Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-08-2009 12:14:18

Landolfi
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 4

Nuisances de ma laverie

N'ayant pas le choix , les evacuations des "vapeurs" se font en facade de ma laverie ( en RdC) - Les habitants se situant au dessus de ma laverie , se plaignent des mauvaises odeurs qui remontent le long de l'immeuble - j'ai mis de la citronnelle dans l'evacuation mais cette odeur aussi ne satisfait personne ( odeur assez forte il est vrai)
Suis je dans mon bon droit ? ont ils le droit de me faire des ennuis aupres de la mairie ou service sanitaire du departement ? quelqun connait il la reglementation ?
Merci d avance pour votre aide

Hors ligne

#2 20-08-2009 12:27:25

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Nuisances de ma laverie

Landolfi a écrit :

N'ayant pas le choix , les evacuations des "vapeurs" se font en facade de ma laverie ( en RdC) - Les habitants se situant au dessus de ma laverie , se plaignent des mauvaises odeurs qui remontent le long de l'immeuble - j'ai mis de la citronnelle dans l'evacuation mais cette odeur aussi ne satisfait personne ( odeur assez forte il est vrai)
Suis je dans mon bon droit ? ont ils le droit de me faire des ennuis aupres de la mairie ou service sanitaire du departement ? quelqun connait il la reglementation ?
Merci d avance pour votre aide

http://www.malaverie.net/forums/viewtop … 294#p16294  hmm

Hors ligne

#3 20-08-2009 12:41:04

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Nuisances de ma laverie

Landolfi a écrit :

N'ayant pas le choix , les evacuations des "vapeurs" se font en facade de ma laverie ( en RdC) - Les habitants se situant au dessus de ma laverie , se plaignent des mauvaises odeurs qui remontent le long de l'immeuble - j'ai mis de la citronnelle dans l'evacuation mais cette odeur aussi ne satisfait personne ( odeur assez forte il est vrai)
Suis je dans mon bon droit ? ont ils le droit de me faire des ennuis aupres de la mairie ou service sanitaire du departement ? quelqun connait il la reglementation ?
Merci d avance pour votre aide

C est les vapeurs d eau de tes sechoirs au gaz ?
Si oui il y a une reglementation, je crois que tu doit etre a 8 metres des habitations a confirmer
As tu la possibilite d installer sur cette immeuble une conduite d evacation en inox ?

Sechoirs electrique = aucune reglementation pour les evacuations

Dernière modification par laveries.L.S (20-08-2009 13:06:25)

Hors ligne

#4 20-08-2009 13:41:31

Landolfi
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 4

Re : Nuisances de ma laverie

Malheureusement , je n'ai pas de cheminée possible ; obligé de rejeter en facade ( au dessus de la porte d entrée) et me trouve obligatoirement a moins de 8m de l appartement du dessus

Hors ligne

#5 20-08-2009 13:49:54

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Nuisances de ma laverie

Salut Landolfi,

J'ai eu un pb similaire mais pour des séchoirs électriques qui dégageait de la vapeur de soupline, donc l'odeur n'était pas un pb, c'était surtout les taches laissées avec le temps.
La solution que j'ai trouvé avec le syndic de coproprio, c'etait de mettre une casquette ou un auvent ou une marquise.
Ca dévie les vapeurs et tout le monde était content...

Par contre et il y a eu une large discussion dessus, si tes séchoirs sont au gaz, là c'est dangereux et tu dois avoir une cheminée...
Si tu peux pas, met des séchoirs électriques.

Hors ligne

#6 21-08-2009 03:14:32

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Nuisances de ma laverie

Landolfi a écrit :

Malheureusement , je n'ai pas de cheminée possible ; obligé de rejeter en facade ( au dessus de la porte d entrée) et me trouve obligatoirement a moins de 8m de l appartement du dessus

Sechoirs electrique ou gaz ?

Hors ligne

Pied de page des forums