Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-08-2009 10:41:32

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Association française des laveries - AFL

Sujet accident de grenoble - A lire par tous

http://www.afl-laveries.fr/

Hors ligne

#2 11-08-2009 19:56:04

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Association française des laveries - AFL

"Certaines discussions et commentaires sur le forum malaverie.net ont été limites.
Il faut rester vigilant et ne pas gêner les négociations entreprises par l'AFL.
Merci à son administrateur d'avoir fait le nécessaire."

le commentaire de 'l' AFL commence comme ci dessus , je pose dons la question

qui êtes vous messieurs dame de l'AFL pour juger et estimer si des commentaires sur ce site sont limites ou pas , et qui êtes vous pour demander a un administrateur de retirer des discussions? pensez vous être les seuls a pouvoir avoir une opinion acceptable sur le sujet ?

HO certes la dgccrf vous a menacé mais il faut pas  cèder a la peur; y a des choses qu'ils ne pourront pas faire aussi facilement que çà , comme ordonner la fermeture des laveries anciennes, CA c'est des conneries car si elles sont aux normes va falloir batailler juridiquement , certains sont engagés par des prets et par des baux, cela reviens aussi a retirer un contrat de travail atous ces gens, en france on ne peux pas condamner des millier d'innocents qui n'ont rien a se reprocher pour un simple accident,

autre chose des machines en libre service il y en a des centaines de millier sur tout le territoire et je trouves que pour un seul accident en 20 ou 30 ans on en fait beaucoup trop !

et si ces messieurs du DGCCRF persistent dans leur niaiserie de vouloir a tout prix légiferer sur de l'émotion en mettant des dizaines de milliers d'exploitants sur la paille qu'ils méditent sur ce texte que je viens de lire sur le site boursorama

"le déficit budgétaire de la France s'est encore creusé à 86,6 milliards d'euros fin juin contre 32,8 milliards un an plus tôt, en raison du plan de relance et de la crise qui réduit les recettes fiscales, a annoncé mardi le ministère du Budget.

L'écart d'une année sur l'autre s'explique à hauteur de 21,5 milliards par le coût budgétaire des différentes mesures de relance de l'économie, précise le ministère dans un communiqué.

Le reste est surtout lié à la diminution des recettes fiscales due à la récession que traverse la France.

Ainsi, le produit des recettes fiscales nettes s'élève fin juin à 108,5 milliards d'euros, en baisse de 35,6 milliards par rapport à la même date en 2008, note le ministère, évoquant "l'évolution défavorable de la conjoncture" et, à hauteur de 8,9 milliards, les "mesures de soutien à la trésorerie des entreprises" adoptées dans le cadre du plan de relance.

Les recettes nettes de l'impôt sur les sociétés (IS) sont les plus touchées et affichent une baisse de 80,5% par rapport à un an auparavant.

A la fin mai 2009, le déficit du budget de l'Etat était de 88,7 milliards d'euros."

l'article complet est ici
http://www.boursorama.com/infos/actuali … ches.phtml  et cliquez sur deficit de l'état français

et tant pis si yen a qui sont pas content de ce que je met smile)

Dernière modification par hhorme (11-08-2009 20:03:11)

Hors ligne

#3 11-08-2009 20:43:53

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Association française des laveries - AFL

.

Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:22:43)

Hors ligne

#4 11-08-2009 22:23:39

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Association française des laveries - AFL

;

Dernière modification par st louis 78 (22-08-2009 22:29:50)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 11-08-2009 22:36:08

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Association française des laveries - AFL

St Louis t'es trop fort smile
Mais t'as raison! Les machines récentes ne s'affranchissent pas de pannes inopinées, loin de là!

