Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-07-2009 12:42:30

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

pour prendre le cas des ipso (et pour ceux qui en ont) voila une combine! souvent le problème ne vient pas de la tringlerie qui semble fragile mais plutôt de l'ajustement de la lumière qui est sur le bec basculant de la poignée par rapport a l'ergot qui descend pour la coincer en position fermée, si bien que quand tout est neuf çà peut aller car trés ajusté ,mais des que la poignée prend un milimètre de jeu, l'ergo a tendance a se poser sur le doigt pivotant au lieu de rentrer dans l'encoche ,c'est un problème extrèmement difficile a régler , je suggère de limer cette encoche sur le doigt de facon a l'élargir un chouilla et là vous verrez que çà fonctionne bien , ok vous aurez modifié légèrement une pièce d'origine mais la sécurité pour l'utilisateur sera efficace! et c'est l'essentiel

Les anciennes poignées ipso (longues) avaient des ergos tres fragiles, si le client tapait un peu la poignée l'ergot se tordait et la securité ne faisait plus son effet.Avec les poignées courtes et le mecanisme en laiton renforcé il est possible de limer tres légèrement cet ergot pour rattraper le jeu et cela sans jouer sur la securité( tirez sur la poignée avec un treuil , vous embarquez la façade)je n'ai pas essayé mais je pense que c'est possible.

Hors ligne

#27 18-07-2009 17:26:23

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

'

Dernière modification par st louis 78 (19-07-2009 08:02:28)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#28 19-07-2009 07:54:44

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

hhorme a écrit :

bonjour administrateur

j'ai vu que le sujet sur l'accident grenoblois a disparu du forum, même si il devenait chaud je ne crois pas que les règles aient été dépassées, je n'ai d'ailleurs pas vu les éventuelles réponses qui auraient pu m'être faites!

ce site serait il un site ou les discussions doivent obligatoirement être sans intérêt ou fades?? le sujet me paraissait être de première importance en ce qui concerne les laveries, et notamment sur la responsabilité réelle des fabricants concernant les problèmes de sécurité

merci de bien vouloir me répondre des raisons de ce retrait,

a défaut veuillez dores et déjà prendre en considération l miens de retrait afin que des discussions entre potes puissent avoir lieu

cordialement

J'ai supprimé ce sujet à la demande de certains intervenant du sujet.

Je ne souhaite pas que l'on donne le bâton pour battre l'exploitant à qui cela arrive. Il faut savoir que ce site est très visité et que ces jours derniers beaucoup de visiteurs sont arrivés avec des mots clés qui n'avaient rien avoir à voir avec le trafic habituel.

Je vous demande la plus grande prudence sur les termes et propos que vous publier sur le forum.

Je rappel également que le forum dispose d'une partie plus privée et que les exploitants qui en font la demande pourront être intégré à cette partie.

Hors ligne

#29 19-07-2009 08:00:58

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

admin a écrit :

Je rappel également que le forum dispose d'une partie plus privée et que les exploitants qui en font la demande pourront être intégré à cette partie.

je pense que c'est LA meilleur solution à l'heure actuelle

Hors ligne

#30 19-07-2009 08:04:50

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

olivierdelabas a écrit :
admin a écrit :

Je rappel également que le forum dispose d'une partie plus privée et que les exploitants qui en font la demande pourront être intégré à cette partie.

je pense que c'est LA meilleur solution à l'heure actuelle

Même avis


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#31 19-07-2009 09:44:37

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

admin gère son site , il fait pour le mieux (c'est vrai que la discussion était un peu chaude !)

Hors ligne

#32 19-07-2009 10:30:37

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

admin a écrit :

Je rappel également que le forum dispose d'une partie plus privée et que les exploitants qui en font la demande pourront être intégré à cette partie.

???

Hors ligne

#33 19-07-2009 11:59:02

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

cochise a écrit :
admin a écrit :

Je rappel également que le forum dispose d'une partie plus privée et que les exploitants qui en font la demande pourront être intégré à cette partie.

???

Espace privé pour exploitant de laverie
Ici, seuls les exploitants de laverie en activité peuvent intervenir.

Fait la demande à l'admin

Hors ligne

#34 22-07-2009 19:58:30

laverie mont blanc
Membre
Lieu : Haut Rhin
Inscription : 20-04-2007
Messages : 54

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

Bonjour,
J ai reçu aujourd'hui un coup de fil de l'inspection des fraudes je pense suite à l'accident, pour vérification de mon carnet journalier d'entretient obligatoire et des certificats de conformité des machines. Ma laverie est dans le bas rhin. Donc attention contrôle en cours. Voila, mais qui tiens à jour ce fameux carnet  de controle ?


