Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2009 14:10:05

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

NettyMatic et Top linge

Bonjour,
Connaissez vous cette marque du lessive. j'ai trouvé le sac de 20kg à 12€ hors taxe??? y'aurait il quelqu'un qui a testé cette marque ??
Le prix est vraiment bas. Actuellement, j'utilise easypro mais l'augmentation substantielle des prix m'oblige de changer de marque.
La même question pour la lessive Top linge

Hors ligne

#2 31-03-2009 16:11:07

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : NettyMatic et Top linge

moi je cherche de  changer easypro acause de l augmmentation j ai trouvé une lessive 0.80ttc le kilo maisla qualité  je sais pas !!


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#3 31-03-2009 17:41:38

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : NettyMatic et Top linge

faite remonter l'info à easy pro pour voir s'il s'aligne, en tout cas, c'est ce que je vais faire... et s'il refuse, aprère pas mal d'année de fidélité, je change de fournisseur !!

Hors ligne

#4 31-03-2009 19:19:54

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

chrisperpi a écrit :

faite remonter l'info à easy pro pour voir s'il s'aligne, en tout cas, c'est ce que je vais faire... et s'il refuse, aprère pas mal d'année de fidélité, je change de fournisseur !!

Vous rêvez il ne s'aligneront jamais, il ne faut pas confondre easy-pro et nettymatic en plus il ne livre pas


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 31-03-2009 19:31:45

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : NettyMatic et Top linge

Antony2008 a écrit :

Bonjour,
Connaissez vous cette marque du lessive. j'ai trouvé le sac de 20kg à 12€ hors taxe??? y'aurait il quelqu'un qui a testé cette marque ??
Le prix est vraiment bas. Actuellement, j'utilise easypro mais l'augmentation substantielle des prix m'oblige de changer de marque.
La même question pour la lessive Top linge

12€ HT , ok mais quand tu rajoutes le port, le prix est bien supérieur.
Je l'ai vu aussi cette lessive sur le net, je pense que c'est de la lessive bas de gamme, donc peut être pas top pour tes clients.

Hors ligne

#6 31-03-2009 21:28:48

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : NettyMatic et Top linge

moi je l'ai vu chez metro donc ca me gene pas si trop de la transporter tout seul.
Sinon SOS LAVERIE pouviez vous nous donner plus de precision sur la différence a part celle du livraison ???
Est ce Nettymatic bouche le distributeur ? ?

Hors ligne

#7 01-04-2009 07:15:50

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

On en trouve effectivement à métro.
La nettymatic passe très bien dans le distributeur à condition que la lessive ne soit pas resté trop longtemps stocké dans un local humide car l'emballage est en papier épais contrairement à easy-pro qui est en emballage plastic.
Sinon la qualité est moins bonne que Easy-pro


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#8 01-04-2009 07:47:43

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : NettyMatic et Top linge

SOS LAVERIE a écrit :
chrisperpi a écrit :

faite remonter l'info à easy pro pour voir s'il s'aligne, en tout cas, c'est ce que je vais faire... et s'il refuse, aprère pas mal d'année de fidélité, je change de fournisseur !!

Vous rêvez il ne s'aligneront jamais, il ne faut pas confondre easy-pro et nettymatic en plus il ne livre pas

pas si sur, en ces temps de crise, s'il veulent vendre, il va falloir faire un effort, regardez les différents messages, de nombreux clients easy pro commencent à grogner sur les augmentations.

En tout cas pour moi soit ils appliquent le prix de ma dernière facture soit je change de fournisseur. ( et non je ne reve pas...)


tout marché est composé d'offres et demande.

Hors ligne

#9 01-04-2009 07:52:00

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

Si vous rêvez car ils ne vendront pas à perte. Les marges sont très minimes en lessive. S'il achète 1 en achetant 100 tones, ils ne vont pas vendre 0,95€ pour 40 kg en plus en vous offrant le transport.


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#10 01-04-2009 07:57:52

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : NettyMatic et Top linge

Easypro ne baissera jamais ses prix à hauteur de Nettymatic, c'est évident.

Après tout, c'est un choix qualité prix. Je connais des personnes qui achètent leur lessive à Metro et ils sont plutôt content.

