Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 04-04-2009 10:57:13

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : NettyMatic et Top linge

st louis 78 a écrit :

Je voudrais savoir combien vendez vous là dose de lessive dans votre gobelet

Chez moi c'est 0,50€ la dose.suffisant pour une 7 kg mais pour la 10 et la 16 kg il faut en mettre 2 doses.

Hors ligne

#52 04-04-2009 11:09:24

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : NettyMatic et Top linge

st louis 78 a écrit :
laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :

Donc j'avais raison wink Sur le bon de commende ces écrit  pour une commende de moins de 9 unités on paye la livraison = 13,38€ HT   après faut voir

Donc pour moi     la savonnerie des deux mondes le carton de 100 doses  =  40,44€ ht  livraison gratuite                                         ex :    pour 5 cartons 
                        Pour easypro            .                                            =  38;61€ ht  livraison payante =  13,38€ ht  = 51,99€ ht      ex :   pour  5 cartons

Ce sont des cartons de marque OMO ?

Oui   c'est omo comme lessive

Chez Lavomatique tu va trouver moins cher

Hors ligne

#53 04-04-2009 15:12:33

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

st louis 78 a écrit :

Donc j'avais raison wink Sur le bon de commende ces écrit  pour une commende de moins de 9 unités on paye la livraison = 13,38€ HT   après faut voir

Donc pour moi     la savonnerie des deux mondes le carton de 100 doses  =  40,44€ ht  livraison gratuite                                         ex :    pour 5 cartons 
                        Pour easypro            .                                            =  38;61€ ht  livraison payante =  13,38€ ht  = 51,99€ ht      ex :   pour  5 cartons

Jamais commandé moins de 9 sacs donc je ne savais pas, mais bon pour une laverie + de 9 sacs c'est normal surtout qu'elle se conserve bien.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#54 04-04-2009 17:30:48

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : NettyMatic et Top linge

Je viens d'acheter un sac Nettymatic à 12,50 € le 20kg (emballage plastique et non pas en papier comme stipule une personne)
Je vais l'essayer moi et Vic dans nos laveries et je vous tinderai au courant. ne demandez pas trop pour qu'ils n'augmentent pas leur prix lol

Hors ligne

#55 04-04-2009 20:34:54

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : NettyMatic et Top linge

Antony2008 a écrit :

Je viens d'acheter un sac Nettymatic à 12,50 € le 20kg (emballage plastique et non pas en papier comme stipule une personne)
Je vais l'essayer moi et Vic dans nos laveries et je vous tinderai au courant. ne demandez pas trop pour qu'ils n'augmentent pas leur prix lol

ok j attend ta reponse ! t a acheté ou le sac ?


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#56 04-04-2009 21:50:08

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

Antony2008 a écrit :

Vous aussi vous me faites drôle d'être SOS Laverie en soutenant toujours les augmentations !!!!
Déjà, c'est la logique d'Easypro et celle que vous adoptez que je critique. J'ai bien dit puisque Easypro s'enfoute de ses clients ben nous on fera la même chose avec les notre.......Enfin pour dire que ce n'est pas logique. Malheureusement, vous assimiler mal mon irronie.
Bref, Mr SOS LAVERIE, un client reste un client qu'il achète une tonne ou un sac. Je vous envoi à lire un petit peu sur  "the long tail" (la longue traîne) afin de comprendre un petit peu ma logique.

Vous aussi vous me faites drôle d'être SOS Laverie (traduction svp)
Sinon
Personne n'aime les augmentations et je ne les soutiens pas, et je subis cette augmentation autant que vous sinon plus que vous car j'en consomme 300kg par mois.
Remontez à l'historique du fil
Je répondais à Chrisperpi qui disait qu'il fallait que easy pro s'aligne sur nettymatic.
J'ai répondu qu'il rêvait car ils vendraient à perte!! Pour Easy-pro leur marge sont aux taquets ce qui est confirmé par un autre forumeur qui a eu un refus.
Vous voulez quoi? que easy-pro paye leurs employés aux smics chinois. Continuez ainsi et il n'y aura bientôt plus d'entreprise en France à force de tout niveler vers le bas! 
0,80€ c'est chez nettymatic vous pouvez encore avoir moins cher en lessive, chez casto il y a moins cher.

