Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-08-2009 08:49:20

Briny
Nouveau membre
Lieu : Var
Inscription : 19-08-2009
Messages : 4

Bonjour à tous ...

Je me présente je suis donc peut être une future proprio de laverie. En effet je me suis inscrite sur ce forum pour y récolter quelques infos afin de prendre ma décision si oui ou non une laverie est une affaire rentable et surtout sûre. J'habite dans le sud de la France où en hier il y a environ 50 000 habitants et le triple en été. J'ai fait des recherches sur les pages jaunes pour savoir s'il y avait beaucoup de laverie dans le coin mais je crois qu'elles ne sont pas toutes répertoriées. Y a t il un site, une association ou autre qui pourrait me donner cette info? J'ai pleins d'autres questions mais je pense que ce sera chaque chose en son temps, ce sera plus simple et certaines réponses sont déjà données dans d'autres topics ^^
J'ai trouvé sur le net des sites de revendeur qui donnent des conseils avec bien sûr leurs machines à vendre, je pense que je ferai appel à votre expérience si je me lance dans l'aventure pour éviter de tomber dans (sûrement) certains pièges.
Merci à tous de m'avoir lu big_smile

Dernière modification par Briny (24-08-2009 08:50:58)

Hors ligne

#2 24-08-2009 09:05:03

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Bonjour à tous ...

Briny a écrit :

Je me présente je suis donc peut être une future proprio de laverie. En effet je me suis inscrite sur ce forum pour y récolter quelques infos afin de prendre ma décision si oui ou non une laverie est une affaire rentable et surtout sûre. J'habite dans le sud de la France où en hier il y a environ 50 000 habitants et le triple en été. J'ai fait des recherches sur les pages jaunes pour savoir s'il y avait beaucoup de laverie dans le coin mais je crois qu'elles ne sont pas toutes répertoriées. Y a t il un site, une association ou autre qui pourrait me donner cette info? J'ai pleins d'autres questions mais je pense que ce sera chaque chose en son temps, ce sera plus simple et certaines réponses sont déjà données dans d'autres topics ^^
J'ai trouvé sur le net des sites de revendeur qui donnent des conseils avec bien sûr leurs machines à vendre, je pense que je ferai appel à votre expérience si je me lance dans l'aventure pour éviter de tomber dans (sûrement) certains pièges.
Merci à tous de m'avoir lu big_smile

Bonjour et bienvenue Briny,
Tout d'abord une laverie n'est pas une affaire rentable si tu en as qu'une (eh oui on en vie pas). Vers où veux tu monter une laverie? Effectivement elles ne sont pas toute répertorié pour cela il faut que tu te rapproches de la C.C.I. pour savoir exactement combien in y'en à mais attention tu trouveras aussi les pressing car nous faisons partie du même code NAF "9601B"
Pour le reste va sur la fonction recherche du forum et tu trouveras pratiquement tout. Notre ami VIC à fait un petit topo mais je ne sais plus dans quel catégorie du forum.
Voilà.....
Bon courage

Dernière modification par elixyr (24-08-2009 09:29:04)


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#3 24-08-2009 09:15:49

Briny
Nouveau membre
Lieu : Var
Inscription : 19-08-2009
Messages : 4

Re : Bonjour à tous ...

Merci Elixyr pour tes réponses
En effet j'avais bien compris qu'une seule n'était pas rentable mais je suis patiente alors si déjà à partir de 2 ou 3 ça devient "intéressant". A côté de ça je ne suis pas gourmande alors j'attendrais que ma laverie soit "solide" et stable avant d'en ouvrir une autre. Mais je pensais que super bien placé ou bien à un endroit tel que camping ou centre de vacance elle pouvait sortir du lot des laveries "classique" est être plus rentable même si ce n'est pas avec ça que je ferai ma fortune ^^
Pour l'emplacement je ne sais pas, là où il y a de la place et de préférence la mieux placé lol mais dans ma ville ou au alentours c'est à dire Fréjus.
Allez je vais faire quelques recherches par où tu m'as indiqué, merci smile

Hors ligne

#4 24-08-2009 09:33:04

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 079

Re : Bonjour à tous ...

Briny a écrit :

Merci Elixyr pour tes réponses
En effet j'avais bien compris qu'une seule n'était pas rentable mais je suis patiente alors si déjà à partir de 2 ou 3 ça devient "intéressant". A côté de ça je ne suis pas gourmande alors j'attendrais que ma laverie soit "solide" et stable avant d'en ouvrir une autre. Mais je pensais que super bien placé ou bien à un endroit tel que camping ou centre de vacance elle pouvait sortir du lot des laveries "classique" est être plus rentable même si ce n'est pas avec ça que je ferai ma fortune ^^
Pour l'emplacement je ne sais pas, là où il y a de la place et de préférence la mieux placé lol mais dans ma ville ou au alentours c'est à dire Fréjus.
Allez je vais faire quelques recherches par où tu m'as indiqué, merci smile

les campings ou les centres de vacances c'est bien mais sur une période après il te faut des fonds pour pouvoir payer sur l'année (loyer,edf;etc...) enfin je pense...
il y a des personnes sur le forum qui seront plus à même de te répondre


Vente , installation , dépannage

Hors ligne

#5 24-08-2009 09:36:17

Briny
Nouveau membre
Lieu : Var
Inscription : 19-08-2009
Messages : 4

Re : Bonjour à tous ...

Ok merci smile

Hors ligne

#6 24-08-2009 14:31:28

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Bonjour à tous ...

;

Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:28:15)

Hors ligne

#7 24-08-2009 16:02:04

Briny
Nouveau membre
Lieu : Var
Inscription : 19-08-2009
Messages : 4

Re : Bonjour à tous ...

Wouah ben je te remercie infiniment, il a m'a l'air assez complet ton topic, je me pose pas mal de questions mais je suis sûre que j'aurai les réponses a certaines dont je ne me suis pas encore posée, merci smile

Hors ligne

#8 25-08-2009 10:06:25

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Bonjour à tous ...

Vic a écrit :

Salut et Bienvenue Briny!

Voilà un lien : http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=2816

Bye

je savais vic  big_smile et big_smile


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

Pied de page des forums