Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2009 22:09:56

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Panne innondation Machine 16kj Nyborg

Bonjour,
Merci de votre indulgence, je suis novice. Et mon principal objectif est de trouver un dépanneur sur Carcassonne.

Phase1 : la machine 16 kg a fait des bruits pendant le lavage, comme des raclements. Le premier essorage ne s'est pas bien passé, le linge était encore bien mouillé. L'eau ne se vidait pas totalement. Les essorages suivants n'ont pas été mieux. Odeurs de moteurs en surchauffe.

Phase 2 : je vérifie la pompe sous la machine, déserre les durit, vérifie à l'intérieure, aussi que la ventouse peu bien s'activer, ressère les durit (pour la vidange). Je remonte le tout sans trouver de pièce ou trop de saleté a ce niveau.
Machine test : la machine plantée en boucle sur prélavage se remplit, remplit.... jusqu'en haut du tambour. et inondation au sous sol.

Je ne sais que penser. Notre réparateur habituel a été missioné il y a 3 semaines (est-ce classique d'attendre si longtemps?).

Mon père m'a bien expliqué le fonctionnement sous le tambour sauf pour une pièce qui a 2 petites sorties dont une pisse de l'eau et que j'ai connecté à un tuyau noir venant de je ne sais où (que j'ai dû débrancher sans savoir).

Pensez-vous que je puisse vérifier certaines choses par moi-même ?

Sinon connaissez-vous un technicien sur Carcassonne ou environ ?

Merci


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#2 13-05-2009 22:29:11

smass0412
Membre
Lieu : Longjumeau
Inscription : 24-04-2008
Messages : 374
Site Web

Re : Panne innondation Machine 16kj Nyborg

controle ta chambre de combustion, sinon c'est le presostat je pense.
3 semaines me semble un peut long pour une intervention.
bon courrage


Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.

Hors ligne

#3 13-05-2009 22:30:45

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Panne innondation Machine 16kj Nyborg

Alors la Multiman, t'es bien dans la multi-me..de lol dsl un peu d'humour pour détendre tes inquiétudes wink

1/ Demain tu te lèves tu vas à l'arrière de ta machine tu défais toutes les durites depuis la vanne de vidange jusqu'à ton évacuation, tu devrais y trouver un sacré bouchon et des pièces de 5 Frs lol

2/ regardes bien tous les trous de ton tambour, t'as peut être un clou, une vis ou autre qui racle ta cuve. Ou sinon, si tu as des résistances, l'une d'elles est tordue et se plie contre le tambour, ce qui crée ce bruit de raclement.

3/ Pour ton problème d'eau qui remplit le tambour jusqu'à l'infini, tu démontes ta vanne de vidange et tu nettoies ta chambre de dépression. C'est une petite cavité en forme de boite d'allumettes, mais il faut retourner la vanne pour pouvoir la repérer. Tu devrais normalement y trouver un sacré bordel qui empêche l'information de remonter jusuq'au pressostat. (merci à SOS qui m'avait donné la soluce, je ne fais que transmettre smile )
Enfin, tu nettoies bien le petit tuyau noir l'intérieur.

4/ La pièce qui pisse doit être ton électrovanne de vidange qui est mort, c'est une pièce d'où part 3 petites durites transparentes. Elle est fixée au même niveau que les électrovannes et c'est un cube noir.

5/ tu peux tout faire par toi même.

6/ j'espère que c'est ça pour ton cas, sinon bonne nuit quand même wink

Dernière modification par Vic (13-05-2009 22:34:29)

Hors ligne

#4 13-05-2009 22:34:38

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : Panne innondation Machine 16kj Nyborg

Bonsoir   Ci ces une machines a résistances ,je pense la cause du raclement vient de là ! une résistance qui à bouger donc le tambour en tournant frotte contre celle ci à voir peut être ?  Donc peut être que ton moteur à du mal a tourner ? Mais normalement quant il y a ce problème la machine disjoncte !  phase 1      Pour la phase 2 je m'en souvient plus


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 13-05-2009 22:47:02

multiman
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 442

Re : Panne innondation Machine 16kj Nyborg

Merci pour ces réponses précises. Je vais donc devoir changer des pièces, au moins l'électrovanne de vidange. Que j'ai pas repéré, mais qui semble à l'arrière de la machine, c'est cà ? Sinon bonne idée de vérifier les trous du tambour.
Si c'est un problème de résistance, comme est-ce que je peux vérifier ?


Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

Hors ligne

#6 14-05-2009 08:16:01

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Panne innondation Machine 16kj Nyborg

Oui l'électrovanne est bien à l'arrière de la machine, tu verras, c'est un bloc noir d'où partent 3 petit tuyaux transparents.

Pour le pb de résistance, tu tournes le tambour lentement et tu t'arrêtes là où ça racle, tu prends une torche et tu regardes s'il y a un frottement.

Hors ligne

#7 14-05-2009 08:16:03

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : Panne innondation Machine 16kj Nyborg

pas de résistances !dans les 903 nyborg laverie. l'electrovanne qui commande la vanne de vidanges se trouve en haut a gauche sur la machine .
mais votre fuite vient sans doute du tuyau de pressostat qui est mal remis sur la vanne de vidange


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#8 14-05-2009 08:19:34

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Panne innondation Machine 16kj Nyborg

Bonjour Mister frigant!

Rien à voir mais vous êtes chaud pour me changer un roulement sur une 903E dans le 60 vous me direz votre tarif  tongue, je vous ai laissé un message, mais vous ne m'avez jamais répondu sad
Merci!

Hors ligne

#9 14-05-2009 08:20:57

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Panne innondation Machine 16kj Nyborg

frigant a écrit :

pas de résistances !dans les 903 nyborg laverie.

Chez moi j'en ai!

Hors ligne

#10 14-05-2009 08:44:03

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : Panne innondation Machine 16kj Nyborg

et oui la rançon du succés , nous sommes débordés je vais regarder dans mon stock pour voir si j'ai un tambour préparé et si oui je vous le changerais en échange standart ca va plus vite pour faire le travail .
pouvez vous me prendre l'arriére du tambour en photo pour que je puisse vérifer la compatibilité


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#11 14-05-2009 08:46:16

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Panne innondation Machine 16kj Nyborg

Merci Frigant!

Et tant mieux pour vous si vous êtes débordés smile
OK pour la photo. Je vous l'enverrai par MP

Hors ligne

Pied de page des forums