Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2009 20:31:41

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

bonjour administrateur

j'ai vu que le sujet sur l'accident grenoblois a disparu du forum, même si il devenait chaud je ne crois pas que les règles aient été dépassées, je n'ai d'ailleurs pas vu les éventuelles réponses qui auraient pu m'être faites!

ce site serait il un site ou les discussions doivent obligatoirement être sans intérêt ou fades?? le sujet me paraissait être de première importance en ce qui concerne les laveries, et notamment sur la responsabilité réelle des fabricants concernant les problèmes de sécurité

merci de bien vouloir me répondre des raisons de ce retrait,

a défaut veuillez dores et déjà prendre en considération l miens de retrait afin que des discussions entre potes puissent avoir lieu

cordialement

Hors ligne

#2 16-07-2009 21:05:52

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

A OUI !!!!!!!!!!!! c bizzar


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#3 16-07-2009 22:32:28

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

;

Dernière modification par Vic (28-11-2009 11:16:31)

Hors ligne

#4 17-07-2009 06:45:36

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

rassure toi vic je prend pas mal , mais je souhaite savoir si ici on peut débattre de sujets graves et importants ou si on s'en tient a "quel  est le meilleur emplacement" et "que coute moins cher entre eau chaude et eau chaude"  ou "qu'est ce qu'on fait pendant les vacances "???

perso je n'ai de comptes a régler avec personne ! et je n'ai pas d'a priori contre qui que ce soit (je connais personne ici) et en plus je me formalise pas sur les gens ! mais lorsque des intervenants font des interventions qui me semblent manquer de sincérité ou manipulatrice je ne peux m'empêcher de relever le truc , libre a lui de sen expliquer s'il le souhaite et en plus je peux me tromper a ou avoir mal compris la démarche aussi ! et çà intéresse surement plus de monde que tu veux bien le dire pour peu qu'on laisse se développer la discussion!  évidement je n'ai pas ici le moindre intérêt professionnel , je ne vend rien et en plus je vais probablement arrêter mes laveries d'ici peu, et apres 20 ans d'exploitation; mais je pense avoir une assez bonne expérience d'installateur dans un premier temps et de dépanneur pendant quelques années et je connais bien le fonctionnement des exploitants et aussi des revendeurs avec lesquels j'ai longuement coopéré et servi ! et les intérêts sont la plupart du temps diamétralement opposés , alors soit on pratique la langue de bois soit on peux aussi essayer de gratter pour voir ce qui peut être amélioré dans ce domaine ! même s'il peut survenir des prises de bec!

comme tu dis l'admin est libre et tout puissant mais lui aussi peut se tromper !

Hors ligne

#5 17-07-2009 07:19:26

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

comme dit hhorme , admin fait ce qu'il veut c'est son site, s'il veut supprimer un post, c'est sa propriété
mais je considère que les problèmes de sécurité sont des sujets importants et qu'il est important d'en débattre
à qui ,incombe la responsabilité en cas d'accident c'est aux experts d'en faire le point, notre priorité a nous c'est de prévenir.
J'ai posé un post il y a quelques temps sur l'emplaçement de l'extincteur dans la laverie, supposez qu'un laverie prenne feu qu'il y ai des victimes, il n'est pas de savoir qui est responsable mais de discuter et essayer de trouver des solutions meme si l'on arrive a un statu-quo au moins on aura essayé de voir le problème

Hors ligne

#6 17-07-2009 07:54:15

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

;

Dernière modification par Vic (28-11-2009 11:16:51)

Hors ligne

#7 17-07-2009 08:02:01

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

;

Dernière modification par Vic (28-11-2009 11:17:05)

Hors ligne

#8 17-07-2009 09:13:32

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

bien sur qu'il faut penser à ce gamin en tout premier lieu, c'est lui la premiere victime, et je ne vais pas revenir sur les responsabilités , les experts feront leur boulot, donc c'est un peu prématuré de dire c'est la faute de untel ou untel
Pour ce qui est de la prévention , j'ai mis une affichette au dessus de la caisse avec de grosses lettres
" DANGER,  NE LAISSEZ PAS LES ENFANTS JOUER AVEC LES MACHINES "
et meme si sur 10 clients, la moitié ont une prise de conscience en lisant cela ,alors  ça toujours ça de gagné.

Hors ligne

#9 17-07-2009 11:01:00

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

Vic a écrit :

Rassures moi, t'as fait parti de la légion étrangère

non mais quelque chse qui s'en rapproche quand même smile çà c'était pour la plaisanterie

Vic a écrit :

Mais je respecte la manière que tu as d'aborder ce forum. Tu es sincère, directif, explicite..bref toujours au taquet!

je reconnais c'est un défaut parfois


Vic a écrit :

......./.......

