Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2009 21:53:00

LE LAVOIR DE BROCELIANDE
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 06-03-2008
Messages : 44

"Contrat ou convention de collaboration" avec les clubs de sports

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu le temps de venir voir ce qui ce passe et ce qui se dit sur le forum, mais aujourd'hui, j'ai une question précise et je me dis que certains d'entre vous on surement une partie de la réponse.

Cette année "scolaire", j'ai fait le lavage et pliage des maillots de foot pour un club, on s'est entendu sur le prix et puis il y a eu un engagement oral uniquement.

Pour l'année prochaine, je vais avoir deux voir trois autres club à m'occuper en plus.

L'un de ces club voudrais que nous formalisions notre accord par un document écrit, un contrat ou une convention, qui fixerait les différentes modalités de notre collaboration.

Je voullais donc savoir si quelqu'un aurait un modèle de contrat à me fournir, car je ne sais pas trop quoi mettre dedans pour le moment.

Dans l'attente de vous lire, ...


A bientôt


Laverie Assistée, point d'accès Internet (wifi), impression laser N&B et couleur, scanner, photocopie, cartes de visites, fax, reproduction de clés, serrurerie, dépôt affûtage, pressing et cordonnerie.
Matériel Electrolux :  3 séchoirs T4350 électriques, 3 machines W475N, 3 machines W4180N, Distributeur de lessive Covemat,  Mini centrale de paiement électronique CLM E6 avec lecteur de billet .

Hors ligne

#2 10-08-2009 20:23:29

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : "Contrat ou convention de collaboration" avec les clubs de sports

Bonjour,

ce type de contrat m'intéresse aussi, pour des professionnels avec qui je travaille mais avec qui rien n'est écrit. J'ai déjà un peu bossé le sujet,  pompé sur des contrats types, et voici le projet de plan :
- désignation des parties
- objet du contrat,durée, périmètre
- nature de la prestation fournie
- obligations réciproques des parties
- limites des obligations
- conditions d'évolution du contrat et des conditions de fonctionnement
- organisme statuant en cas de litige

Avec cette ossature, on peut en faire 300 pages "à la suédoise" ou "à l'américaire", ou seulement 2 ! Je pense qu'en France, on n'a pas la culture de l'exhaustivité... donc il vaut mieux faire simple. Ici, moins on en écrit, plus on a de liberté pour discuter.
Pour moi, nos obligations de "laveur" sont des obligations de moyens, pas de résultat (par exemple : le traitement des tâches). Ca donne le ton du contrat, et sous-entend que, pour avoir des prestations de pressing, fallait mieux s'adresser à un pressing. Et puis nous avons nos limites techniques....

Pourquoi pas créer un workshop pour élaborer ce contrat-type ? J'en serais personnellement ravi !

A vous lire...

Pierjac


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#3 10-08-2009 22:41:20

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : "Contrat ou convention de collaboration" avec les clubs de sports

Moi je n'est aucun contrat !  Ces verbal  Pourquoi demander un contrat je ne vois pas l'intérêt a moins que ces une grosse équipe de première division ? Alors là peut être
PS : Je vous conseille aussi de prendre une assurance aussi wink ( linge perdu ou abimer )

Dernière modification par st louis 78 (10-08-2009 22:57:05)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 11-08-2009 19:44:49

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : "Contrat ou convention de collaboration" avec les clubs de sports

Bonjour St Louis,
tu as une assurance qui te couvre contre la détérioration ou la perte du linge, pour ton activité "hors laverie"? Peux-tu nous dire chez qui, quel est son prix et les couvertures?


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#5 11-08-2009 20:24:37

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : "Contrat ou convention de collaboration" avec les clubs de sports

Bonsoir  a la fin de l'année je change je prend celle ci  Generali je ne fait pas de pub ! je regarde mon intérêt avant tout
Donc je paye a l'année 591 ttc  compris la laverie et le Pressing
Donc il y a une responsabilité civile ' bien confier' avec ,elle couvre les conséquence financiers dues aux dommages causés aux vêtements ,tapis ou autre objets appartenant a la clientèle et déposés par elle sont également pris en charge ce qui et très important les erreurs de traitement dues au mauvais fonctionnement des machines  la perte ,le vol ou ce qui peut arriver et celas arrive l'échange des effets avec d'autres clients Donc celas concerne les Pressings et les laveries  Voilas pour infos aux prix du neuf je ne pense pas pour le remboursement pour une couverture EN COTON DE DEUX PERSONNES avec le barème de 2009 ces 41€


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 11-10-2009 22:14:30

maniparis
Nouveau membre
Inscription : 11-10-2009
Messages : 1

Re : "Contrat ou convention de collaboration" avec les clubs de sports

bonjour à tout les membres du forum , mon interogation et simple ,je vien d'acheter un depos pressing+laverie et je souhaiterai savoir coment tenir un journal de caisse le plus simplement possible ,merci à vous .

Hors ligne

Pied de page des forums