Dernière modification par SOS LAVERIE (04-04-2009 21:54:28)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#57 04-04-2009 22:06:08

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : NettyMatic et Top linge

Sur la doc de easy pro   il y à comme même un cadeaux de bienvenue ,apparemment ce doit être pour une première commende,  je pense que ça s'adresse à des grandes blanchisseries car il y à écrit un sac offert pour une commende de 30 à 59 unités     60 à 119 unités 2 sacs offert    ect ................  et plus de 240 unités  15 sacs offerts
Je ne suis pas clients chez eux  , mais je remarque qu'il fond un cadeau de bienvenue il ne faut pas l'oublier comme même wink il faut le dire aussi .Moi je ne fait pas de cadeaux de bienvenue à des nouveaux clients qui rentre dans ma laverie donc peut être suivre l'exemple ,avant de critiquer ,Je parle pour moi wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#58 05-04-2009 09:03:03

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : NettyMatic et Top linge

1 sac offert à partir de 30 sacs achetés ne m'incite pas trop à acheter plus.

Sinon, le pourcentage de la vente de lessive de mon CA est ridicule. C'est pour cette raison,  l'augmentation du tarif Easypro ne touche pas vraimpent ma marge.

Dernière modification par ABDEL91 (05-04-2009 09:06:52)

Hors ligne

#59 05-04-2009 10:34:43

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : NettyMatic et Top linge

admin ou est passé ma réponse ? ce n'est pas le seul message "disparait" du forum, celui de ce matin n'avait rien d'exagéré.

Merci de le faire réapparaitre !!

Hors ligne

#60 05-04-2009 10:42:37

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : NettyMatic et Top linge

SOS LAVERIE a écrit :

[Je répondais à Chrisperpi qui disait qu'il fallait que easy pro s'aligne sur nettymatic.
J'ai répondu qu'il rêvait car ils vendraient à perte!! Pour Easy-pro leur marge sont aux taquets ce qui est confirmé par un autre forumeur qui a eu un refus.
Vous voulez quoi? que easy-pro paye leurs employés aux smics chinois. Continuez ainsi et il n'y aura bientôt plus d'entreprise en France à force de tout niveler vers le bas! 
0,80€ c'est chez nettymatic vous pouvez encore avoir moins cher en lessive, chez casto il y a moins cher.

et d'une je n'ai pas répondu qu'il fallait qu'il s'aligne, j'ai répondu que j'étais contre les répercussions des hausses quand elle n'était pas justifié et je constate que les baisses ne sont, comme par hasard, jamais répercutée. Et que cette augmentation était de trop.

Il faut savoir que easy pro produit sa lessive en espagne, donc l'entreprise n'est en fait qu'un négociant, un de plus.

Et le problème comme dans quasi tous les marchés, se sont les intermiédiaires, qui n'apporte aucune valeur ajouté, hormis leur marge.
Prenons exemple de certains revendeurs de "laverie"qui accuse commande après une simili étude et qui vend du matériel qui part directement de l'usine chez le destinataire final et qui en plus sous traite l'installation...  je mets un bémol aux distributeus qui sont structurés, avec un service de gestion des pannes et un bon stock de pièce détachés...

J'espère cher admin que vous respecterez ce message, et si ma manière de répondre ne vous plait plus, je laisserai entière place à ceux qui mettent de la pub sur votre site.

Hors ligne

#61 05-04-2009 18:54:52

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : NettyMatic et Top linge

je confirme que Chridperi n'a pas demander que Easypro s'aligne sur les prix de Nettymatic, il a juste demandé qu'ils reviennent sur leur dernière augmentation.
Nettymatic se vend chez Metrooo
ne le diste à personne LOL

Hors ligne

#62 08-04-2009 07:00:36

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

Et bien moi je confirme que si!!

En répondant à Radka 

2ème post

radka a écrit :

moi je cherche de  changer easypro acause de l augmmentation j ai trouvé une lessive 0.80ttc le kilo maisla qualité  je sais pas !!

3ème post

chrisperpi a écrit :

faite remonter l'info à easy pro pour voir s'il s'aligne, en tout cas, c'est ce que je vais faire... et s'il refuse, aprère pas mal d'année de fidélité, je change de fournisseur !!

Si vous ne savez pas ce que vous écrivez et ne savez pas vous relire c'est sur que l'on ne peut pas discuter.

Dernière modification par SOS LAVERIE (08-04-2009 07:14:37)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#63 08-04-2009 07:07:07

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

ABDEL91 a écrit :

Sinon, le pourcentage de la vente de lessive de mon CA est ridicule. C'est pour cette raison,  l'augmentation du tarif Easypro ne touche pas vraimpent ma marge.

