Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 12-08-2009 18:06:23

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Association française des laveries - AFL

SOS LAVERIE a écrit :

Quant aux machines de 1998 interdit,  pour l'instant on ne parle que des Ipso qui avaient certes une sécurité particulière. J'ai encore eu le responsable du bureau E2 de la DGCCRF la semaine dernière, on se bat pour ne pas interdire les vieilles machines mais pour ça il faut taper sur les mauvais gérants pas sur ceux qui vous défendent !!!

le probleme  SOS , c'est que de la façon ou est présenté l'article initial on a plutôt l'impression qu'il s'agit plus d'une entente pour gicler e vieux matos plutôt que d'une défense acharnée des exploitants,

si le probleme c'est un certain nombre d'exploitants he bien il faut étudier leur cas  a eux mais pas faire des généralités comme celles qu'on peut lire, et

SURTOUT IL NE FAUT pas mettre de coté la responsabilité des fabricants et aussi des grossistes revendeurs

je vais ici mettre un exemple que j'ai connu ya quelques années avec de l'ipso justement et je mettrai pas l'endroit mais c'était un cartier de banlieu un peu chaud

une dame d'environ 60 ans perd son mari, elle touche une assurance vie , mais il lui manque quelques années de cotisation pour avoir sa retraite pleine, la dessus elle se renseigne sur les laverie pour faire quelques années de plus, le vendeur habile lui monte le projet lui trouve ce local , convainc la pauvre dame de faire un emprunt au lieu de taper dans sa trésorerie, au bout de quelques mois les loubards commencent a la faire chier, elle fait pas son chiffre , donc elle tape dans ses économies et au bout de 1an et demi ferme son commerce car elle y tient plus et en plus bouffe son assurance vie , en remboursant pas anticipation et en indemnisant son proprio

FRANCHEMENT vous la voyez cette pauvre dame avec son tourne vis en train de rêgler un hublot ou une sécurite de porte ???
pourtant je suis sur que ces machines ne fermaient plus au bout de quelques mois ! était ce une gérante voyou ou une gérante victime, le revendeur n'a il pas une part de responsabilité en vendant n'importe quoi a n'importe qui?? ? (et çà ça arrive souvent) le fabricant aussi en a une  pourquoi serait il lui blanc comme neige ?

Hors ligne

#27 12-08-2009 19:15:58

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Association française des laveries - AFL

Ou voyez-vous qu'il y a une entente ?
Je lis
« l'AFL a été convoquée à la DGCCRF »
Et non l'inverse

Ou encore
« IL EST TEMPS :
Que nous réagissions tous en chef d'entreprise.
Que nous prenions tous nos responsabilités.
Que nous allions tous au devant de l'information.
Que nous nous regroupions tous pour FAIRE FACE. »
C'est un appel à la solidarité pour faire face à la DGCCRF

Ou encore
« Nous avons également besoin de votre adhésion pour être encore plus représentatifs et avoir plus de poids lors des prochaines négociations avec la DGCCRF ».
Elle réclame plus d'adhérents pour être plus forte pour négocier avec la DGCCRF. Aujourd'hui il y a que 150 adhérents (300 laveries). Savez vous qu'elle a été la première question de la DGCCRF ?
- Combien avez-vous d'adhérent à l'AFL ?
- 150….
La DGCCRF  a plutôt l'habitude de négocier avec des syndicats qui ont des milliers voir des dizaines de milliers d'adhérents !!!.
C'est pour cela que j'ai décidé de faire ma toute petite contribution à l'AFL et d'offrir une adhésion gratuite la première année à tous mes nouveaux clients qui créent une laverie. A eux de voir s'ils veulent continuer par la suite.

Ou encore
« Nous nous sommes battus pour faire modifier ce fameux décret en notre faveur.
Nous avions même espoir de le faire supprimer dans le temps ! »
Tant de bataille pour rien, on peut comprendre son amertume

Ou encore
« La négligence de CERTAIN d'entre nous va nous coûter cher. A force de vouloir passer inaperçu et de ne pas tenir compte de la réglementation ni des décrets nous concernant, nous avons attiré les foudres des pouvoirs publics. »
Elles dénoncent le comportement de certain pour mieux défendre la majorité des gérants sérieux.