Hors ligne

#11 01-04-2009 08:12:11

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

Ils ne baisseront pas leur prix car leur marge est minime. Ils vendent environ 40 tonnes par mois de lessive spécifique à la laverie et leur volume augmente de mois en mois. Sans parler des autres lessive poudre et liquide et là c'est en centaines de tonnes.
Ce n'est pas un client à 40 kg ni même 10 clients à 40 kg qui les fera baisser d'1 centime.
maintenant si vous voulez des prix sur cette lessive, regroupez-vous et demandez une livraison en une seule fois de 1 tonne ou 2 tonnes en un seul endroit et là vous aurez une remise de peut-être 10 centimes le kg. Ils ont un réseau de revendeurs qui achètent à la tonne, ils n'ont pas beaucoup mieux que vous  en terme de prix,  c'est de l'ordre de 10/15 centimes

Dernière modification par SOS LAVERIE (01-04-2009 08:39:37)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#12 01-04-2009 09:13:02

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : NettyMatic et Top linge

je ne connais pas beaucoup de laverie qui achète par coup de 40 kg sos. svp. c'est généralement 1/2 voir 1 palette.

les matières premieres baissent partout et dans tous les domaines, arrêtons de prendre les gens pour des "jambons", si eux ne savent pas négocier, moi je sais ! quand a leur marge minime, elles ont augmentées de 5% au 1er février... et je ne peux la répercuter à mes clients...

Hors ligne

#13 01-04-2009 09:19:16

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

Je voulais dire par 40 sacs pardon donc 480 kg, je pense que vous devez acheter par 20 sacs par laverie, 40 sacs c'est mon cas pour 3 laveries.
Les 5% en plus c'est 5% de coût en plus pas 5% de marge en plus.
Et c'était une seule augmentation annuelle alors que les autres marques ont fait des petites augmentations 3 fois dans l'année qui sont passés inaperçus!!
Il n'y a pas que les matières premières, il y a les salaires, l'emballage, le marketing et surtout le coût du transport qui a explosé en 2008

Dernière modification par SOS LAVERIE (01-04-2009 09:42:59)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#14 01-04-2009 09:20:35

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

Vous nous ferez part de votre remise obtenue, si vous avez 1 centime je descends et je vous paie le resto lol


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#15 01-04-2009 09:27:02

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : NettyMatic et Top linge

chrisperpi a écrit :

je ne connais pas beaucoup de laverie qui achète par coup de 40 kg sos. svp. c'est généralement 1/2 voir 1 palette.

les matières premieres baissent partout et dans tous les domaines, arrêtons de prendre les gens pour des "jambons", si eux ne savent pas négocier, moi je sais ! quand a leur marge minime, elles ont augmentées de 5% au 1er février... et je ne peux la répercuter à mes clients...

Bonjour Chrisperpi    on oublie une chose l'augmentation du cout de la vie !            donc ça veut dire que ci nous on ne peut pas augmenter nos tarifs eux n'ont pas le droit d'augmenter leur tarifs aussi .   Normalement dans le commerce il y à une augmentation tout les ans donc c'est à nous aussi de la faire aussi wink
Et si on ne pas la faire car on est coincer Bah faut changer d'activité ,personne nous à obliger de faire cette activité donc ci ça ne nous convient pas faut passer à autre chose  .

Dernière modification par st louis 78 (01-04-2009 09:38:26)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#16 01-04-2009 09:48:55

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : NettyMatic et Top linge

ben justement st louis c'est ce qui est remis en cause aujourdh'ui, on ne répercute que les hausses, jamais les baisses...

le gaz qui baisse de 11% aurait du baisser de 70% ( indexé  sur le baril qui était à + de 150 dollars et maintenant aux environ de 55... ) vas tu baisser tes prix de 11 % ?
total non ^plus d'ailleurs

la farine du boulanger qui a baisser de plus de 50% n'a pas répercuté la baisse non plus...

la seule chose qui n'est pas indexé sur le cout de la vie ce sont les salaires qui eux n'ont pas progressé depuis plusieurs années....

Hors ligne

#17 01-04-2009 10:19:17

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : NettyMatic et Top linge

chrisperpi a écrit :

ben justement st louis c'est ce qui est remis en cause aujourdh'ui, on ne répercute que les hausses, jamais les baisses...

le gaz qui baisse de 11% aurait du baisser de 70% ( indexé  sur le baril qui était à + de 150 dollars et maintenant aux environ de 55... ) vas tu baisser tes prix de 11 % ?
total non ^plus d'ailleurs

la farine du boulanger qui a baisser de plus de 50% n'a pas répercuté la baisse non plus...

la seule chose qui n'est pas indexé sur le cout de la vie ce sont les salaires qui eux n'ont pas progressé depuis plusieurs années....

