Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2009 22:49:59

seb34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 09-02-2008
Messages : 68

Programmateur GRANDIPIANTI

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il le fonctionnement de l'inverseur intégré au programmateur (ref : EBR9880) ,sur une machine GRANDIPIANTI WMC81E, car j'ai de nouveau un PROBLEME D'INVERSION DU SENS DE ROTATION DU MOTEUR LORS DU LAVAGE..
J'ai déjà eu le même problème il y 1 an sur la même machine, j'avais fais tester le moteur car je croyais qu'il avait un problème de bobinage et tout était ok. Du coup j'avais changé le programmateur vu que l'inverseur était intégré et depuis plus de problème.
Et il y a 15 jours ça à recommencer, j'ai donc changer le prog pensant que l'inverseur avec encore rendu l'âme et ça a fonctionné 2 jours, et même symptome.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où viendrait la panne, car il y a surement une surtension quelque part qui grille l'inverseur.

merci d'avance


1 Laverie Mal IPSO, séchoirs ADC, centrale LM Control
1 Laverie Mal PRIMUS, séchoirs IPSO, centrale Socimatic

Hors ligne

#2 11-09-2009 20:57:47

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Programmateur GRANDIPIANTI

oui je pense aussi a une surtension ou alors tout simplement une cosse qui ne fait pas bien contact, vérifie bien toute les cosses qui partent du programmateur et qui vont surement sur un circuit imprimé , en revissant toutes les visses ou regarder si une cosse n'est pas oxyder ? A VOIR il n'est peut-etre pas griller et l'ancien non plus si cela se trouve ?

Hors ligne

#3 13-09-2009 11:59:33

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Programmateur GRANDIPIANTI

il faudrait voir un schema électrique pour voir comment sont foutu ces bécanes, mais comme çà au vu de ce que tu dis j'aurais tendance a croire qu'il existe deux relais de puissances destinés a inverser les phases (lorsqu'on inverse 2 ph sur un moteur tri on inverse le sens de rotation), donc vérifie tes contacteurs de lavages pour voir si çà vient pas de là , sinon si tout se fait dans le programmateur j'ai peur qu'il faille encore le remplacer !

Hors ligne

Pied de page des forums