Absolument, c'est pour cela que c'est ridicule de prendre une lessive de mauvaise qualité, le jeu n'en vaut pas la chandelle et cela risque de vous faire passer pour un pingre aux yeux de vos clients. Une augmentation de lessive de votre fournisseur c'est epsilon dans un C.A de laverie.
Les économies sont ailleurs, plus importantes et sans risque.

Dernière modification par SOS LAVERIE (08-04-2009 08:06:38)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#64 08-04-2009 07:47:05

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

chrisperpi a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :

[Je répondais à Chrisperpi qui disait qu'il fallait que easy pro s'aligne sur nettymatic.
J'ai répondu qu'il rêvait car ils vendraient à perte!! Pour Easy-pro leur marge sont aux taquets ce qui est confirmé par un autre forumeur qui a eu un refus.
Vous voulez quoi? que easy-pro paye leurs employés aux smics chinois. Continuez ainsi et il n'y aura bientôt plus d'entreprise en France à force de tout niveler vers le bas! 
0,80€ c'est chez nettymatic vous pouvez encore avoir moins cher en lessive, chez casto il y a moins cher.

et d'une je n'ai pas répondu qu'il fallait qu'il s'aligne, j'ai répondu que j'étais contre les répercussions des hausses quand elle n'était pas justifié et je constate que les baisses ne sont, comme par hasard, jamais répercutée. Et que cette augmentation était de trop.

Il faut savoir que easy pro produit sa lessive en espagne, donc l'entreprise n'est en fait qu'un négociant, un de plus.

Et le problème comme dans quasi tous les marchés, se sont les intermiédiaires, qui n'apporte aucune valeur ajouté, hormis leur marge.
Prenons exemple de certains revendeurs de "laverie"qui accuse commande après une simili étude et qui vend du matériel qui part directement de l'usine chez le destinataire final et qui en plus sous traite l'installation...  je mets un bémol aux distributeus qui sont structurés, avec un service de gestion des pannes et un bon stock de pièce détachés...

J'espère cher admin que vous respecterez ce message, et si ma manière de répondre ne vous plait plus, je laisserai entière place à ceux qui mettent de la pub sur votre site.

Easy pro est le revendeur en France, il en faut bien un c'est le grossiste national à moins que vous voulez allez chercher votre lessive en Espagne avec votre voiture.

Quant aux revendeurs qui sous traitent une installation c'est sur que ce n'est pas top, pour ma part c'est 100% direct sans intermédiaire.
Les similis études c'est sur que ça existe, j'en vois tous les jours, c'est du copier/coller et ça c'est une honte que l'AFL connaît bien et qu'il faut combattre.
Pour les pièces détachées, maintenant tout le monde livrent en moins de 48h je pense.
La valeur ajoutée du revendeur c'est conseiller sur l'emplacement,  c'est le bon choix des machines, la conformité de l'installation,  la mise en service, répondre 7/7 jours aux interrogations et aux problèmes de son client d'une manière illimité dans le temps, service SAV et pièces détachées et ça aucun constructeurs en direct ne sait le faire et ne le fait d'ailleurs.
Par exemple je pars dans 2 jours en Guyane mettre en service 2 laveries et 1 petite blanchisserie, quel est le constructeur qui veut le faire ??? Même les revendeurs classiques ne veulent pas sachant que ce service est sans plus-value (à part le paiement de l'avion)   
Mais ce n'est pas le sujet du fil (voilà pourquoi admin coupe) il ya une charte dans ce forum.

Dernière modification par SOS LAVERIE (08-04-2009 08:01:54)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#65 08-04-2009 08:53:22

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : NettyMatic et Top linge

Bonjour  pour moi ma marge pour un paquet de lessive Omo Est de 0,55 %   ces faible on ne peut pas gagner a tout les coups wink  .part contre ces vrai que ci mon dépôt avait la même marge !!!  la ça va ,ces que de la lessive wink

Dernière modification par st louis 78 (08-04-2009 09:01:36)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#66 08-04-2009 09:56:32

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : NettyMatic et Top linge

SOS LAVERIE a écrit :

Easy pro est le revendeur en France, il en faut bien un c'est le grossiste national à moins que vous voulez allez chercher votre lessive en Espagne avec votre voiture..

Et pourquoi pas ... je suis à 30 km de la frontière, il se peut meme que le producteur soit plus proche que le revendeur ( et les marges des revendeurs ne sont pas les memes que celle des fabricants, elles sont bien souvent supérieur...)


