Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-04-2009 11:42:54

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : NettyMatic et Top linge

chrisperpi a écrit :

faite remonter l'info à easy pro pour voir s'il s'aligne, en tout cas, c'est ce que je vais faire... et s'il refuse, aprère pas mal d'année de fidélité, je change de fournisseur !!

voila j ai appelé madame ......... de easyp pro mais elle peut rien a faire  basta+++++++++++


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#27 02-04-2009 12:31:53

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : NettyMatic et Top linge

Malheureusement, je pense que SOS LAVERIE a entièrement raison.
EASY PRO ne baissera pas ses prix pour les petits comme nous.

ON peut tjs demander mais je crains que la réponse soit un " NON" catégorique !!!

Mais bon, tu peux toujours essayer et changer de fournisseur si tu trouves moins cher à qualité égale.

Pour moi, le problème ne se pose pas , car je suis tellement petit que ca me coute plus cher d'acheter chez ses gros fournisseurs.

Je vais en grande surface me ravitailler en lessive , c'est chiant mais c'est là que j'y trouve mon compte.

Hors ligne

#28 02-04-2009 14:28:01

chrisperpi
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 09-07-2006
Messages : 968

Re : NettyMatic et Top linge

petit rappel de commerce : il n'y a pas de petit client, si 5 à 10 leurs dit que s'il ne prenne pas leurs anciens tarifs, on change, ça va quand meme les faire réfléchir, quand à leur marge, ne vous inquiétez pas, elles augmentent plus vite que leurs ca...

Hors ligne

#29 02-04-2009 15:05:21

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : NettyMatic et Top linge

qui connait les tarifs et la qualité de "SAVONNERIE DES DEUX MONDES"


http://www.synamap.fr/cgi-local/affiche … tail&ID=41

Hors ligne

#30 02-04-2009 15:38:34

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : NettyMatic et Top linge

ABDEL91 a écrit :

qui connait les tarifs et la qualité de "SAVONNERIE DES DEUX MONDES"


http://www.synamap.fr/cgi-local/affiche … tail&ID=41

Donc pour les tarifs  :   pour un carton de 100 doses de lessives en paquet  omo  je paye 40,44 ht  Prix franco Région Parisienne   
et pour un sac de lessive de SDM  de 10 kg  je paye 18,81 ht  prix franco Région Parisienne 
Voila pour les informations wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#31 02-04-2009 16:40:17

ABDEL91
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 307

Re : NettyMatic et Top linge

Donc, Pour la lessive en poudre:

Savonnerie:  18.81€ ht le sac de 10kg soit 1.88€ ht le kg
Easypro:       16.49€ ht le sac de 12kg soit 1.37€ ht le kg

Hors ligne

#32 02-04-2009 21:53:54

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : NettyMatic et Top linge

Vic a écrit :

C'est pas cher!
Si tu veux Anthony, on y va ensemble chez Metro, je te dirai si la poudre est bonne, je connais celle d'easy, je ferai le comparatif smile

Coucou Victor, ben si tu veux je peux m'en acheté un sac et on l'essai....je te contacte si c bon

Hors ligne

#33 02-04-2009 22:32:44

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : NettyMatic et Top linge

SOS LAVERIE a écrit :

C'est vous qui voulez une remise sur votre le prix que vous payez actuellement ce n'est pas mon marketing !!
Comme vous n'aurez pas de remise c'est sur qu'ils vous perdront comme client, vaut mieux perdre un client que de vendre à perte.
Et leur vente ont augmenté de 30% cette année. Ne mélangez pas votre « ras de bol » ou ceux de 1 ou 2 forumeurs aux milliers de clients de Easy pro satisfait  qui lâchent leur anciens fournisseurs pour Easy-pro notamment les vrais professionnels du lavage comme les blanchisseries industrielles qui trouvent les prix bien moins chères chez eux et surtout la qualité.

Maintenant vous pouvez mettre de la nettyMatic ou mieux encore je vous conseille la Impro, c'est encore moins cher mais ça oublie de laver

Je trouve que ta logique est erronée et je te dirai pourquoi!!! En tant que économiste je peux te garantir que augmenter le volume des ventes avec des petites marges et préférable à un volume de vente inférieur avec des marges plus larges.
Pas mal d'entreprises se sont retrouvées en dehors du marché parce qu'ils ont pensé que la qualité est le seul critère. Le prix est le critère primordial surtout lors des périodes de crise. Personnellement je n'arrive plus à répercuter les augmentations perpétuelles des prix, donc je m'en fou de la qualité de la lessive. J'achèterai nettymatic et si le client n'est pas content ce n'est pas mon problème. Je procède de la même logique de SOS : JE NE VENDS PAS à PERTE !!!
N'est ce pas !!!! ????

