Membre
Inscription : 07-06-2006
Messages : 31

Re : problème avec centrale de paiement

salut
quel type de monnayeur as tu
point co mei
tu peux faire un reglage sur les vis du monayeur voir mettre une petite cale pour que la tremie tombe dans l'axe de ton monnayeur

Hors ligne

Pied de page des forums