Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2009 22:09:56

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Panne innondation Machine 16kj Nyborg

Bonjour,
Merci de votre indulgence, je suis novice. Et mon principal objectif est de trouver un dépanneur sur Carcassonne.

Phase1 : la machine 16 kg a fait des bruits pendant le lavage, comme des raclements. Le premier essorage ne s'est pas bien passé, le linge était encore bien mouillé. L'eau ne se vidait pas totalement. Les essorages suivants n'ont pas été mieux. Odeurs de moteurs en surchauffe.

Phase 2 : je vérifie la pompe sous la machine, déserre les durit, vérifie à l'intérieure, aussi que la ventouse peu bien s'activer, ressère les durit (pour la vidange). Je remonte le tout sans trouver de pièce ou trop de saleté a ce niveau.
Machine test : la machine plantée en boucle sur prélavage se remplit, remplit.... jusqu'en haut du tambour. et inondation au sous sol.

Je ne sais que penser. Notre réparateur habituel a été missioné il y a 3 semaines (est-ce classique d'attendre si longtemps?).

Mon père m'a bien expliqué le fonctionnement sous le tambour sauf pour une pièce qui a 2 petites sorties dont une pisse de l'eau et que j'ai connecté à un tuyau noir venant de je ne sais où (que j'ai dû débrancher sans savoir).

Pensez-vous que je puisse vérifier certaines choses par moi-même ?

Sinon connaissez-vous un technicien sur Carcassonne ou environ ?

Merci


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#2 13-05-2009 22:29:11

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : Panne innondation Machine 16kj Nyborg