DE toute façon il y a eu un accident et comme dans chaque accident malheureusement  qui peut arriver dans n'importe quelle corporation,  il faudra donner à manger à la DGCCRF pour qu'elle justifie son statut public de sécurité des personnes.



hhorme a écrit :

si le probleme c'est un certain nombre d'exploitants he bien il faut étudier leur cas  a eux mais pas faire des généralités comme celles qu'on peut lire

Mais malheureusement c'est toujours le cas.
Les contraintes imposées à tout le monde sont toujours à cause d'une minorité qui ne respecte pas les règles.

Pour ce qui est de cette dame de 60 ans
Je ne sais pas si vous êtes dans la laverie depuis longtemps mais L'AFL c'est battu contre ça et je peux même me vanter de l'avoir dénoncer le premier à cette association en 1992 au temps de Mme Tsioukas. Il y a 15 ou 20 ans ce genre de pratique était courante car peu de concurrence chez les revendeurs mais maintenant beaucoup moins grâce en l'occurrence à Internet ou les mauvais revendeurs peuvent très vite être dénoncés mais cela arrive encore trop je suis d'accord. Mais le banquier est aussi responsable de lui avoir accordé le crédit avec un local si mal placé. 
Sinon tout le monde dans tous les milieux font de mauvaises affaires ou se font avoir, dans ce cas on ferme ce n'est pas une raison de mettre en péril des personnes.
Si votre enfant à un accident à cause d'un manque de sécurité dû au manque de moyen je ne pense pas que vous donneriez des circonstances atténuantes à ce tiers  surtout s'il à 10 établissements comme le gérant de Grenoble !!!!

Dernière modification par SOS LAVERIE (13-08-2009 09:55:29)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#28 12-08-2009 20:04:29

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Association française des laveries - AFL

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=78

l

Dernière modification par st louis 78 (22-08-2009 22:32:11)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#29 12-08-2009 20:18:46

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Association française des laveries - AFL

.

Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:24:27)

Hors ligne

#30 12-08-2009 20:19:59

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Association française des laveries - AFL

st louis 78 a écrit :

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=78

Moi je vais prendre une adhésion en espérant de résoudre mon problème. Certaine personne ces les machines avant 1998 JE LES COMPREND et bin moi ces ma garantie ,mes comme je suis tout seul ces a moi de me démerder !! wink
et là comme tout le monde et concerner au sujet des machines que je trouve cela normal tout le monde ce donne la main ces la grande famille wink  Et moi on me laisse sur la touche lol

Mais nan St Louis, on t'aime tous lol
Et puis t'es pas seul!

Hors ligne

#31 12-08-2009 20:52:31

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Association française des laveries - AFL

;

Dernière modification par st louis 78 (22-08-2009 22:33:26)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#32 12-08-2009 20:57:27

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Association française des laveries - AFL

Bonsoir à tous,

je me permets d'intervenir dans cette discussion, parce que j'ai reçu hier un appel de la DGCCRF qui avait visité ma laverie il y a une semaine, et leur courrier aujourd'hui. Quelques remarques :

- j'ai la chance d'avoir des machines neuves IPSO de moins d'un an. Sur chacune d'elles, l'installateur a aposé un autocollant reprenant "à peu près" le texte obligatoire. Pour être en parfaite conformité, je vais rajouter une affichette avec le texte exact.
Par contre, je ne sais pas si j'ai eu l'attestation du fabricant... Sinon, je vais la demander en LRAR.

- "Nul n'est sensé ignorer la loi". Pas évident quand on est dans un pays qui en pond des milliers par mois, plus celles de Bruxelles... MAIS, j'ai découvert ces obligations ICI-MÊME, sur ce forum, il y a quelques mois. J'ai alors créé sur Excel un fichier de vériication. Ca me prends quelques secondes par jour pour le compléter, et je suis en conformité. J'ai juste à l'envoyer par mail à la DGCCRF, suite au contrôle.

- La personne de la DGCCRF qui m'a appelé m'a dit s'être fait envoyer paître par tous les gérants qu'elle avait précédemment appelés. Maintenant, elle a semble-t-il une très mauvaise image de la profession. Va falloir que le syndicat soit super-bon pour redorer le blason si ça s'est passé comme ça partout en France !

