Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2009 12:03:49

SYGG
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 2

Nouveau membre ! besoin d'aide ! MERCI

Bonjour,

Je consulte régulièrement ce forum et je prends la décision de m' inscrire car je ne m' en sors pas toute seule. Je cherche à créer ma laverie, seulement j' ai déja rencontré quelques professionnels (qui propose la clé en main) mais je reste dubitative ! Je préfère trouver de mon côté un local et l' aménager, puis acheter le matériel. Cela reste un moyen de baisser le coût de l'opération mais étant dans les finances et de formation commercial, je me sens pas en confiance.
Pourtant, je rencontre un problème ...le LOCAL ... je ne trouve pas, si j' en trouve un, je reste hésitante ! Bref, je suis embétée car mon projet tarde.
Sachant que je connais les critères à respecter en fonction de l'emplacement, j' aimerai avoir l' avis de personnes expérimentées (pas pour la recherche, juste sur l' emplacement une fois le local trouvé )

Avez vous des conseils ? un local ?

Je recherche principalement sur le 91 et 92

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 24-04-2009 13:25:01

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Nouveau membre ! besoin d'aide ! MERCI

bonjour et bienvenue c'est un sujet traite et retraite tu devrais trouver les reponses a tes questions en cherchant un peu
en tout cas la decision finale sur le local doit te revenir;)
un conseil c'est toi qui doit aller vers les fournisseur  et pas l'inverse  wink

Dernière modification par cagibi (24-04-2009 13:26:01)

Hors ligne

#3 24-04-2009 13:49:23

SYGG
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 2

Re : Nouveau membre ! besoin d'aide ! MERCI

je comprends bien que la décision me revient mais l' avis de quelqu un d' expérimenté serait un plus  !!!

Hors ligne

#4 24-04-2009 17:00:03

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : Nouveau membre ! besoin d'aide ! MERCI

Bonjour sygg et bienvenue sur le forum wink

Pour le local, oui c'est le plus important et c'est extrêmement difficile de trouver un bon local avec toutes les caractéristiques commercial et technique.
Se faire accompagner par un '"vrai professionnel" ou faire valider l'emplacement est le minimum pour avoir une chance de réussir.
La reprise est également une bonne piste pour se faire une première expérience.

Courage

Hors ligne

#5 24-04-2009 17:36:28

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Nouveau membre ! besoin d'aide ! MERCI

Bonjour,
Il faut bien choisir son local, il faut penser à beaucoup de chose
_ Emplacement
_ Parking
_ Superficie du local et de la réserve
_ Autorisation du propriétaire pour une exploitation en Laverie Libre Service
_ Voir puissance Compteur EDF en fonction de l'installation
_ Voir si possibilité d'un raccordement gaz (Si tu veut metre une chaudière au Gaz ou Séchoir au Gaz)
_ Si posibilité d'installation d'une cheminée d'évacuation
_ Pression et débit d'eau
_ Evacation des eaux usées

Hors ligne

Pied de page des forums