Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2009 13:11:43

malaverie.cm
Nouveau membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 4

Quelle Machine pour 1 Laverie non automatique

Je suis nouvelle sur le site.
J aimerai ouvrir une Laverie qui n est pas automatique.
Ca veut dire qu il y a du personnel pour gerer les machines.
Est que j ai cependant besoin des machines Pro?
Est ce que pour un debut je pourrait utiliser des machines superessorantes de 7 kg pour le menage? prix ca 800 Euro
ou alors connaiser vous des machines sans programations et plus moins cher que les pro que je pourrais utitliser?
MErci

Hors ligne

#2 03-05-2009 16:18:53

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : Quelle Machine pour 1 Laverie non automatique

bienvenue sur le forum malgré que vs ne soyez pas dans la bonne rubrique
en + de 3 laverie auto.
J ai une laverie semi assitée (non automatique ) ou j ai  5 machines de 5kg (menager) une 10kgLG  et une 13 kg pro IPSO. et des sechoirs pro de 13 et 15 kg  IPSO
Meme pour la clientèle qui veut faire en libre service, je veille à la fermeture des hublots , je les aide pour le choix des programmes etc.. Je leur propose de metre le linge dans le sechoir pour eviter d'attendre, puis dans une paniere
Il faut savoir que sur du materiel menager les programmes durent forcement beaucoup plus longtemps et plus fragile aussi .C'est sur que par contre lorsqu il faut remplacer un 5kg le cout est moindre (250 300€)
Si vous avez besoin de renseignements je vous donnerais qq conseils (contactez moi par Mail pour mon tél si vs souaitez)

Hors ligne

#3 03-05-2009 16:37:52

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 700

Re : Quelle Machine pour 1 Laverie non automatique

pour avoir eu dans la partie repasserie de mon activité (donc non accessible aux clients) une machine domestique que mes salariées faisait tourner 2 à 3 fois par jour, je peu vous dire que le plus gros problème se sont les roulements - à faire un fois par an -

Hors ligne

#4 03-05-2009 17:37:56

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : Quelle Machine pour 1 Laverie non automatique

olivierdelabas a écrit :

pour avoir eu dans la partie repasserie de mon activité (donc non accessible aux clients) une machine domestique que mes salariées faisait tourner 2 à 3 fois par jour, je peu vous dire que le plus gros problème se sont les roulements - à faire un fois par an -

tu n'as pas eu de chance , car moi j'ai deux machines FAGOR qui datent deja de mon predecesseur et je suis dans ma 5ième année et mes autres machines ARISTON ont plus de 18 mois et tournent comme des horloges .
J ai une LG 10 kg ou les paliers viennent d'etre changés après 4 ans 1/2 sans ennuie

Dernière modification par lolodu66 (03-05-2009 17:39:13)

Hors ligne

Pied de page des forums