- Dura lex, sed lex ("la loi est dure, mais c'est la loi", pour ceux qui n'ont pas lu Astérix lol). Tous les professionnels ont des obligations légales, et je pense qu'on ne devrait pas se plaindre de celles auxquelles nous sommes soumis :pas d'obligation de diplôme, ni de capacité proessionnelle, ni de formation. A notre époque ça devient rare. J'applaudis donc des deux mains la suggestion d'une journée obligatoire de formation pour les impétrants. Ca évitera peut-être que quelques gagnants du loto, bénéficiaires de prime de licenciement ou héritiers qui croient que c'est un métier de fainéant, ne s'installent aussi facilement, et laissent dériver ensuite leur établissement.

- d'accord à 200% également avec celui qui a dit que ce fautif n'est pas le matériel, mais l'homme. On a tous à l'esprit l'exemple de laveries qui sont pour l'exploitant des "vaches à lait" (un max de revenus pour un minimum d'investiisement, même au détriment de la sécurité). Je subodore que certains shuntent eux-mêmes le système de sécurité pour ne pas être enquiquinés par des blocages au démarrage...

- Enfin (merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'ici), j'ai trouvé sur Internet le même accident en Belgique il y a quelques mois. Un jeune handicapé mental a perdu un bras. Malheureusement, les pompiers n'ont pas eu la présence d'esprit de le prendre avec eux. Les gérants ont été condamnés pour "négligence" à une peine, de mémoire, de 10 ou 15 000 €. Nos amis Belges ont-ils des infos sur les suites ? Je n'ai pas le souvenir que le gouvernement Belge ait légiférer...


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#33 12-08-2009 21:14:14

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Association française des laveries - AFL

Je peux vous assurer en tout cas que lors des réunions de l'AFL ,il n'y a aucune entente de quelque sorte que ce soit pour favoriser les fabricants ou d'éventuels revendeurs : vu le trés faible nombre que l'on est ( 20/30 personnes )  et la fréquence des réunions ( 2/an en général ) ... ce n'est pas la que ça pourrait se passer .
Je dirai même que c'est plutôt l'inverse : on est plus enclin à critiquer ( prix ,qlité ,SAV ... ) qu'à passer la brosse à reluire !!!

D'ailleurs ,mais si Mme Balmont appartient à une société qui fait de la vente de matos ,je ne l'ai jamais vu profiter de sa situation de présidente de l'AFL pour en tirer partie commercialement ( elle se fait même plutôt engueuler chez elle ,vu le temps et l'investissement que cela lui demande !!!! ) .
Pour Lavomatique , idem ,il n'a aucune fonction dirigeante à l'AFL ( il vient en tant que conjoint d'une exploitante de laveries ) et se conduit comme un participant "normal" avec un point de vue de revendeur qui est tjrs bon à prendre .

Pour ce qui est de la "notoriete" ( commerciale ????? ),suivez mon conseil : il vaut mieux être dynamique sur ce site qu'à l'AFL pour se faire un nom aupres du monde de la laverie .

Sur ceux , je vais tenter de nettoyer des tags sur un distributeur de lessive et 2 séchoirs : on va encore dire que les laveries sont vétustes sinon ;:))


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#34 12-08-2009 21:30:57

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Association française des laveries - AFL

wink Bonsoir Ecolowash

J'ai pris le temps de lire je suis d'accort avec tes propos
J'ai des exemples de laverie mal entretenue les gents ce plaigne le gérant ne répond jamais au téléphone ! Et en plus ça présentation laisse a désirer ces l'image de sa laverie bizarre !! tout concorde !!
Ces un travaille manuelle donc il faut ce donner le temps et les moyens pour bien entretenir ça laverie ces pas compliquer comme même !!!!


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#35 12-08-2009 21:35:33

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Association française des laveries - AFL

Ecolowash a écrit :

- La personne de la DGCCRF qui m'a appelé m'a dit s'être fait envoyer paître par tous les gérants qu'elle avait précédemment appelés. Maintenant, elle a semble-t-il une très mauvaise image de la profession. ...

Les imbéciles.... ils donnent le bâton pour se faire battre

Ecolowash a écrit :

Va falloir que le syndicat soit super-bon pour redorer le blason si ça s'est passé comme ça partout en France !...

Oui je pense et méfiez-vous que l'AFL ne se décourage pas à cause des imbéciles cités plus haut

Dernière modification par SOS LAVERIE (12-08-2009 21:49:03)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#36 12-08-2009 21:38:42

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Association française des laveries - AFL

Lavotop a écrit :

Je peux vous assurer en tout cas que lors des réunions de l'AFL ,il n'y a aucune entente de quelque sorte que ce soit pour favoriser les fabricants ou d'éventuels revendeurs : vu le trés faible nombre que l'on est ( 20/30 personnes )  et la fréquence des réunions ( 2/an en général ) ... ce n'est pas la que ça pourrait se passer .
Je dirai même que c'est plutôt l'inverse : on est plus enclin à critiquer ( prix ,qlité ,SAV ... ) qu'à passer la brosse à reluire !!!