Hors ligne

#6 11-08-2009 22:50:03

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : Association française des laveries - AFL

changer tout le parc des machines de 1998 ferait beaucoup de faillite ,a moins que nous aussi nous ayons droit à la prime à la casse plus la prime eco bonus
pour des machines moins gourmande en eau ,au lieu de ça ,controle ,amende ,legiferer,bienvenue dans le monde de la laverie

Hors ligne

#7 12-08-2009 02:28:18

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Association française des laveries - AFL

suplav a écrit :

changer tout le parc des machines de 1998 ferait beaucoup de faillite ,a moins que nous aussi nous ayons droit à la prime à la casse plus la prime eco bonus
pour des machines moins gourmande en eau ,au lieu de ça ,controle ,amende ,legiferer,bienvenue dans le monde de la laverie

Meme avec une prime de 1000.00 Euros Maximum par machine a laver ne changerais pas la faillite
La reinstallation d une machine neuve est assez importante

Dernière modification par laveries.L.S (12-08-2009 02:36:20)

Hors ligne

#8 12-08-2009 06:28:30

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Association française des laveries - AFL

Je ne suis pas français, mais avez-vous l'obligation d'adéhérer à ce syndicat ? si non pourquoi parle-t-il ou négocie-t-il au nom de TOUTES les laveries françaises??
S'il fallait changer tout le matériel que l'on utilise tous les jours aprés 11 ans d'utilisation (1998), on peux jeter son frigo le mien à 12 ans , j'ai une voiture de tourisme de 1971 à la casse, ma tondeuse à plus de 15 ans à la casse ....
Ou va t-on avec de telles théories...


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#9 12-08-2009 07:03:46

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Association française des laveries - AFL

changer tout le parc des machines de 1998 ferait beaucoup de faillite ,a moins que nous aussi nous ayons droit à la prime à la casse plus la prime eco bonus

OUI, la prime à la casse pour tous les professionnels ayant du materiel de plus de 10 ans !

Hors ligne

#10 12-08-2009 07:10:11

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Association française des laveries - AFL

lalaverie a écrit :

changer tout le parc des machines de 1998 ferait beaucoup de faillite ,a moins que nous aussi nous ayons droit à la prime à la casse plus la prime eco bonus

OUI, la prime à la casse pour tous les professionnels ayant du materiel de plus de 10 ans !

NON pas de prime a la casse
pourquoi penaliser tous ceux qui renouvellent leurs machines regulierement?

Hors ligne

#11 12-08-2009 07:46:59

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Association française des laveries - AFL

.

Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:23:05)

Hors ligne

#12 12-08-2009 08:08:12

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Association française des laveries - AFL

NON pas de prime a la casse
pourquoi penaliser tous ceux qui renouvellent leurs machines regulierement?

Quand je dis oui à la prime à la casse, je parle de tous les professionnels, aussi bien du tracteur du cultivateur, car il peut etre dangereux pour ses employés, du piano de restaurant, et de tous les ascenseurs d'immeubles !

Hors ligne

#13 12-08-2009 13:08:50

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Association française des laveries - AFL

Nous sommes adhérents à l'AFL depuis des années .
Je trouve que les critiques qui la touche aujourd'hui sont particulierement injustes .
Ce syndicat est loin d'être parfait ,mais il a le mérite d'exister .
C'est la seule entité de ce style qui existe pour notre profession , la seule qui a un statut légal et représentatif .
Libre à chacun de venir ,d'y apporter ses critiques , ses projets et de plaider "la" cause quand il le faut auprés des pouvoirs publics  !!!

Je suis moi aussi tres surpris par cette histoire de 1998 et je rejoins tout à fait ceux qui crient au scandale : j'ai une confiance totale dans une Primus GF 6 de 25 ans de même que pour le type de machine mis en cause à Grenoble . 
Il me tarde la prochaine réunion AFL pour en savoir plus ,mais je me méfie comme la peste des décisions politiques : oui notre déficit budgétaire est monstrueux et se creuse ,mais cela n'influe en rien sur les salaires et les carrieres ( au contraire parfois !!! ) de ceux qui peuvent prendre de tres lourdes orientations contre des pans entiers de la population .