[La valeur ajoutée du revendeur c'est conseiller sur l'emplacement,  c'est le bon choix des machines]

Ceci n'est pas possible quand on est revendeur d'une seule marque, car la on preche pour sa paroisse...


au fait sos la mise en service et l'installation, ce n'est pas tout à fait la meme chose ... vous le savez aussi bien que moi !

Hors ligne

#67 08-04-2009 10:04:49

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

Pourquoi les superlav, w and dry ect vendent plusieurs marques ?
Non et ils ont bien raisons
Vendre plusieurs marques s'est se disperser et ce n'est pas sérieux.

Quand je dis le bon choix c'est dans le choix des volumes et super essorante ou non, il y a toutes les gammes dans une marque
Quant au bon emplacement rien avoir avec la marque je parle d'emplacement du local !!

Oui merci je sais la différence entre installation et mise en service, nos clients ont le choix nous faisons les 2 ou seulement la mise en service.
le client est libre il a le choix. Je ne vais pas faire l'installation d'un gérant qui est plombier par ex.

Par contre si on ne fait pas l'installation on fait le suivi.
Et beaucoup mieux même qu'un installateur car on a pas d'intérêt économique dans l'installation donc pas de fausse économie.  L'installateur fait ce que je demande et je dis à mon client ce qui ne va pas. C'est le client qui est roi pas l'installateur!!
Un vendeur-installateur malhonnète et il y en a plein, peut dire et faire n'importe quoi dans une installation car le futur gérant n'y connaît rien et il n'y verra que du feu mais plus tard il s'en apercevra, il y a quelques exemples ici n'est ce pas!!

Et ce n'est pas le sujet du fil
Le sujet du fil c'est la lessive, quand vous dîtes que easy pro doit s'aligner à 0.80€ dans votre premier post (que vous niez d'avoir écrit 3 pages plus loin d'ailleurs). Ou qu'il doit la vendre au prix de votre dernière livraison.
C'est ça le sujet et vous n'avez pas eu 1 centime de rabais malheureusement alors que vous êtes un très bon négociateur (selon vos dires)  comme je vous ai dit dés le DEBUT.

Dernière modification par SOS LAVERIE (08-04-2009 11:25:59)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#68 08-04-2009 11:28:09

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : NettyMatic et Top linge

pas encore demandé cher sos, j'ai encore un peu de lessive en stock... je vous en tiendrai informé.

et comme indiqué plusieurs fois, si pas le prix de la derniere facture, changement de fournisseur, ce qui est sur, c'est que je ne suis pas près de changer de marque de machine... et ce n'est pas une question de prix !!

Hors ligne

#69 12-04-2009 23:47:47

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : NettyMatic et Top linge

Bon je peux vous dire que j'ai essayé Nettymatic et c lègerement moins bien en terme de qualité par rapport à easypro. Donc à vous de voir si vous préviligiez l'augmentation de la marge ou garder le meme niveau de qualité.
Bref, j'attends la réponse de ceux qui l'ont essayé :d

Hors ligne

#70 14-12-2009 09:45:53

tatofr
Membre
Inscription : 07-12-2006
Messages : 390

Re : NettyMatic et Top linge

Je viens d'acheter 6 sacs de NettyMatic car j'ai tombe en panne de ma lessive habituelle.
Le premier jour j'ai déjà eu la remarque d'un client. Bref, je retourne à ma lessive habituelle même si c'est plus chère.


4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L

Hors ligne

#71 14-12-2009 10:26:48

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : NettyMatic et Top linge

Bah, 0.80€ le Kg, ca fait 0.08€ la dose, vendue entre 0.50 et 0.70€, ca laisse quand même de la marge!!

Hors ligne

#72 14-12-2009 12:48:52

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : NettyMatic et Top linge

J'ai essayé un sac Mettymatic acheté par l'ancien proprietaire et je peux vous dire que c'est une très mauvaise qualité.

La lessive devient dure au contact de l'eau dans les bacs.

Hors ligne

#73 14-12-2009 16:17:05

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : NettyMatic et Top linge

ABDEL91 a écrit :

La lessive devient dure au contact de l'eau dans les bacs.

et en plus elle blanchie les tambours

Hors ligne

#74 14-12-2009 20:07:33

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

Cqfd


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#75 15-12-2009 06:51:09

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : NettyMatic et Top linge

SOS LAVERIE a écrit :

Cqfd

désolé mais je n'ai pas très  bien compris???  smile

Hors ligne

Pied de page des forums