Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2009 11:01:35

nenny
Membre
Inscription : 13-03-2009
Messages : 10

ma machine au KWL

Après 30 ans de perchlo , je viens de sauter le pas , je travaille depuis 1 mois au KWL !
Un vrai bonheur ! j'avais peur , de l'utilisation , des résultats .... rien de tout cela , un vrai bonheur , je ne changerais plus déjà !
tout est mieux , le rève !
Lancez-vous si vous hésitez , venez me voir !

Hors ligne

#2 28-05-2009 14:17:51

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : ma machine au KWL

nenny a écrit :

Après 30 ans de perchlo , je viens de sauter le pas , je travaille depuis 1 mois au KWL !
Un vrai bonheur ! j'avais peur , de l'utilisation , des résultats .... rien de tout cela , un vrai bonheur , je ne changerais plus déjà !
tout est mieux , le rève !
Lancez-vous si vous hésitez , venez me voir !

Bonjour Nenny    Pour votre machine le KWL  faut'il avoir une autorisation Préfectoral Sur ce genre de machine


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 28-05-2009 15:29:44

orran miguel
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 56

Re : ma machine au KWL

Salut st louis

Pour te répondre oui il faut une autorisation préfectoral

Hors ligne

#4 28-05-2009 22:10:48

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : ma machine au KWL

nenny a écrit :

Après 30 ans de perchlo , je viens de sauter le pas , je travaille depuis 1 mois au KWL !
Un vrai bonheur ! j'avais peur , de l'utilisation , des résultats .... rien de tout cela , un vrai bonheur , je ne changerais plus déjà !
tout est mieux , le rève !
Lancez-vous si vous hésitez , venez me voir !

tu peux m expliquer plus stp


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#5 29-05-2009 06:16:13

orran miguel
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 56

Re : ma machine au KWL

Bonjour,

Oui, il faut une déclaration par ce que sa reste une machine à sec, toute machine à sec sont obligatoire à une déclaration préfectoral . Seul les pressing en nettoyage a l'eau ne sont pas à sujet de déclaration .

Hors ligne

#6 29-05-2009 10:32:11

nenny
Membre
Inscription : 13-03-2009
Messages : 10

Re : ma machine au KWL

oui, il faut une autorisation , moi , je n'avais pas ce problème çà fait 30 ans que j'exerce au même endroit

Hors ligne

#7 29-05-2009 10:39:44

nenny
Membre
Inscription : 13-03-2009
Messages : 10

Re : ma machine au KWL

a Radka

Tu as du voir les pub , le KWL est un hydrocarbure , bien sur mais pas de classe 3 (cancerigène) , très peu volatile et surtout inodore !
Pas de comparaison , on peut avoir des résultats identiques au perchlo mais sans les inconvénients  bq moins agressif , plus de soucis avec les boutons et autres perles , je trouve que les tissus sont bq + doux et les couleurs moins ternies !de + on travaille en pulvérisation et non en bain plein , donc bq d"économie de solvant , d'énergie et d'eau car il n'y a + de distillation
Cela dit , je pense qu'il faut avoir qq années de pressing pour travailler avec , le détachage est + pointu , car le KWL travaille moins seul que le perchlo mais on s'y habitue très bien et après un mois d'utilisation , croyez moi que je ne changerais déjà plus
Pour + de détails voir le site IPURA

Hors ligne

#8 29-05-2009 13:57:05

laverie Kennedy
Membre
Inscription : 11-04-2009
Messages : 49

Re : ma machine au KWL

nenny a écrit :

a Radka

Tu as du voir les pub , le KWL est un hydrocarbure , bien sur mais pas de classe 3 (cancerigène) , très peu volatile et surtout inodore !
Pas de comparaison , on peut avoir des résultats identiques au perchlo mais sans les inconvénients  bq moins agressif , plus de soucis avec les boutons et autres perles , je trouve que les tissus sont bq + doux et les couleurs moins ternies !de + on travaille en pulvérisation et non en bain plein , donc bq d"économie de solvant , d'énergie et d'eau car il n'y a + de distillation
Cela dit , je pense qu'il faut avoir qq années de pressing pour travailler avec , le détachage est + pointu , car le KWL travaille moins seul que le perchlo mais on s'y habitue très bien et après un mois d'utilisation , croyez moi que je ne changerais déjà plus
Pour + de détails voir le site IPURA

Ou es-tu situé ? j'ai visité le show-room DE la Société CLEANTEC  avec une IPURA pas plus tard que mercredi Je dois y revenir quand les machines seront branchées pour essayer l'IPURA avec 'l'installateur.

