Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2007 13:18:59

Vincent
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2007
Messages : 5

Bonjour

Bonjour,

Je me présente Vincent, Eleve en Ecole de commerce à La Rochelle.

Ma formation comporte un projet de création d'entreprise. Celle ci doit etre la plus complète possible.
Le projet que nous portons est une Cyber-Laverie, avec service de Ramassage-Livraison de linge, ainsi que des services aux plaisanciers (implantation à La Rochelle)

Je me tourne donc vers vous afin de glaner de précieux renseignement sur les laveries.

J'ai bien entendu deja avancé, et mes prévisions d'investissements sont quasiments bouclé:

Mon problème est pour la prévision des ventes et donc du chiffre d'affaire.

La rochelle est une ville de 77 000 habitant et notre laverie serait placé sur le port de plaisance qui est aussi à proximité du quartier étudiant de la ville (14 000 étudiants)

Je recherche aussi le taux de marge moyen d'une laverie ainsi que le coefficient d'accident du travail.

Une fois mon travail terminé (Avril 2007) il n'y aura aucun problème si certains d'entre vous veulent consulter le projet.

J'éspère pouvoir progresser sur ce dossier très important pour ma formation grâce à vous!

Vincent

Hors ligne

#2 08-01-2007 14:11:30

jajakim
Membre
Lieu : Vietnam
Inscription : 26-11-2006
Messages : 45

Re : Bonjour

Salut Vincent,
Dans cyber laverie veux tu dire que le service ramasage/livraison serait géré par le net?Et/Ou laisseras tu un accés au net pour tes clients?Aurez vous un service repassage,si oui pour combien de temps journalier?

Hors ligne

#3 08-01-2007 14:14:57

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Bonjour

Bonjour et bienvenue sur le forum Vincent.

Cela fait plaisir d'accueillir des étudiants qui planche sur un projet de laverie.

Pour avoir des réponses, pose une question par sujet dans la bonne catégorie et tout le monde se fera une joie d'y répondre.

Hors ligne

#4 08-01-2007 16:09:39

repreneur
Modérateur
Lieu : GIRONDE
Inscription : 15-06-2006
Messages : 470
Site Web

Re : Bonjour

Bonjour Vincent,
Bienvenue sur le Forum.
comme a dit l' admin....... pas mieux
A bientôt


cherche  laveries à reprendre à Bordeaux cool
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum

Hors ligne

#5 08-01-2007 19:04:46

Vincent
Nouveau membre
Inscription : 08-01-2007
Messages : 5

Re : Bonjour

Le service ramassage livraison serait additionel à la cyber Laverie. C'est à dire qu'en plus de la cyber-Laverie, nous proposons d'aller chercher le linge chez les clients, sur leur lieu de travail ou dans les université et de le relivrer dans ce meme lieu.

Hors ligne

Pied de page des forums