D'ailleurs ,mais si Mme Balmont appartient à une société qui fait de la vente de matos ,je ne l'ai jamais vu profiter de sa situation de présidente de l'AFL pour en tirer partie commercialement ( elle se fait même plutôt engueuler chez elle ,vu le temps et l'investissement que cela lui demande !!!! ) .
Pour Lavomatique , idem ,il n'a aucune fonction dirigeante à l'AFL ( il vient en tant que conjoint d'une exploitante de laveries ) et se conduit comme un participant "normal" avec un point de vue de revendeur qui est tjrs bon à prendre .

Pour ce qui est de la "notoriete" ( commerciale ????? ),suivez mon conseil : il vaut mieux être dynamique sur ce site qu'à l'AFL pour se faire un nom aupres du monde de la laverie .

Je confirme même si j'affirmais l'inverse au début de la création de l'AFL


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#37 12-08-2009 21:43:09

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Association française des laveries - AFL

st louis 78 a écrit :

lol   Donc moi  je vais créer l'association des possesseur de machines domestique  A un usage domestique destiner en laverie !

lol lol lol

Moi je propose que l'on envoie ST Louis à la DGCCRF ça va les détendre!!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#38 12-08-2009 21:57:28

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Association française des laveries - AFL

,

Dernière modification par st louis 78 (22-08-2009 22:34:44)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#39 12-08-2009 22:36:40

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Association française des laveries - AFL

il faut le reconnaitre en france le rapport de force compte beaucoup dans les négociations (agriculteurs ,restaurateurs ,pecheurs etc) alors c'est sur 150
adherents même de bonne volontée ne vont pas peser bien lourd, mais combien d'exploitant de laverie en france??????

Hors ligne

#40 13-08-2009 01:00:32

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Association française des laveries - AFL

SOS LAVERIE a écrit :

Quant aux machines de 1998 interdit,  pour l'instant on ne parle que des Ipso qui avaient certes une sécurité particulière. J'ai encore eu le responsable du bureau E2 de la DGCCRF la semaine dernière, on se bat pour ne pas interdire les vieilles machines mais pour ça il faut taper sur les mauvais gérants pas sur ceux qui vous défendent !!!

Pouquoi les interdires ?
Le constructeur pourrait il pas rajouter une securite ?

Hors ligne

#41 13-08-2009 07:20:22

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Association française des laveries - AFL

laveries.L.S a écrit :

Pouquoi les interdires ?
Le constructeur pourrait il pas rajouter une securite ?

c'est exactement ce que je pense lorsque je dis qu'il ne faut pas s'en prendre qu'aux exploitants qui eux ont acheté le matériel a prix d'or et c'est le cas de le dire , (certaines machines valent le prix d'une voiture est ce justifié ?)
puisque IPSO est en cause sur ce coup , pourquoi ne pas les obliger a pondre un système plus sûr en remplacement de l'ancien ? sous forme de kit par ex, et s'il refuse et bien on lui interdit de vendre en france??

PARCE QUE C'EST PLUS SIMPLE DE METTRE UNE AMENDE A UN PAUVRE TYPE qui n'est pas devin!

pour moi les machines ipso étaient les meilleures du marché s'il n'y avait pas cette histoire de programmateur qu'on trouve plus ou de sécurité de porte qu'il faille contrôler ce sont des machines increvables ! d'ailleurs le DGCCRF devrait peut être tenir compte de çà puisque sans programmateurs cames vertes ou rouges elles vont s'éteindre d'elles même !
mais je le redis j'ai possédé des électrolux wascator en super essorage (les marrons) et des grandi pianti qui avaient le même système de serrures électriques que les primus et bien dans les deux cas j'ai eu suite a mauvaises utilisation ou vandalisme des machines qui pouvaient s'ouvrir !(avant réparation bien évidemment)

pour l'AFL si elle veut plus d'adhèrants pourquoi ne fait elle pas une démarche auprès des exploitants, perso jusqu'à quelques semaines en arrière je savais même pas qu'ils existaient ! et j'exploite des laveries depuis 1989 ! qu'ils viennent taper la discussion ne serait ce qu'avec les gens de ce site çà leur ferait de la pub car a peine 5 % des lecteurs interviennent comme sur tous les forums , et puis cela permettrai a tous de se faire une idée précise de leur activité, l'image que j'ai de l'AFL lorsque je vois tous ces grossistes qui en font parti , c'est une sorte d'assoce composée de gens intéressés qui se donnent rendez vous a paris;  alors si c'est pas le cas faut vite briser cette image , sinon perso je veux bien adhérer mais encore faut il que je sache quel est l'objet de cette assoce exactement! ont ils pondu une charte??