Hors ligne

#9 29-05-2009 15:15:57

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : ma machine au KWL

laverie Kennedy a écrit :
nenny a écrit :

a Radka

Tu as du voir les pub , le KWL est un hydrocarbure , bien sur mais pas de classe 3 (cancerigène) , très peu volatile et surtout inodore !
Pas de comparaison , on peut avoir des résultats identiques au perchlo mais sans les inconvénients  bq moins agressif , plus de soucis avec les boutons et autres perles , je trouve que les tissus sont bq + doux et les couleurs moins ternies !de + on travaille en pulvérisation et non en bain plein , donc bq d"économie de solvant , d'énergie et d'eau car il n'y a + de distillation
Cela dit , je pense qu'il faut avoir qq années de pressing pour travailler avec , le détachage est + pointu , car le KWL travaille moins seul que le perchlo mais on s'y habitue très bien et après un mois d'utilisation , croyez moi que je ne changerais déjà plus
Pour + de détails voir le site IPURA

Ou es-tu situé ? j'ai visité le show-room DE la Société CLEANTEC  avec une IPURA pas plus tard que mercredi Je dois y revenir quand les machines seront branchées pour essayer l'IPURA avec 'l'installateur.

Je vient de discuter avec un Professionnelle  Il me dit que là machine s'arrête et se met en sécurité quant la température et de 41° avec le KWL dans le local ?? Vrai ou faut !!!! et en plus il y a les tables a repassées,donc avec la chaleur ..... Pour les rideaux il faut pas mal de Pré brossage donc pas mal de produit ,part rapport au Perclo ,et aussi ces un produit qui n'a pas d'odeur donc, plus de vigilance en cas de fuite,car explosif  On me dit comment il fond pour nettoyer les vêtement foncer, avec des vêtement claire tout de suite après en sachant qu'il n'y a pas de distillation bonne question , Donc ces le même bain !!!!

Dernière modification par st louis 78 (29-05-2009 16:08:47)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#10 29-05-2009 17:49:11

nenny
Membre
Inscription : 13-03-2009
Messages : 10

Re : ma machine au KWL

A laverie Kennedy

Je suis dans l'est de la France , le 25 + exactement

Hors ligne

#11 29-05-2009 18:00:52

nenny
Membre
Inscription : 13-03-2009
Messages : 10

Re : ma machine au KWL

A st Louis

Rien de tout çà , la machine ne s'arrete pas du tout , bon bien sur nous sommes climatisés mais quand bien même !
de + çà chauffe - car plus de distillation , le KWL propre est récupéré au séchage , mais on travaille avec 20l env et pas en bain plein , je vous garanti que au bout de un mois , il est clair comme de l'eau encore !
Le seul inconvénient que je trouve est le temps des passes environ de 43 à 60 mns et le fait aussi qu'on ne peut pas "bidouiller" les programmes et moi j'étais la reine en la matière !
On dit tout et n'importe quoi , je sais de quoi je parle par rapport au perchlo , j'ai 30 ans de perchlo (malheureusement ! )
+ de prébrossage oui , mais pas galère !
on travaille en pulvérisation , mais on a un bain plein en cas de besoin et je vous garanti que les résultats sont identiques au perchlo....sauf pour des vétements couverts de camboui comme les habits des ouvriers qui font les routes , çà je ne peux pas , mais est-ce l'essentiel de notre travail ?
je pense que en comparant le pour et le contre , en toute honnéteté , je trouve + de pour et c'est çà qui me ravi !
Mes employées sont séduites aussi pourtant au départ , elles n'étaient pas partantes !
Si vous résidez près du 25 , je vous invite à venir çà vaut le déplacement

Hors ligne

#12 29-05-2009 20:53:35

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : ma machine au KWL

Bonsoir nenny   

Je redit ce qu'on m'a dit ? sa doit surement être une autre marque de machine ,car cette personne avais fait un stage en Allemagne ?      De toute façon le mieux et de ce déplacer pour ce rendre compte ,Donc ma question que je me pose comment vous faite pour le nettoyage des vêtement foncer et clair ,car vous savez bien qu'avec la machine à perclo il y avais deux circuits distincts. Au distillateur s'il est très souillé, sois au réservoir de stockage après sa filtration en allant directement dans le filtre à solvant pour le clair ,Donc maintenant avec la machine Ipura  tout ce passe part un système de filtration,sans distillation ces cela ,Ces toujours le même Bain après filtration, et ci il y a un article qui a un problème de décoloration comment ça ce passe ? Cela peut arriver , La prochaine passe avec le jet va être comment ,  Voila pas mal de question à vous poser PS: Je respecte la profession car ce n'est pas un travail de tout repos, on ne reste pas assis toute la journée wink Cordialement ST louis


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 30-05-2009 06:18:04

orran miguel
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 56

Re : ma machine au KWL

Bonjour,

Enfin pour vous dire que pour moi qui vend les différents type de machine à sec au perchlo et au kwl rien ne vaux une bonne machine au perchlo complète avec coalperc et le eco système clean still , je peux vous garantir il n'y a aucune odeur et les prix reste correct .