Laverie Mont Blanc  - Nyborg 903E et 1203E
Laverie GTI  - IPSO WE55 73

Hors ligne

#35 22-07-2009 20:15:12

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

Hors ligne

#36 22-07-2009 21:06:16

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

Idem pour moi, une de mes laveries a été contrôlée aujourd'hui.
Essentiellement affichage des prix, téléphone, consignes de lavages, horaire d'ouverture et de fermeture.

Hors ligne

#37 23-07-2009 10:45:01

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

deux petites questions
qu'est-ce qu'une amende de 5eme classe?
c'est quoi les certificats de conformite des machines?

Hors ligne

#38 23-07-2009 12:17:51

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

Vic a écrit :

Idem pour moi, une de mes laveries a été contrôlée aujourd'hui.
Essentiellement affichage des prix, téléphone, consignes de lavages, horaire d'ouverture et de fermeture.

ont posé des questions ?

Dernière modification par radka (23-07-2009 12:18:07)


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#39 23-07-2009 13:28:10

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

cagibi a écrit :

deux petites questions
qu'est-ce qu'une amende de 5eme classe?
c'est quoi les certificats de conformite des machines?

La conformité des machines à la norme NF EN ISO 10472-2 de mars 1998 qui a été publiée au journal officiel de l'union européenne vaut présomption de conformité aux règles de conception et de construction auxquelles doivent satisfaire les machine de blanchisserie industrielle et de Laveries Libre Services
Depuis Mars 1998 les fabricants de matériels doivent etre en mesure de fournir une déclaration de conformité
Si dans votre inventaire votre matériel est postérieur à cette date, vous etes en droit d'exiger une déclaration de conformité auprès de votre fournisseur. Charge à lui de prendre contact avec le fabriquant

Une amende de cinquième classe est une infraction passible d'une amende de 1 500 Euros

Hors ligne

#40 23-07-2009 16:07:39

EricB
Belgique zone Charleroi
Inscription : 12-03-2009
Messages : 888

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

1500 euro ouille ouille à 4 euro la machine soit 375 machines gratos pour l'Etat ....


Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

Hors ligne

#41 23-07-2009 19:15:25

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

radka a écrit :
Vic a écrit :

Idem pour moi, une de mes laveries a été contrôlée aujourd'hui.
Essentiellement affichage des prix, téléphone, consignes de lavages, horaire d'ouverture et de fermeture.

ont posé des questions ?

Pas trop, c'était rapide, ils ont du voir que la laverie était propre et que plein de consignes étaient affichées et n'ont posé que quelques questions.

Hors ligne

#42 23-07-2009 19:18:27

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

Vic a écrit :
radka a écrit :
Vic a écrit :

Idem pour moi, une de mes laveries a été contrôlée aujourd'hui.
Essentiellement affichage des prix, téléphone, consignes de lavages, horaire d'ouverture et de fermeture.

ont posé des questions ?

Pas trop, c'était rapide, ils ont du voir que la laverie était propre et que plein de consignes étaient affichées et n'ont posé que quelques questions.

Ils demandent ton carnet d'entretient ?
Ils ont vérifié le système de vérouillage de tes machines à laver ?

Hors ligne

#43 23-07-2009 19:23:54

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

EricB a écrit :

1500 euro ouille ouille à 4 euro la machine soit 375 machines gratos pour l'Etat ....

lol

Ou alors presque 10 jours et demi de séchage non stop tongue

Hors ligne

#44 23-07-2009 19:26:04

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

laveries.L.S a écrit :
Vic a écrit :
radka a écrit :

ont posé des questions ?

Pas trop, c'était rapide, ils ont du voir que la laverie était propre et que plein de consignes étaient affichées et n'ont posé que quelques questions.

Ils demandent ton carnet d'entretient ?
Ils ont vérifié le système de vérouillage de tes machines à laver ?

Non même pas, mais j'ai des machines assez récentes (électroniques) , je sais pas si ça a joué.
J'attends de voir sur mes autres laveries un peu plus anciennes, mais très bien entretenues smile

Hors ligne

#45 23-07-2009 19:32:53

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

L'horme je n'ai pas vu vos commentaires chauds, dommage et si c'est par rapport à mon post vous l'avez certainement mal interprété.

