Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2009 16:09:24

atchi
Membre
Inscription : 26-11-2008
Messages : 82

Monophasé, triphasé, option heures creuses

Bonjour, actuellement en triphasé (et n'en ayant plus besoin), je souhaiterai savoir s'il est plus avantageux de passer en monophasé avec bien sur la même puissance (12 kva).

Seconde question, avez-vous l'option heures creuses-heures pleines ? Cela vaut-il le cout ?

En vous remerciant par avance,

CDLT

Hors ligne

#2 04-05-2009 19:07:17

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Monophasé, triphasé, option heures creuses

Ca me semble impossible de se passer du triphasé+N dans une laverie !!

Soyons clair ,mis à part qu'il faut convenablement équilibrer son installation éléctrique au départ ,il n'y a ensuite que des avantages : fonctionnement de moteurs industriels , moins d'ampérage par ligne alimentant les machines ,possibilités bien plus grande de delestage ...
Vous pourrez tjrs faire du mono avec du tri pour l'inverse c'est beaucoup plus compliqué !


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#3 04-05-2009 19:11:24

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Monophasé, triphasé, option heures creuses

Bonjour,
Tu peut avoir l'option heure creuse et pleine chez EDF en triphasé tarif bleue

Hors ligne

#4 04-05-2009 19:57:25

atchi
Membre
Inscription : 26-11-2008
Messages : 82

Re : Monophasé, triphasé, option heures creuses

a lavotop, je ne sais pas si l'ont s'est bien compris.

Il y a une installation en triphasé dans ma laverie car les anciennes machines en avaient besoin; maintenant, je n'ai plus besoin de triphasé car toutes les machines sont en monophasé.

Hors ligne

#5 06-05-2009 07:04:35

Lavotop
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 535

Re : Monophasé, triphasé, option heures creuses

Oui j'ai bien compris les données ,mais je confirme : vous n'avez plus besoin pour le moment du triphasé .
Demain ,vous ne le savez pas .
Aujourd'hui avec les convertisseurs de fréquence des dernieres machines à laver , vous pouvez faire tourner un moteur industriel avec du mono ,mais je le repete ,vous ne savez pas de quoi vous pouvez avoir besoin dans l'avenir comme appareil électrique dans votre laverie et autant le tri+N répond à toutes les exigences ,autant le mono , non .


Adhérent à l'AFL

Hors ligne

#6 06-05-2009 09:09:16

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : Monophasé, triphasé, option heures creuses

atchi, une phase et un neutre font du 220v, voit avec un electricien pour répartir les phases sur l'ensemble de tes machines.
lavotop a raison, si pour x raison tu rentre une occase qui fonctionne au 380, tu pourras le faire.

Hors ligne

Pied de page des forums