Hors ligne

#14 30-05-2009 12:33:50

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : ma machine au KWL

nenny a écrit :

a Radka

Tu as du voir les pub , le KWL est un hydrocarbure , bien sur mais pas de classe 3 (cancerigène) , très peu volatile et surtout inodore !
Pas de comparaison , on peut avoir des résultats identiques au perchlo mais sans les inconvénients  bq moins agressif , plus de soucis avec les boutons et autres perles , je trouve que les tissus sont bq + doux et les couleurs moins ternies !de + on travaille en pulvérisation et non en bain plein , donc bq d"économie de solvant , d'énergie et d'eau car il n'y a + de distillation
Cela dit , je pense qu'il faut avoir qq années de pressing pour travailler avec , le détachage est + pointu , car le KWL travaille moins seul que le perchlo mais on s'y habitue très bien et après un mois d'utilisation , croyez moi que je ne changerais déjà plus
Pour + de détails voir le site IPURA

okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#15 30-05-2009 17:55:15

nenny
Membre
Inscription : 13-03-2009
Messages : 10

Re : ma machine au KWL

A Oran miguel
Pas du tout d'accord avec toi , comme je l'ai dit j'ai 30 ans de perchlo à mon actif , je change de matériel tous les 5 ans env , donc tj du matos de dernière sortie , eh bien quand on ouvre une machine au perchlo même de très bonne marque (j'achetais tj Ilsa aprés Bowe et Frimair ) on en prend quand même plein le museau si tu vois ce que je veux dire !
Avec le KWL , plus ce problème et pour un bon teinturier pas de soucis de résultat , on peut avoir le même ! bien sur ce n'est + aussi facile mais quel avantage ! tiens cet AM j'ai fait une robe de mariée avec plein de "perles" et autre accessoire inscrit pas de alvage , pas de nettoyage à sec , eh bien (pourtant elle était degueulasse) , en bain plein , elle est impeccable ! et toutes les perles sont là !
Il ne faut pas critiquer avant d'avoir vu ! enfin toi je pense que tu connais si tu en vends alors je ne comprends pas ta réaction ! d'accord que tu dises que le prix est + élevé etc etc mais surtout pas que c'est moins bien !

Hors ligne

#16 30-05-2009 19:40:00

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : ma machine au KWL

nenny a écrit :

A Oran miguel
Pas du tout d'accord avec toi , comme je l'ai dit j'ai 30 ans de perchlo à mon actif , je change de matériel tous les 5 ans env , donc tj du matos de dernière sortie , eh bien quand on ouvre une machine au perchlo même de très bonne marque (j'achetais tj Ilsa aprés Bowe et Frimair ) on en prend quand même plein le museau si tu vois ce que je veux dire !
Avec le KWL , plus ce problème et pour un bon teinturier pas de soucis de résultat , on peut avoir le même ! bien sur ce n'est + aussi facile mais quel avantage ! tiens cet AM j'ai fait une robe de mariée avec plein de "perles" et autre accessoire inscrit pas de alvage , pas de nettoyage à sec , eh bien (pourtant elle était degueulasse) , en bain plein , elle est impeccable ! et toutes les perles sont là !
Il ne faut pas critiquer avant d'avoir vu ! enfin toi je pense que tu connais si tu en vends alors je ne comprends pas ta réaction ! d'accord que tu dises que le prix est + élevé etc etc mais surtout pas que c'est moins bien !

Je suis d'accort avec toi on sans prenais plein la vue,quant la machine était en distillation ,et même quant on ouvrais le hublot de celle ci,donc un peut abrutie ! par les vapeurs de solvants, à l'époque c'etais une bowe,Donc j'espère que ça a changer maintenant avec les nouvelles dispositions !!
PS: Pour la robe de mariée on la protéger avec du papier d'aluminium surtout sur les accessoires,et avant on faisais un test avec du triclo et quant le résultat n'étais pas concluent,avec le dégraissage, donc en machine a laver,pour avoir plus de résultat,donc l'eau aussi y est pour quelque chose
Part contre nous les robes de mariée aucune sur cintre !   Tous dans un cartons de fleuriste, envelopper dans du papier de soie,et bien plier,et avec du talque pour éviter quelle ne jaunisse part le temps ,Car la plupart il la redonne sur un cintre et envelopper et emballer comme un saucisson lol lol lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#17 31-05-2009 08:12:20

orran miguel
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 56

Re : ma machine au KWL

Bonjour, nenny
Je n'ai jamais dit que c' était mieux le perchlo que le kwl , sauf que pour moi pour un exploitant de pressing une très bonne machine au perchlo reste toujours la meilleure solution , maintenant le kwl est vraiment très bien, aucune odeur ,c'est vrai du bon résultat aussi mais beaucoup plus de travail. Pour revenir au perchlo je précise bien une machine complète biensur , Je viens d'en vendre 3 le mois dernier dont 2 dans paris une fois installer je vous donnerais l' adresse