Car comme je l'avais dit dans mon post, la vétusté des machines Ipso n'y est pour rien dans ce drame, les Ipsos des années 80 ont toutes les sécurités qu'il faut… du moment qu'on ne supprime pas la sécurité électrique volontairement. Ces machines ont autant de sécurités que les machines modernes, j'espère qu'il n'y a pas de revendeur qui ont profité de ce drame pour vanter leurs machines.

Ecrivez moi si vous souhaitez en discuter.

Quant à lalaverie
Il y a un mot de trop dans cette phrase, 
" DANGER,  NE LAISSEZ PAS LES ENFANTS JOUER AVEC LES MACHINES "
De par cette phrase  vous dîtes que vos machines laissées en libre-service sont dangereuses !!!!
Souhaitez vous que le législateur nous oblige à laisser du personnel de surveillance dans nos laveries ?

Je verrai plutôt comme phrase
"MERCI DE NE PAS LAISSEZ LES ENFANTS JOUER AVEC LES MACHINES "

Toutes les machines des années 70 à aujourd'hui sont sans danger du moment qu'on ne modifie pas les sécurités du constructeur !


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#46 23-07-2009 19:40:46

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

Bonsoir

Je n'ai pas la mêmes normes
J'ai la norme NF  EN 60 335 1 60 335 2 7   Pour les machines "semi-professionnelles      Donc en laveries libre services celas pose problème !   Car je n'ai pas la norme machine industriel et laveries libre services ??


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#47 23-07-2009 20:27:55

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

st louis 78 a écrit :

Bonsoir

Je n'ai pas la mêmes normes
J'ai la norme NF  EN 60 335 1 60 335 2 7   Pour les machines "semi-professionnelles      Donc en laveries libre services celas pose problème !   Car je n'ai pas la norme machine industriel et laveries libre services ??

NF EN ISO 10472-2. ― Exigences de sécurité pour les machines de blanchisserie industrielle. ― Partie 2 : machines à laver et laveuses-essoreuses

Ta norme est aplicable : aux matériels de restauration collective
Je pense qu'il y a une erreur

Hors ligne

#48 23-07-2009 20:46:26

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :

Bonsoir

Je n'ai pas la mêmes normes
J'ai la norme NF  EN 60 335 1 60 335 2 7   Pour les machines "semi-professionnelles      Donc en laveries libre services celas pose problème !   Car je n'ai pas la norme machine industriel et laveries libre services ??

NF EN ISO 10472-2. ― Exigences de sécurité pour les machines de blanchisserie industrielle. ― Partie 2 : machines à laver et laveuses-essoreuses

Ta norme est aplicable : aux matériels de restauration collective
Je pense qu'il y a une erreur

Un peut complique
Car après ces écrit
** normes qui traient de la sécurité des machines a laver le linge electriqu pour usage domestique et analogues destiner a laver des vetements dont la tension assignée n'est pas supérieure a 250 V POUR LES APPAREILS monophasés et 480 V pour les autres appareils
modéles alliance huebsch serie HWT SWT HWY SWY
Du mal a comprendre et demande plus explication au sujet de lavomatique  a qui correspond a quoi correspond ce n'est pas claire !


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#49 23-07-2009 20:50:52

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

st louis 78 a écrit :
laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :

Bonsoir

Je n'ai pas la mêmes normes
J'ai la norme NF  EN 60 335 1 60 335 2 7   Pour les machines "semi-professionnelles      Donc en laveries libre services celas pose problème !   Car je n'ai pas la norme machine industriel et laveries libre services ??

NF EN ISO 10472-2. ― Exigences de sécurité pour les machines de blanchisserie industrielle. ― Partie 2 : machines à laver et laveuses-essoreuses

Ta norme est aplicable : aux matériels de restauration collective
Je pense qu'il y a une erreur

Un peut complique
Car après ces écrit
** normes qui traient de la sécurité des machines a laver le linge electriqu pour usage domestique et analogues destiner a laver des vetements dont la tension assignée n'est pas supérieure a 250 V POUR LES APPAREILS monophasés et 480 V pour les autres appareils
modéles alliance huebsch serie HWT SWT HWY SWY
Du mal a comprendre et demande plus explication au sujet de lavomatique  a qui correspond a quoi correspond ce n'est pas claire !

35f8e1c6e93f1b745211664397b6e27e.jpg


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#50 23-07-2009 20:53:57

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

St Louis!!!

Tu dois être le seul de la galaxie à avoir une norme lol
Alors ranges tes bouqins, t'as rien à craindre tongue

Hors ligne

Pied de page des forums