Internet et notamment ce forum sont d'une réactivité surprenante ; mais avec aussi ses limites ( rumeurs, frayeurs ... ) : je trouve que finalement les 2 entités AFL/maLaverie.net sont pas mal complémentaires


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#14 12-08-2009 13:26:45

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Association française des laveries - AFL

Bonjour a tous,

Apres le coup de gueule de AFL contre les responsables de laveries

Moi je veux aussi communiquer mom coup de gueule contre les constructeurs de machines a laver ou les revendeurs

Car comme il semble que les responsables de laveries decouvrions cette reglementation, je m apercoit que les constructeurs de machines a laver ou les revendeurs decouvrent aussi cette reglementation. Personnes ne sais comment faire a ce jour pour avoir une declaration manuscrite pour la verification Hebdomadaire qui est mise en place depuis le 20 Novembres 2008

http://www.legifrance.com/affichTexte.d … dateTexte=

Article 1
Les dispositions de l'article 1er du décret susvisé du 4 juin 1992 sont remplacées par les dispositions ci-après :

cette vérification peut être faite une fois par semaine lorsque l'exploitant détient, pour chacune des machines mises à disposition des utilisateurs, une déclaration établie par son fabricant ou par le responsable de sa première mise sur le marché attestant que tout dysfonctionnement ou défaillance des dispositifs de sécurité de ces machines interdit l'ouverture de leur porte ou de leur couvercle tant que les parties mobiles sont en rotation rapide et interdit également le démarrage d'un nouveau cycle de lavage ou d'essorage

QUI EST CAPABLE DE ME DIRE A CE JOUR - Au niveau des responsable de laveries
D AVOIR CETTE DECLARATION MANUSCRITE PAR SOIT LE CONSTRUCTEUR DE LA MACHINE A LAVER OU LES REVENDEURS OU INSTALLATEURS

Hors ligne

#15 12-08-2009 13:29:58

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Association française des laveries - AFL

laveries.L.S a écrit :

Bonjour a tous,

Apres le coup de gueule de AFL contre les responsables de laveries

Moi je veux aussi communiquer mom coup de gueule contre les constructeurs de machines a laver ou les revendeurs

Car comme il semble que les responsables de laveries decouvrions cette reglementation, je m apercoit que les constructeurs de machines a laver ou les revendeurs decouvrent aussi cette reglementation. Personnes ne sais comment faire a ce jour pour avoir une declaration manuscrite pour la verification Hebdomadaire qui est mise en place depuis le 20 Novembres 2008

http://www.legifrance.com/affichTexte.d … dateTexte=

Article 1
Les dispositions de l'article 1er du décret susvisé du 4 juin 1992 sont remplacées par les dispositions ci-après :

cette vérification peut être faite une fois par semaine lorsque l'exploitant détient, pour chacune des machines mises à disposition des utilisateurs, une déclaration établie par son fabricant ou par le responsable de sa première mise sur le marché attestant que tout dysfonctionnement ou défaillance des dispositifs de sécurité de ces machines interdit l'ouverture de leur porte ou de leur couvercle tant que les parties mobiles sont en rotation rapide et interdit également le démarrage d'un nouveau cycle de lavage ou d'essorage

QUI EST CAPABLE DE ME DIRE A CE JOUR - Au niveau des responsable de laveries
D AVOIR CETTE DECLARATION MANUSCRITE PAR SOIT LE CONSTRUCTEUR DE LA MACHINE A LAVER OU LES REVENDEURS OU INSTALLATEURS

La DGCCRF demande une attestation du distributeur manuscrite obligatoire pour une verification Hebdomadaire
Reprenant le décret sur les points suivant :

Par le responsable de sa première mises sur le marché attestant que tout dysfonctionnement ou défaillance des dispositifs de sécurité de ces machines interdit l'ouverture de leur porte ou de leur couvercle tant que les parties mobiles sont en rotation rapide et interdit également le demarrage d'un nouveau cycle de lavage ou d'essorage.
Avec le type, Numéro de série et année des machines a laver

Hors ligne

#16 12-08-2009 14:21:28

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Association française des laveries - AFL

T'as raison mon gars ! Vive la France!
T'es pas au Vietnam toi? Vas manger des Nems au lieu de nous sortir des sujets où l'on s'entretue lol lol

Hors ligne

#17 12-08-2009 14:37:51

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Association française des laveries - AFL

Lavotop a écrit :

Nous sommes adhérents à l'AFL depuis des années .
Je trouve que les critiques qui la touche aujourd'hui sont particulierement injustes .
Ce syndicat est loin d'être parfait ,mais il a le mérite d'exister .
C'est la seule entité de ce style qui existe pour notre profession , la seule qui a un statut légal et représentatif .
Libre à chacun de venir ,d'y apporter ses critiques , ses projets et de plaider "la" cause quand il le faut auprés des pouvoirs publics  !!!