Hors ligne

#18 21-08-2009 14:03:57

Lefkas
Nouveau membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 1

Re : ma machine au KWL

Bonjour a Tous

je suis tout nouveau dans le metier donc un amateur de premier heure!!!
je me lance en fait dans la gestion locative de villas et je me retrouve avec le nettoyage de tous les draps et serviettes a effectuer soit environ 200 a 500 kgs semaine!! je souhaite investir dans une machine qui soit resistante et qui puisse me faire une lessive pour 20 a 30 kgs chaue. J'aurais besoin eviodemment d'un seche linge et repasseuse egalement. Il s'agit uniquement de grande pieces de tissus donc draps et serviettes!
Je commence avec un petit budget donc j'aimerais avoir vos conseils en terme de marque eventuellement des conseils sur les meilleures plans pour acheter ce genre de machine et eventuellement vos conseils quand a l'occasion?

Merci d'avance a tous,
Lefkas

Hors ligne

#19 21-08-2009 14:14:05

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : ma machine au KWL

Lefkas a écrit :

Bonjour a Tous

je suis tout nouveau dans le metier donc un amateur de premier heure!!!
je me lance en fait dans la gestion locative de villas et je me retrouve avec le nettoyage de tous les draps et serviettes a effectuer soit environ 200 a 500 kgs semaine!! je souhaite investir dans une machine qui soit resistante et qui puisse me faire une lessive pour 20 a 30 kgs chaue. J'aurais besoin eviodemment d'un seche linge et repasseuse egalement. Il s'agit uniquement de grande pieces de tissus donc draps et serviettes!
Je commence avec un petit budget donc j'aimerais avoir vos conseils en terme de marque eventuellement des conseils sur les meilleures plans pour acheter ce genre de machine et eventuellement vos conseils quand a l'occasion?

Merci d'avance a tous,
Lefkas

As tu la place pour metre une machine a laver et un sechoir chez toi, sachant qu il te faut au moins une machine a laver industriel de 22kg au minimum et d un sechoir industriel electrique de 14kg car je ne pense pas que tu vas metre au gaz

Pourrais tu travailler avec une laverie libre service en partenariat ?

Hors ligne

#20 10-11-2009 10:21:42

RED1HERO
Nouveau membre
Inscription : 09-11-2009
Messages : 5

Re : ma machine au KWL

Bonjour a tous, je ve just savoir est ce que la machine à sec reste la même just en remplace le perclo avec le KWL ?
merci

Hors ligne

#21 10-11-2009 10:52:14

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : ma machine au KWL

RED1HERO a écrit :

Bonjour a tous, je ve just savoir est ce que la machine à sec reste la même just en remplace le perclo avec le KWL ?
merci

???????????????????????????

Post incompréhensible, pas de presentation,

Un petit effort RED1HERO wink

Hors ligne

#22 10-11-2009 13:53:15

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : ma machine au KWL

lol lol

Un proche cousin de St Louis et Radka tongue
Quoique ces derniers temps ils se sont vachement améliorés smile

Hors ligne

#23 10-11-2009 19:30:00

maitresan
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 86

Re : ma machine au KWL

ouaaais mais faut pas que le correcteur tombe en panne lol

Hors ligne

#24 11-11-2009 16:24:02

RED1HERO
Nouveau membre
Inscription : 09-11-2009
Messages : 5

Re : ma machine au KWL

okay,je m'écxuse ! alors je suis un marocain dry cleaner agé de 33 ans je travaille au sein d'un pressing/blanchisserie , 12 ans d'éxpérience ds ce domain ,je fais l'entretien des machines et même la réparation si besoin,programation des cycle pour n'import qu'il machine pas besoin de catalog smile..mnt je gère un presisng..."I  have educated myself car j'aime ce domain".et je resterais tjr un élève.
I wish all the best to everyone here. c vraimenet un trés bon forum,

Dernière modification par RED1HERO (11-11-2009 17:00:45)

Hors ligne

#25 11-11-2009 22:51:37

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 708

Re : ma machine au KWL

maitresan a écrit :

ouaaais mais faut pas que le correcteur tombe en panne lol

Il ne faudrait pas aussi que les codes d'erreurs tombe en panne aussi
beaucoup plus difficile a dépanner lol n'est pas wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums