Warning: Unknown: Unable to allocate memory for pool. in Unknown on line 0

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 10

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 35

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 42

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 45

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 42

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 60

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 72

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 110

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/dblayer/common_db.php on line 18

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 117

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 158

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 168

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 25

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 31

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 189

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 14

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 15

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 16

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 17

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 20
Rendez-vous avec les banquiers demain ! (Page 1) / Nouveaux membres : présentez-vous / Forums maLaverie.net

Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).


Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 210

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/functions.php on line 818

#1 05-08-2009 07:50:41

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Rendez-vous avec les banquiers demain !

Voilà j'y suis, mon dossier est clôturé ça m'a pris un temps de malade.
Une demande pour l'installation complète à Bruxelles.
C'est un peu excitant et stressant à la fois, j'ai l'impression de repasser un examen.
Je me demande ce que pense les banques de ce genre de secteur.
Faites moi part de votre expérience avec les banques.
Ciao

Yann


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#2 05-08-2009 08:45:51

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

rien du tous normal

Dernière modification par radka (06-08-2009 11:06:47)


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#3 05-08-2009 09:37:53

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

Si ton dossier est bien ficelé, que tu as un plan financier "objectif", que tu fais un apport personnel conséquent, que tu as des relations privilégiées avec ta banque, ... cela devrait bien se passer.
Je vois déjà d'ici le fameux parcours du combattant du futur exploitant de salon-lavoir:  permis de classe 2, permis d'environnement, problème d'urbanisme, enquête comodo-incommodo, et j'en passe
Tu ne préférais pas  reprendre une qui a déjà pignon sur rue plutôt que de faire une nouvelle implantation?
Car à Bruxelles il y a déjà pas mal de laverie...
Bonne chance et plein de réussite.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#4 06-08-2009 05:56:32

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

Quelle marque as tu choisie?

Hors ligne

#5 06-08-2009 09:22:16

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

Ca a l'air compliqué en Belgique...!
Mais bon, vu la taille de vos lavoirs....de vraies usines smile

Hors ligne

#6 07-08-2009 10:40:01

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

EricB
Il y a déjà eu une accpetation d'une laverie dans ce local mais la personne n'a pas été plus loin. Donc à revoir...
J'ai été à la Fortis hier, ca s'est bien passé. J'ai présenté un dossier ficelé de la mort et je pense que c'était un bon point. Il faut savoir que les banques n'ont pas l'habitude qu'on leur mache leur travail et apprécient.
ING à revoir car la personne qui m'a reçu n'y connaissait rien donc doit en parler à son collègue.
Il y a encore le fonds de garantie bruxellois (pour ceux qui connaissent) chez qui j'attends une décision.
C'est vrai que je suis pas sorti de l'auberge et que bcp d'administratif m'attend mais je préfère m'occuper de la création du début.
St gilles est la commune la plus dense de Belgique au niveau de la population et mes tarifs sont en dessous des autres laverie.
Je vais mettre des speedqueen...
OUi Vic c'est compliqué mais je pense que sur ce site on voit vite ce qui nous attend et on sait si on se sent capable ou non
Ericb, ou as tu ta laverie ?

merci pour vos réponses, c cool


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#7 07-08-2009 12:10:40

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

En tout cas on te soutient!
La création dans n'importe quel domaine est très difficile...

Hors ligne

#8 07-08-2009 22:03:47

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

Je suis comme Cochise dans la zone de Charleroi.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#9 19-08-2009 07:22:01

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

J'ai fait le tour des grandes banques , 4  en tout.
Pas facile en periode de vacances, j'ai une décision de Dexia qui va arriver aujourd'hui...
Ing c'est des larbins et Fortis, la personne est maintenant en congé (génial !)
J'attends aussi l'accord du fonds de garantie ce vendredi, sans ça les banques ne voudront pas me suivre.
En attendant, j'ai le proprio qui attend une decision lui aussi.
Si j'ai un accord, c'est loin d'être fini lol


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#10 19-08-2009 09:51:05

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

Je me demande ce que pense les banques de ce genre de secteur.
Faites moi part de votre expérience avec les banques.
Ciao

la banque peut suivre, mais à condition d'avoir un apport, d'avoir une caution d'une personne physique, et de risquer ses biens personnels

Hors ligne

#11 19-08-2009 10:00:18

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

Effectivement, il faut un apport propre, sa propre caution.
En Belgique nous avons le fonds de garantie qui se porte garant jusqu'à 80% du crédit mais il faut bien sûr leur présenter le projet. Donc deux intervenants dans une demande...
Avez vous ce genre d'organisme d'Etat en France ?


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#12 19-08-2009 11:49:36

didi du 10
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 17

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

il existe effectivement à peu près l'équivalent en France : Ça s'appelle OSEO et avec ça une caution n'est pas utile mais faut toujours un apport personnel.