Pour finir, que crois-tu que la mère du pauvre petit penserait si elle voyait la discussion?
Même pas 5 messages n'ont porté sur un petit témoignage sympa pour lui.
Tout le monde s'est rué sur un concours de compétence technique et de prise de position.

Donc voilà pour te répondre, oui il s'agit d'un forum où l'on parle de choses graves et importantes
ET aussi du meilleur emplacement mais dans la limite du raisonnable et ne portant pas atteinte d'une manière éthique ou déonthologique à notre profession.

Aller...t'habites où? on essayera de se boire un ptit verre lol

là n'est pas la question vic on l'a dit on est tous très choqué et malheureux de cette accident surtout pour le chérubin, et aussi sa mère qui doit culpabiliser au maximum , mais il est aussi très facile de faire retomber la responsabilité sur le seul exploitant , ce n'est pas en enfonçant un mec que çà rendra un meilleur bras a ce gosse , au prétexte qu'un politicard a pondu sous la pression de revendeurs influents et intéressés , un  décrêt qui ne sert a rien si ce n'est a responsabiliser l'exploitant par rapport a des assurances ou des industriels

si la raison principale est que la machine dès sa conception est plus problèmatique que les autres  avec ce système de fermeture ? ben il faut aussi en tenir compte et agir la dessus ! car ce gars ses bécanes il se les ait payé au prix fort que tout le monde a crouté dessus et que le fabricant et les revendeurs ont beau rôle maintenant de dire que c'est de la merde et qu'il faut les interdire afin d'en revendre de nouvelles

mais çà c'est l'objet du débat commencé sur l'autre post

Hors ligne

#10 17-07-2009 12:01:40

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 712

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

Donc ma première penser et pour le bambin qui se rétablisse au plus vite je sait ! sa va être dure ! COURAGE !
Pour moi il existe bien une réglementation! pour les Pressings (2345)
Donc je voudrais qu'elle s'applique aussi pour les laveries elle existe !
donc a nous de les suivre aussi !  Et si cela aurais été fait un peut plus sérieusement ? Je pense qu'il y aurais jamais eus ce genre de déboire  FIN pour moi


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#11 17-07-2009 13:35:54

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

allez on supprime ou pas ce post   hmm

Hors ligne

#12 17-07-2009 15:38:26

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

st louis 78 a écrit :

Donc ma première penser et pour le bambin qui se rétablisse au plus vite je sait ! sa va être dure ! COURAGE !
Pour moi il existe bien une réglementation! pour les Pressings (2345)
Donc je voudrais qu'elle s'applique aussi pour les laveries elle existe !
donc a nous de les suivre aussi !  Et si cela aurais été fait un peut plus sérieusement ? Je pense qu'il y aurais jamais eus ce genre de déboire  FIN pour moi

j'suis ok avec toi. que la legislation en vigueur s'applique.
faut pas ce voiler la face il y a un paquet de laveries poubelles

Hors ligne

#13 18-07-2009 09:10:10

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

Cagibi, quand tu dis ça, j'espère que tu ne dénigres pas les laveries avec du vieux matos? smile
Y a vieux matos et local très bien entretenus et vieux matos et local très mal entretenu, là effectivement ça craint...
Mais ok pour l'application de la législation.

Hors ligne

#14 18-07-2009 09:12:16

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

hhorme a écrit :
Vic a écrit :

Rassures moi, t'as fait parti de la légion étrangère

non mais quelque chse qui s'en rapproche quand même smile çà c'était pour la plaisanterie

J'en étais sur lol lol

jvais répondre : "OUI CHEF!!!" ou bien  "AFFIRMATIF!!!"

Hors ligne

#15 18-07-2009 09:30:33

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

Vic a écrit :

Cagibi, quand tu dis ça, j'espère que tu ne dénigres pas les laveries avec du vieux matos? smile
Y a vieux matos et local très bien entretenus et vieux matos et local très mal entretenu, là effectivement ça craint...
Mais ok pour l'application de la législation.

il y a vieux et vieux et trop c'est trop
la a priori le matos a 25 ans j'vois pas comment il pourrait etre fiable (securite) meme entretenu
y'a aussi des leveries avec du matos neuf "dangereuse"
defaut d'entretien pas de responsable au bout du  tel
mais la il suffit d'appliquer la legislation

Dernière modification par cagibi (18-07-2009 09:34:32)

Hors ligne

#16 18-07-2009 09:46:37

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

je ne vois pas pour faire une comparaison pourquoi un vieux dodge de 40 ans serait plus dangereux que la derniere clio ! tout depends de l'entretien

Hors ligne

#17 18-07-2009 09:57:45

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

cagibi a écrit :
Vic a écrit :

Cagibi, quand tu dis ça, j'espère que tu ne dénigres pas les laveries avec du vieux matos? smile
Y a vieux matos et local très bien entretenus et vieux matos et local très mal entretenu, là effectivement ça craint...
Mais ok pour l'application de la législation.