Oui je suis d'accort avec toi Chrisperpi         c'est vrai que on pourra en parler des heurs et des heurs  IL doit y avoir un superbe temps a Perpignan wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#18 01-04-2009 14:06:32

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : NettyMatic et Top linge

On a discuté de Nettymatic mais on peut en parler aussi de la liessive top linge
Sinon concernant les tarifs  je pense vraiment à les augmenter !!!!! voir l'augmentation perpétuelle des charges.

Hors ligne

#19 01-04-2009 15:03:47

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : NettyMatic et Top linge

chrisperpi a écrit :

faite remonter l'info à easy pro pour voir s'il s'aligne, en tout cas, c'est ce que je vais faire... et s'il refuse, aprère pas mal d'année de fidélité, je change de fournisseur !!

Moi j'ai un cadeau de bienvenue à chaque fois que je commende chez la savonnerie des deux mondes car je ne paye pas la livraison même en dessous de 9 unités wink wink.Donc leur cadeaux de bien venu il me faut commander plus de 30 unités pour easy  pour avoir un sac gratuit


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#20 01-04-2009 15:37:32

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : NettyMatic et Top linge

Antony2008 a écrit :

On a discuté de Nettymatic mais on peut en parler aussi de la liessive top linge
Sinon concernant les tarifs  je pense vraiment à les augmenter !!!!! voir l'augmentation perpétuelle des charges.

Moi j'augmente de 20 centimes mes machines de 7kg à la rentrée prochaine. Je vais refaire la vitrine en même temps, donc je pense que ça passera sans problème.

Hors ligne

#21 01-04-2009 20:49:47

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : NettyMatic et Top linge

C'est pas cher!
Si tu veux Anthony, on y va ensemble chez Metro, je te dirai si la poudre est bonne, je connais celle d'easy, je ferai le comparatif smile

Hors ligne

#22 02-04-2009 07:32:52

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

chrisperpi a écrit :

les matières premieres baissent partout et dans tous les domaines, arrêtons de prendre les gens pour des "jambons", si eux ne savent pas négocier, moi je sais !

Alors combien de remise chrisperpi?


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#23 02-04-2009 09:55:12

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : NettyMatic et Top linge

pas encore appeler, mais comme déjà dit, une remise ne veut rien dire SOS, (une remise c'est votre marketing), ce qui compte c'est le prix final.

Et si pas de remise, perte d'un client ( et au vu du ras le bol général, je ne serai pas le seul, libre à easy pro de faire progresser ces ventes !!)

Hors ligne

#24 02-04-2009 10:27:42

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

C'est vous qui voulez une remise sur votre le prix que vous payez actuellement ce n'est pas mon marketing !!
Comme vous n'aurez pas de remise c'est sur qu'ils vous perdront comme client, vaut mieux perdre un client que de vendre à perte.
Et leur vente ont augmenté de 30% cette année. Ne mélangez pas votre « ras de bol » ou ceux de 1 ou 2 forumeurs aux milliers de clients de Easy pro satisfait  qui lâchent leur anciens fournisseurs pour Easy-pro notamment les vrais professionnels du lavage comme les blanchisseries industrielles qui trouvent les prix bien moins chères chez eux et surtout la qualité.
Maintenant vous pouvez mettre de la nettyMatic ou mieux encore je vous conseille la Impro, c'est encore moins cher mais ça oublie de laver


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#25 02-04-2009 11:36:54

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : NettyMatic et Top linge

sacré sos, une grosse tendance dans le sud ; les clients viennent de plus en plus avec leur lessive...

arrêter un peu sur les ventes à perte, si c'était le cas, il n'enverrait pas toute leur pub ( casquettes, calendriers et autres prospectus tout au long de l'année)

Ce qui est sur c'est que je ne paierai pas le prix du dernier tarif, sinon pas chez eux.
Ce qui est aussi sur c'est que lorsque vous viendrez dans le sud, je vous offrirai un paquet de kleenex... vous allez réussir à me faire croire que vous travaillez à perte !!

Hors ligne

Pied de page des forums