Hors ligne

#42 13-08-2009 08:17:51

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Association française des laveries - AFL

Je suis completement avec hhorme et Vic dans vos propos

Je pense qu il fait faire evoluer dans le bon sens la proffession ainsi que Les menbres de se forum soient representer au niveau de AFL

Je veut bien etre un membres actifs, prêts à défendre et à valoriser notre profession sur le plan national si d autres personnes de se forum se joignent a moi

De plus la cotisation de AFL est pas tres importante - Pourquoi ne pas tous y adherer est creer une sorte de Label de qualite au niveau des Laveries Libres Services Francaise et Belge

Hors ligne

#43 13-08-2009 08:31:01

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Association française des laveries - AFL

les ipso d'avant 98 ont 2 securités
une pour arreter le moteur en cas d'ouverture de porte
une pour empecher l'ouverture

ces 2 securités sont façiles à controler et à entretenir
delà à faire une vérification journalière cela me semble un peu exageré, mais tout les 8 jours semble plus realiste.
c'est comme si on demandait à un gérant d'immeuble ,de controler ses fermetures d'ascenseurs tout les jours !

ces machines bien entretenues sont aussi fiables que les autres.

reste à savoir si la  sécurité qui stoppe le moteur à fonctionné, et si c'est l'inertie qui à causé l'accident ?

Hors ligne

#44 13-08-2009 09:11:25

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Association française des laveries - AFL

hhorme a écrit :

PARCE QUE C'EST PLUS SIMPLE DE METTRE UNE AMENDE A UN PAUVRE TYPE qui n'est pas devin!

pas devin? 50 fois ses clients lui ont signalé que ces machines s'ouvraient!!!!

Dernière modification par SOS LAVERIE (13-08-2009 09:31:38)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#45 13-08-2009 09:15:03

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Association française des laveries - AFL

laveries.L.S a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

Quant aux machines de 1998 interdit,  pour l'instant on ne parle que des Ipso qui avaient certes une sécurité particulière. J'ai encore eu le responsable du bureau E2 de la DGCCRF la semaine dernière, on se bat pour ne pas interdire les vieilles machines mais pour ça il faut taper sur les mauvais gérants pas sur ceux qui vous défendent !!!

Pouquoi les interdires ?
Le constructeur pourrait il pas rajouter une securite ?

Le problème est un problème humain, on peut faire une modif trop simple sur ces machines, ce n'est pas un problème de machine d'origine.
C'est le cas de toutes les machines électromécanique pas seulement Ipso mais malheureusement c'est tombé sur eux


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#46 13-08-2009 09:18:23

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Association française des laveries - AFL

laveries.L.S a écrit :

Je suis completement avec hhorme et Vic dans vos propos

Je pense qu il fait faire evoluer dans le bon sens la proffession ainsi que Les menbres de se forum soient representer au niveau de AFL

Je veut bien etre un membres actifs, prêts à défendre et à valoriser notre profession sur le plan national si d autres personnes de se forum se joignent a moi

De plus la cotisation de AFL est pas tres importante - Pourquoi ne pas tous y adherer est creer une sorte de Label de qualite au niveau des Laveries Libres Services Francaise et Belge

Je pense qu'il faudrait faire baisser cette cotisation et par contre la rendre obligatoire pour tous les gérants de laverie. Comme cela les gérants seront bien informés même s'ils ne viennent pas aux réunions car ils recevront des courriers.
Avec l'argent de toutes ces cotisations l'AFL pourrait même se payer un inspecteur qui ferait des contrôles internes pour éviter les laveries poubelles.
c'est le seul moyen de professionnaliser cette profession et de la rendre crédible face aux pouvoirs publiques
Je le proposerais à la DGCCRF et à l'AFL, ça peut être un bon compromis pour éviter des décrets à la
noix