il y a vieux et vieux et trop c'est trop
la a priori le matos a 25 ans j'vois pas comment il pourrait etre fiable (securite) meme entretenu
y'a aussi des leveries avec du matos neuf "dangereuse"
defaut d'entretien pas de responsable au bout du  tel
mais la il suffit d'appliquer la legislation

Je ne suis pas d'accord
Du matos de 20 à 30 Ans et là je parle de la marque "IPSO" si on met les moyens pour l'entretient il y a aucune raison que les machines à laver soit dangereuses
Ces machines ont un système de sécurité fiable dans les bonnes conditions d'utilisation

Dernière modification par laveries.L.S (18-07-2009 09:58:43)

Hors ligne

#18 18-07-2009 10:03:14

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

lalaverie a écrit :

je ne vois pas pour faire une comparaison pourquoi un vieux dodge de 40 ans serait plus dangereux que la derniere clio ! tout depends de l'entretien

c'est une blague wink
Grâce aux progrès de la sécurité passive et active, les voitures actuelles sont cinq fois plus sûres qu'il y a vingt ans

Hors ligne

#19 18-07-2009 10:29:41

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

laveries.L.S a écrit :
cagibi a écrit :
Vic a écrit :

Cagibi, quand tu dis ça, j'espère que tu ne dénigres pas les laveries avec du vieux matos? smile
Y a vieux matos et local très bien entretenus et vieux matos et local très mal entretenu, là effectivement ça craint...
Mais ok pour l'application de la législation.

il y a vieux et vieux et trop c'est trop
la a priori le matos a 25 ans j'vois pas comment il pourrait etre fiable (securite) meme entretenu
y'a aussi des leveries avec du matos neuf "dangereuse"
defaut d'entretien pas de responsable au bout du  tel
mais la il suffit d'appliquer la legislation

Je ne suis pas d'accord
Du matos de 20 à 30 Ans et là je parle de la marque "IPSO" si on met les moyens pour l'entretient il y a aucune raison que les machines à laver soit dangereuses
Ces machines ont un système de sécurité fiable dans les bonnes conditions d'utilisation

d'accord ou pas ca change rien que ce soit pour les machines a laver, les voitures ou n'importes qu'elles machines c'est pareils
comme on en est au image
l'homme vieillit meme si il s'entretient
on peut changer une hanche un rein etc...mais inevitablement  il s'use et plus il vieillit plus les risques se multiplient
il est evident qu'une machine c'est pareil plus elle vieillit plus elle s'use plus il y a d'entretien plus elle demande d'attention
et inevitablement les risques augmentent et ça quelques soit la marque

au pays des aveugles le sourd est roi big_smile

pour moi la discussion est close mad

Dernière modification par cagibi (18-07-2009 10:33:17)

Hors ligne

#20 18-07-2009 11:01:49

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

cagibi a écrit :
laveries.L.S a écrit :
cagibi a écrit :

il y a vieux et vieux et trop c'est trop
la a priori le matos a 25 ans j'vois pas comment il pourrait etre fiable (securite) meme entretenu
y'a aussi des leveries avec du matos neuf "dangereuse"
defaut d'entretien pas de responsable au bout du  tel
mais la il suffit d'appliquer la legislation

Je ne suis pas d'accord
Du matos de 20 à 30 Ans et là je parle de la marque "IPSO" si on met les moyens pour l'entretient il y a aucune raison que les machines à laver soit dangereuses
Ces machines ont un système de sécurité fiable dans les bonnes conditions d'utilisation

d'accord ou pas ca change rien que ce soit pour les machines a laver, les voitures ou n'importes qu'elles machines c'est pareils
comme on en est au image
l'homme vieillit meme si il s'entretient
on peut changer une hanche un rein etc...mais inevitablement  il s'use et plus il vieillit plus les risques se multiplient
il est evident qu'une machine c'est pareil plus elle vieillit plus elle s'use plus il y a d'entretien plus elle demande d'attention
et inevitablement les risques augmentent et ça quelques soit la marque

au pays des aveugles le sourd est roi big_smile

pour moi la discussion est close mad

C'est complétement du Hors Sujet - Tu ne peux pas comparer un Machine à Laver "Industriel" comme un etre humant
Sur une machine tu change les pièces par du NEUF