Je suis moi aussi tres surpris par cette histoire de 1998 et je rejoins tout à fait ceux qui crient au scandale : j'ai une confiance totale dans une Primus GF 6 de 25 ans de même que pour le type de machine mis en cause à Grenoble . 
Il me tarde la prochaine réunion AFL pour en savoir plus ,mais je me méfie comme la peste des décisions politiques : oui notre déficit budgétaire est monstrueux et se creuse ,mais cela n'influe en rien sur les salaires et les carrieres ( au contraire parfois !!! ) de ceux qui peuvent prendre de tres lourdes orientations contre des pans entiers de la population .

Internet et notamment ce forum sont d'une réactivité surprenante ; mais avec aussi ses limites ( rumeurs, frayeurs ... ) : je trouve que finalement les 2 entités AFL/maLaverie.net sont pas mal complémentaires

j'ai une confiance totale dans une Primus GF 6 de 25 ans
Pour la sécurité pas de problème  Sauf en cas de coupure de courant les gents ne peuvent pas récupérer leurs linges wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#18 12-08-2009 14:43:51

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Association française des laveries - AFL

.

Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:23:30)

Hors ligne

#19 12-08-2009 15:26:07

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Association française des laveries - AFL

;

Dernière modification par st louis 78 (22-08-2009 22:31:07)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#20 12-08-2009 17:08:42

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Association française des laveries - AFL

st louis 78 a écrit :

Moi ce que je remarque ces que pratiquement tout le monde et concerner par les machines avant 1998  et que tout le monde défend ces intérêt je trouve celas normal ! Moi personnellement celas me concerne pas j'ai des machines de 2006 mais comme même !

C'est gentil mon St Louis! smile
Nan mais je pense qu'il vont se reprendre, ils peuvent pas voter des textes comme ça. Les réactions à chaud après un accident dépassent l'entendement....j'espère en tout cas...

Sinon pour répondre à Eric, nous n'avons pas l'obligation d'appartenir à cette association, c'est peut être aussi ça le pb.

Hors ligne

#21 12-08-2009 17:12:15

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Association française des laveries - AFL

A CETTE REUNION ILS NOUS ONT INFORME QUE :
• De multiples contrôles incognitos et notamment sur Paris et les grandes villes ont été faits dans la semaine suivant l'accident.

IL EN RESSORT QUE :
• la DGCCRF  constate avec effarement que le décret de 1992 modifié en 2008 n'est pas appliqué, voir même ignoré par la quasi-totalité des gérants de laveries !
• Beaucoup de laveries sont dans un état de vétusté.
• L'absence de l'affichage obligatoire implique une amende de 5ème catégorie de 1500 €.
• L'amende s'applique pour chaque infraction.
• Absence de cahier + absence d'affichage = amende de 3000 €.


moi j'ai envie de réagir a ce qui est ecrit ci dessus ,

La DGCCRF a constaté que les gens ne sont pas au courant de ce décret! BEN TIEN comment cela se pourrait il ? il est vrai que tout le monde est là a lire tous les jours  les extraits du parlement pour voir ce qui ressort d'une réunion incognito entre un ministre et un ou deux autres faire valoirs, peut être messieurs pourriez vous demander aux chambres de commerces ou chambre des métiers pourquoi une lette circulaire d'information n'a pas fait le tour de tous les exploitants? c'est facile après d'écrire des niaiseries du genre"nul n'est sensé ignorer la loi " et a quoi servent tous nos prelevements toutes nos cotisations tous nos impots? ils servent pas a avoir un peu de service des fois ???

et pis l'histoire du "comme ils savent pas on va leur mettre 1500 € d'amende  pour le décret + 1500 pour le bouquin", c'est un peu facile de punir les exploitant pour des manques aussi administratifs non?