Dernière modification par SOS LAVERIE (13-08-2009 10:06:50)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#47 13-08-2009 10:22:12

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Association française des laveries - AFL

SOS LAVERIE a écrit :
hhorme a écrit :

PARCE QUE C'EST PLUS SIMPLE DE METTRE UNE AMENDE A UN PAUVRE TYPE qui n'est pas devin!

pas devin? 50 fois ses clients lui ont signalé que ces machines s'ouvraient!!!!

je parles pas du cas grenoblois SOS , je parle de la dgccrf qui veut mettre 1500 € d'amende a ceux qui ne connaissent pas le decret! si personne leur a dit ils peuvent pas deviner, la dgccrf devrait peut être commencer par informer plutôt que de dire qu'ils sont révoltés qu personne ne soit au courant et que donc ils vont être très sévère et cumuler les infractions

Hors ligne

#48 13-08-2009 10:35:24

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Association française des laveries - AFL

SOS LAVERIE a écrit :

Je pense qu'il faudrait faire baisser cette cotisation et par contre la rendre obligatoire pour tous les gérants de laverie. Comme cela les gérants seront bien informés même s'ils ne viennent pas aux réunions car ils recevront des courriers.
Avec l'argent de toutes ces cotisations l'AFL pourrait même se payer un inspecteur qui ferait des contrôles internes pour éviter les laveries poubelles.
c'est le seul moyen de professionnaliser cette profession et de la rendre crédible face aux pouvoirs publiques
Je le proposerais à la DGCCRF et à l'AFL, ça peut être un bon compromis pour éviter des décrets à la
noix

Pas d'accord avec çà, obliger les gens a se syndiquer? pis quoi encore! ya pas assez de charges d'impôts et autres cotisations obligatoires dans ce pays??? , pour l'information des loi ou décrêts , c'est le rôle des CCI et des chambres de mètiers de faire suivre l'info ce sont eux qui ont toutes les inscriptions au RC a quoi servent ils ceux la?? ou même des différents ministères qui dés qu'ils pondent une loi spécifique ,devraient s'assurer que les gens concernés en soient informées , comme pour les contrôles techniques des voitures, les législations des routiers ,ou autres choses du genre, évidement çà couterait un peu d'argent mais peut être aussi qu'ils arrêteront de légiférer a tout va pour tout et rien !


par ailleurs croire qu'une assoce faite de bénévoles prendrait la responsabilité d'informations nationales qui la dépasse, et donc assumerait une responsabilité d'une mauvaise com ,me semble un peu utopique

Hors ligne

#49 13-08-2009 10:57:44

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Association française des laveries - AFL

hhorme a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :
hhorme a écrit :

PARCE QUE C'EST PLUS SIMPLE DE METTRE UNE AMENDE A UN PAUVRE TYPE qui n'est pas devin!

pas devin? 50 fois ses clients lui ont signalé que ces machines s'ouvraient!!!!

je parles pas du cas grenoblois SOS , je parle de la dgccrf qui veut mettre 1500 € d'amende a ceux qui ne connaissent pas le decret! si personne leur a dit ils peuvent pas deviner, la dgccrf devrait peut être commencer par informer plutôt que de dire qu'ils sont révoltés qu personne ne soit au courant et que donc ils vont être très sévère et cumuler les infractions

Ah ok,
1500€ c'est vraiment très cher comme amende c'est vrai. Mais bon à ce jour pas un seul n'a payé cette amende, juste des recommandations verbales  mais cela pourrait changer justement si rien ne change.
Il ne faut pas exagérer quand même, un gérant de laverie peut payer une trentaine d'€ par an (déductible des charges en plus) sans mettre en péril sa laverie. Surtout  avec la crédibilité que cela apportera à notre profession et éviterait trop de laveries poubelles. Il y a un panneau fourni à mettre dans la laverie qui donnerait de la crédibilité aussi face à vos clients ect…

A moins que vous préfériez que l'on reste ainsi et que les gérants de laverie prennent le risque de payer ces 1500€ et c'est même 3000€ car il y a 2 amendes.
C'est un mauvais calcul !!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#50 13-08-2009 11:16:36

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Association française des laveries - AFL

Cette fameuse pièce a été changer sur mes anciennes Primus GF6
la machine ne fonctionner pas !
bbd660407297921292a3de9b92bfc3bc.jpg


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums