Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2009 09:35:08

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Le chauffe eau thermodynamique

quelqu'un connait ' il ce principe

chauffe eau thermodynamique

je suis tombé dessus par hasard !!

quand pensez vous?

Hors ligne

#2 02-05-2009 10:13:00

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Le chauffe eau thermodynamique

oui il faut voir le prix et la temperature chauffé cela a l'air sympa en plus placé pas loin des séchoirs cela doit recupérer leur chaleur quand il tournent, il faut en parler a ton plombier qui doit surement connaitre ce truc...........
Mais pour moi le poste du chaufffe eau est tres faible dans mes frais de fonctionnement sur ma laverie, alors pour etre rentable j'y crois pas.

Hors ligne

#3 02-05-2009 11:26:00

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 744

Re : Le chauffe eau thermodynamique

laverie21 a écrit :

Mais pour moi le poste du chaufffe eau est tres faible dans mes frais de fonctionnement sur ma laverie, alors pour etre rentable j'y crois pas.

ma réflexion est la suivante:

lors d'un renouvellement de la production d'eau chaude électrique si tu monte 4 cumulus fonctionnent la nuit (donc achat de 4 cumulus + montage) ,  pourquoi ne pas monté deux chauffe eau en thermodynamique en fonctionnement toute la journée?

Hors ligne

#4 02-05-2009 13:24:31

laverie21
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 409

Re : Le chauffe eau thermodynamique

Pour moi c'est le prix d'une telle installation qui me fait peur et l'entretien par la suite en cas de panne car la durée de vie cela doit etre comme une chaudiére 10 ans sans souci et puis aprés grosse galére............ autant rester avec des cumuls electriques qui sont moins cher a remplacer.

Hors ligne

Pied de page des forums