Hors ligne

#13 26-08-2009 07:55:18

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

J'ai un accord de la Dexia, reponse de la fortis aujourd'hui et BKCP normalement cette semaine. Le fonds de garantie suit le projet.
Maintenant, je cherche la banque qui me donnera le meilleur taux.
Je dois prendre rdv avec le notaire pour la constitution de la société (quel notaire choisir ?) ainsi que comptable. Et debut octobre commencer les travaux car en septembre : Vacances bien mérités car ce dossier m'épuise et le stress monte un peu.
Repos avant la dernière ligne droite avant l'ouverture.
C'est tuant les mecs !


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#14 26-08-2009 08:52:59

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

Perso, si tu as un peu de bien privé je te conseille de te mettre en société soit SA soit SPRL car ainsi si, je dis bien si, il te vient une tuile avec ton lavoir tu ne sera responsable que maximum sur ton capital libérable et pas sur l'universalité de tes biens...
Il faut y penser.
Au niveau de tes taux banque, il y a actuellement la BEI (banque européenne d'investissement) qui octroie a Fortis BNP un fond pour faire diminuer les taux d'intérêt (uniquement à la Fortis BNP).
Il faut un invest de minimum 25.000 euro et maximum dix ans l'emprunt.
Dans une autre de mes société j'ai eu du 3,50% fixe pour 7 ans ... c'est imbattable
Pense à demander si tu ne peux pas en bénéficier (attention tout va dépendre de ton code NACE car il y en a qui sont exclus)


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#15 26-08-2009 09:07:25

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

je doute que la banque fasse un pret sur une sarl  !!

Hors ligne

#16 26-08-2009 09:17:04

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

;

Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:44:49)

Hors ligne

#17 27-08-2009 06:39:52

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

lalaverie a écrit :

je doute que la banque fasse un pret sur une sarl  !!

Ha? Pourquoi? (SPRL, pas SARL, on est en Begique)


Concernant la SPRL ou la SA, ca ne te met malheureusement pas totalement à l'abri des banque. J'ai du signer un document comme quoi je m'engageais personnellement si la société ne remboursait pas... Et oui!

Hors ligne

#18 27-08-2009 08:27:38

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

Effectivement mon associé est moi devons nous porter garant du crédit , une des conditions du fonds de garantie.
Cependant, nous minimisons le risque car nous ne prenons pas de salaire de la société. Nous avons déjà une activité d'employer. C est juste pour se faire un peu d'argent de poche...
Comme je l'ai lu des centaines de fois dans les forums, avec une laverie impossible de vivre.
on va dire que c est un risque calcule.


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne

#19 27-08-2009 09:29:51

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

Ca signifie quoi SPRL?

Hors ligne

#20 27-08-2009 09:51:14

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

Sprl = S ociété de P ersonne à R esponsabilité L imitée.


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#21 27-08-2009 10:35:36

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 745

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

cochise a écrit :

J'ai du signer un document comme quoi je m'engageais personnellement si la société ne remboursait pas... Et oui!

c'est la même chose en France; je suis en SARL et pourtant j'ai dû signé des documents m'engageant personnellement en cas de défaillance de la SARL    sad  sad

Hors ligne

#22 27-08-2009 12:01:45

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

et oui, et pourtant l'on apprend à l'école que l'on cré une société pour différencier capital perso et capital investi...
Enfin comme j'ai dit à mon banquier, en cas de problème l'espagne est à 30 km... et cela ne la pas fait rire !!! mais j'ai eu mon pret à l'époque.

Hors ligne

#23 27-08-2009 12:34:46

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

;

Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:45:26)

Hors ligne

#24 27-08-2009 15:28:17

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

ben si et avec l'hypotheque des murs... heureusement j'ai refusé de mettre madame en caution...

dire que eux, quand ils ont quelques soucis financiers, l'état débloque des milliards sous huitaine... mais rappelez moi, l'état, c'est nous !!!!

Hors ligne

#25 04-09-2009 14:39:05

yann
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 103

Re : Rendez-vous avec les banquiers demain !

Voilà, je travaille finalement avec Forts BNP.
Ici je pars demain en vacances pour me reposer avant les travaux et autres imprévus.
Les travaux commencent début octobre.
Jusqu'à ce stade rien a été facile:
Propriétaire difficile, banque à convaincre, notaire malade.
Le seul qui est là c'est l'installateur qui est parfait. Il y a une convention de rachat des machines si ca se casse la gueule dans les 3 ans. Il me finance la tva en attendant que je la récupère vu que les banques ne prêtent pas la tva. Il me prete une partie des machines pendant un an avec option d'achat si je le juge necessaire. Il va encadrer le chantier.
A bientôt


Laverie Bruxelles Speedqueen

Hors ligne


Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 490

Pied de page des forums


Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/footer.php on line 74