Je ne connais pas L'AFL j'ai rien contre eux j'espère juste qu'ils sont vraiment une association de défense pour les exploitants de laveries et pas a la solde de vendeurs préssés de vendre du matos supplémentaire ,

Dernière modification par hhorme (12-08-2009 17:27:19)

Hors ligne

#22 12-08-2009 17:26:42

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Association française des laveries - AFL

.

Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:23:56)

Hors ligne

#23 12-08-2009 17:42:16

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Association française des laveries - AFL

moi jusqu'à ya quelques mois , (depuis que je fréquente ce site en fait ), je ne connaissais pas ce décret , mais je vérifiais quand même mes machines et elle fermaient toutes , même avant que je me foute a faire des croix sur un bouquin destiné au DGCCRF !

Hors ligne

#24 12-08-2009 17:43:26

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 714

Re : Association française des laveries - AFL

Vic a écrit :

Je maintiens ce que je dis, c'est à cause du gérant que beaucoup de laveries sont dans un état de vétusté. Idem pour l'absence d'affichage, les gérants en général s'en foutent royalement ou ne le savent pas.

Ce qui est fatiguant c'est que pour une activité comme la notre, il y a beaucoup de remue-ménage, j'aimerai bien connaître le bilan des contrôles des discothèques récemment effectué, là ou le risque de mettre la vie d'autrui en danger est beaucoup plus important...

Moi mon pater quant il vient il regarde partout l'état des machines la propreté du local et portant ces mon père et ci celas lui convient pas il ne ce gaine pas de le dire ,Et ça réponse ces normal la laverie doit être propre et bien entretenue   

ET  toujours nettoyer et faire les séchoirs tout les jours
ces la vie de tes séchoirs lol :lo: Prise de tête comme ci celas je ne savais pas wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#25 12-08-2009 17:45:46

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Association française des laveries - AFL

Eh vic j'ai cru lire sur un autre post que tu écrivais ceci à propos de l'accident
"Complètement d'accord avec Eric, sans déconner vous vous faites peur pour rien...
Ca mousse pour le moment mais à la rentrée ça sera oublié..."

Je vois aujourd'hui  que tu es moins serein.  wink

Je vous le dis depuis le début que cet accident pourrait entraîner des problèmes importants pour les gérants de laverie.
N'accablez pas Mme Balmont (AFL) elle se bat avec la DGCCRF pour éviter des contraintes pour vous. Ce n'est pas elle qui décide de vos contraintes c'est la DGCCRF !!!
Mme balmont se bat depuis des années pour annuler le décret de 1992 qui ne sert à rien et voilà cet accident qui arrive et qui va renforcer ce décret !
Et à cause de qui ??
Ce n'est pas sur elle qu'il faut taper, c'est sur la minorité de gérants qui font n'importe quoi, dont celui de Grenoble. Savez vous qu'il y a même des laveries qui ne sont même pas enregistrées au RCS, pas de compta, pas de TVA pas de déclaration, pas d'assurance, qui déclare donc 0€ ? Quand il arrivera un accident dans ce genre de laverie, croyez-moi vos clients vous regarderons différemment car l'opprobre tombera sur toute la profession.
Un coureur qui est pris dopé au tour de France = dans l'esprit des gens « tous dopés ».

Je suis complètement d'accord avec son coup de gueule et je le dis depuis le début.

Quant aux machines de 1998 interdit,  pour l'instant on ne parle que des Ipso qui avaient certes une sécurité particulière. J'ai encore eu le responsable du bureau E2 de la DGCCRF la semaine dernière, on se bat pour ne pas interdire les vieilles machines mais pour ça il faut taper sur les mauvais gérants pas sur ceux qui vous défendent !!!

Dernière modification par SOS LAVERIE (12-08-2009 17:47:19)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

Pied de page des forums