Hors ligne

#21 18-07-2009 11:15:34

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

rien a voir cagibi le matériel mécanique et la viande humaine ne sont pas comparable, je ne vois pas en quoi une tirette en inox qui a 20 ans sera plus usée qu'une tirette inox de 2 ans, qu'un panier inox et un moteur seraient plus danhgeureux 20 ans après plutôt qu'a leur débuts peut être que tu prêche pur ta paroisse parce que tu a du matos récent, mais il ne faut pas se tromper de combat,

le problème n'est pas tant de mettre en place des lois débiles et impossibles a appliquer pour décharger les assurances , mais plutôt d'imposer un cahier des charges sévère aux constructeurs afin que les machines soient faciles a réparer du point de vue de la sécurité , que ces mêmes organes de sécurités soient fiables et pas chers pour permettre aux exploitants de gérer facilement ce facteur , quitte a monter le prix des autres pièces, mais ne nous y trompons pas! les lois et le decret justement n'ont aucune vocation a protéger les gens ! mais plutôt a protéger des assureur et de constructeurs en tapant sur les proie faciles que sont les exploitants !


pour ceux qui ont des machines neuves on peut aussi abonder sur un autre facteur!  pourquoi ne pas mettre en place une loi obligeant la désinfection des machines entre chaque client, ou de récupération et de filtrage des eaux usée pour éviter la pollution de la planête ?? après tout y a pas de limites a la connerie des rêgles générales  pour soit disant protéger les gens!  il suffit de trouver un ministre désireux de mettre son nom sur une loi !

pour prendre le cas des ipso (et pour ceux qui en ont) voila une combine! souvent le problème ne vient pas de la tringlerie qui semble fragile mais plutôt de l'ajustement de la lumière qui est sur le bec basculant de la poignée par rapport a l'ergot qui descend pour la coincer en position fermée, si bien que quand tout est neuf çà peut aller car trés ajusté ,mais des que la poignée prend un milimètre de jeu, l'ergo a tendance a se poser sur le doigt pivotant au lieu de rentrer dans l'encoche ,c'est un problème extrèmement difficile a régler , je suggère de limer cette encoche sur le doigt de facon a l'élargir un chouilla et là vous verrez que çà fonctionne bien , ok vous aurez modifié légèrement une pièce d'origine mais la sécurité pour l'utilisateur sera efficace! et c'est l'essentiel

pour illustrer le ridicule de ce problème c'est comme si une porte d'ascenseur n'avait ses sécurités que lorsque la porte est fixée au milimètre et que lorsque çà bouge un peu on peu ouvrir a cage et tomber dans la fosse  ! c'est au constructeur de tenir compte que l'usure même légère peut nuire a l'efficacité des sécurités , et aux technocrates de mettre en place des cahier des charges qui permette la mise sur le marché a ces seules conditions

voila par ailleurs ce problème de sécurité est de première importance donc je trouve qu'il serait dommage de clore cela pour une question de "politique d'autruche"!

bon là je vous lâche la grappe je pars 20 j

Hors ligne

#22 18-07-2009 12:06:04

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

FAUT ARRETER LES CONNERIES Et ARRETER DE SE VOILER LA FACE
JE DIS SIMPLEMENT QUE PLUS UNE MACHINE EST VIEILLE PLUS ELLE A DE PROBLEME LIE A L USURE
ET PLUS ELLE DEMANDE D ATTENTION ET D ENTRETIEN ET FORCEMENT LES RISQUES AUGMENTENT C EST UNE EVIDENCE

Dernière modification par cagibi (18-07-2009 12:13:52)

Hors ligne

#23 18-07-2009 12:21:27

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

cagibi a dit
d'accord ou pas ca change rien que ce soit pour les machines a laver, les voitures ou n'importes qu'elles machines c'est pareils
comme on en est au image
l'homme vieillit meme si il s'entretient
on peut changer une hanche un rein etc...mais inevitablement  il s'use et plus il vieillit plus les risques se multiplient
il est evident qu'une machine c'est pareil plus elle vieillit plus elle s'use plus il y a d'entretien plus elle demande d'attention
et inevitablement les risques augmentent et ça quelques soit la marque

au pays des aveugles le sourd est roi big_smile

pour moi la discussion est close

je croyais que la discussion etait close !!

Hors ligne

#24 18-07-2009 12:25:47

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

tu as raison lalaverie je me suis quelque peu emporte wink

Hors ligne

#25 18-07-2009 12:29:39

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : quid du sujet sur l'accident de grenoble ?

cagibi a écrit :

FAUT ARRETER LES CONNERIES Et ARRETER DE SE VOILER LA FACE
JE DIS SIMPLEMENT QUE PLUS UNE MACHINE EST VIEILLE PLUS ELLE A DE PROBLEME LIE A L USURE
ET PLUS ELLE DEMANDE D ATTENTION ET D ENTRETIEN ET FORCEMENT LES RISQUES AUGMENTENT C EST UNE EVIDENCE

j'attends ta démonstration de cette évidence en ce qui concerne les problèmes de sécurité dus a l'usure, et non pas liés a la conception


on parle pas d'un programateur ou d'une pompe foutue là ! on parle de la structure même de la machine ! et de dispositifs interchangeables

Hors ligne

Pied de page des forums