Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-07-2009 05:38:44

Olli
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 53

Cotisation à une complementaire retraite

Bonjour,
j'envisage d'embaucher une personne pour faire le menage et de la payer avec des TESE ( Titre Emploi Service Entreprise).
Concernant les declarations de charges, tout se fait par le site internet mais dépendant de la convention collective des laverie blanchisserie, il semblerait qu'on doive cotiser à une complementaire retraite supplementaire.
Savez vous laquelle où à quel endroit je peux trouver les infos ?
Merci
Olli

Hors ligne

#2 10-07-2009 11:57:32

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : Cotisation à une complementaire retraite

Olli a écrit :

Bonjour,
j'envisage d'embaucher une personne pour faire le menage et de la payer avec des TESE ( Titre Emploi Service Entreprise).
Concernant les declarations de charges, tout se fait par le site internet mais dépendant de la convention collective des laverie blanchisserie, il semblerait qu'on doive cotiser à une complementaire retraite supplementaire.
Savez vous laquelle où à quel endroit je peux trouver les infos ?
Merci
Olli

Bonjour Olli

Regarde ce lien peut être .....

http://www.le-rsi.fr/


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 10-07-2009 13:01:04

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Cotisation à une complementaire retraite

pour moi je suis trops de la retraite  plus pour un seul  laverie je vois pas trops c rien


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#4 10-07-2009 19:07:06

Olli
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 53

Re : Cotisation à une complementaire retraite

st louis 78 a écrit :
Olli a écrit :

Bonjour,
j'envisage d'embaucher une personne pour faire le menage et de la payer avec des TESE ( Titre Emploi Service Entreprise).
Concernant les declarations de charges, tout se fait par le site internet mais dépendant de la convention collective des laverie blanchisserie, il semblerait qu'on doive cotiser à une complementaire retraite supplementaire.
Savez vous laquelle où à quel endroit je peux trouver les infos ?
Merci
Olli

Bonjour Olli

Regarde ce lien peut être .....

http://www.le-rsi.fr/

Merci mais ça concerne plus le gérant.
Je cherche plus du coté salarié. Y en a t'il qui ont des salariés dans leur LLS ?

Hors ligne

#5 10-07-2009 21:02:32

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Cotisation à une complementaire retraite

Moi j'ai eu le cas mais en Chéque emploi service très petite entreprise - je ne sais pas dans ton cas si c'est la meme chose

Hors ligne

#6 11-07-2009 07:07:18

Olli
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 53

Re : Cotisation à une complementaire retraite

laveries.L.S a écrit :

Moi j'ai eu le cas mais en Chéque emploi service très petite entreprise - je ne sais pas dans ton cas si c'est la meme chose

Le TESE remplace le cheque emploi pour les petite entreprise, c'est donc la meme chose..
Et quand tu payais ton salarié, tu ne faisais que la déclaration sur leur site où avec le volet social ?
Tu n'avais pas de cotisation supplementaire pour la complementaire retraite à un autre organisme ?

Hors ligne

#7 11-07-2009 08:21:11

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Cotisation à une complementaire retraite

Olli a écrit :
laveries.L.S a écrit :

Moi j'ai eu le cas mais en Chéque emploi service très petite entreprise - je ne sais pas dans ton cas si c'est la meme chose

Le TESE remplace le cheque emploi pour les petite entreprise, c'est donc la meme chose..
Et quand tu payais ton salarié, tu ne faisais que la déclaration sur leur site où avec le volet social ?
Tu n'avais pas de cotisation supplementaire pour la complementaire retraite à un autre organisme ?

Moi je fesais tous par le le site internet :
Déclaration
Etablissement d'un buletin de salaire
Etc

Non pour la complémentaire retraire ca se fait à la souscription après tu n'as rien à faire

Hors ligne

#8 12-07-2009 06:45:02

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 684

Re : Cotisation à une complementaire retraite

Bonjour Olli.

Tu veux dire que en plus de la retraite complémentaire il y a une régime supplémentaire à cotisé ? A quel taux ?

Hors ligne

Pied de page des forums