Hors ligne

#34 02-04-2009 22:35:46

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : NettyMatic et Top linge

ABDEL91 a écrit :

Donc, Pour la lessive en poudre:

Savonnerie:  18.81€ ht le sac de 10kg soit 1.88€ ht le kg
Easypro:       16.49€ ht le sac de 12kg soit 1.37€ ht le kg

NettyMatic:    12,05€ ht le sac de 20kg soit 0,62€ ht le kg
ya de koi réfléchir

Hors ligne

#35 02-04-2009 22:49:25

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : NettyMatic et Top linge

en plus j'ai une idée de testé cette lessive....Le dimanche prochain je propeserai à mes clients (qui ramènent leur lessive) d'essayer cette nouvelle lessive à titre gratuit (dans tout les cas il ne va pas acheter chez moi) et je vais conclure en fin de journée. si c réussi je change de lessive. En cas d'échec, je reste sur Easypro qui me plait pour le moment en terme de qualité.

Dernière modification par Antony2008 (03-04-2009 11:27:48)

Hors ligne

#36 03-04-2009 20:58:42

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

radka a écrit :
chrisperpi a écrit :

faite remonter l'info à easy pro pour voir s'il s'aligne, en tout cas, c'est ce que je vais faire... et s'il refuse, aprère pas mal d'année de fidélité, je change de fournisseur !!

voila j ai appelé madame ......... de easyp pro mais elle peut rien a faire  basta+++++++++++

VOUS AURIEZ GAGNE DU TEMPS EN LISANT CE QUE J'AI ECRIS PLUS HAUT!

Eh chrisperpi qui a dit que je travaillais à perte je n'ai pas besoin de kleenex moi!
je parlais de easy pro en lessive, les marges se comptent en centimes dans le monde dans la lessive

antony2008 a écrit :

Je trouve que ta logique est erronée et je te dirai pourquoi!!! En tant que économiste je peux te garantir que augmenter le volume des ventes avec des petites marges et préférable à un volume de vente inférieur avec des marges plus larges.
Pas mal d'entreprises se sont retrouvées en dehors du marché parce qu'ils ont pensé que la qualité est le seul critère. Le prix est le critère primordial surtout lors des périodes de crise. Personnellement je n'arrive plus à répercuter les augmentations perpétuelles des prix, donc je m'en fou de la qualité de la lessive. J'achèterai nettymatic et si le client n'est pas content ce n'est pas mon problème. Je procède de la même logique de SOS : JE NE VENDS PAS à PERTE !!!
N'est ce pas !!!! ????

C'est exactement ce que je dis, easy pro vends de gros volume avec de gros blanchisseurs et sur la quantité ils gagnent plus qu'en vendant plus cher à des gérants de laveries qui prennent moins. C'est pour cela si vous voulez moins cher il faut commander au moins 1 tonne à la fois.
La qualité est primordiale pour une blanchisserie industrielle!!! Si vous avez une machine à 20 ou 30 000€ pour faire de la blanchisserie, allez-vous lésiner sur quelques centimes que vous coûtera une lessive de moins bonne qualité quitte à perdre vos clients!!! et de vous retrouver avec une machine hors de prix qui tourne moins car les clients vont à la blanchisserie d'à côté?

Quant à la lessive que vous vendez dans votre laverie vous la vendez combien?
2 fois plus cher que vous l'achetez?
3 fois plus cher que vous l'achetez
Vous êtes loin de vendre à perte

Si vous avez une augmentation de 5% de votre fournisseur il suffit de l'augmenter de 2.5% dans le premier cas et 1.5% dans le deuxième cas pour garder la même marge. Vous êtes économiste non?
Et comme on ne peut pas faire d'augmentation avec ce petit pourcentage vaut mieux en mettre 2 à 3% de moins dans la dose que de mettre une mauvaise lessive. Mais bon tout ça ce sont des comptes d'Apothicaire.

et si vos clients ce n'est pas votre problème qu'ils ne soient pas contents, là désolé vous me faîtes un drôle d'économiste!!

Dernière modification par SOS LAVERIE (03-04-2009 21:20:44)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#37 03-04-2009 21:14:35

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

Franchement avez-vous calculé ce que représente en pourcentage l'achat de la lessive par rapport à votre C.A ??
Ca doit faire dans les 2% !!!  Et vous essayé de grappiller des dixièmes de pourcentage de marge en achetant de la lessive de moins bonne qualité !!
N'oubliez pas que vous êtes en eau chaude, la qualité de la lessive est primordiale car vous lavez bien moins chaud que le client décide. En gagnant 20€ par mois vous perdrez quelques centaines d'euros en C.A et vous direz….. C'est à cause de la crise. Soyez pro pas mesquin

Dernière modification par SOS LAVERIE (03-04-2009 21:15:37)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#38 03-04-2009 21:26:29

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : NettyMatic et Top linge

ABDEL91 a écrit :

Donc, Pour la lessive en poudre:

Savonnerie:  18.81€ ht le sac de 10kg soit 1.88€ ht le kg
Easypro:       16.49€ ht le sac de 12kg soit 1.37€ ht le kg

Il y à une chose qu'on oublie pour la savonnerie la livraison et gratuite en région Parisienne wink  + 1


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#39 03-04-2009 21:36:17

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

st louis 78 a écrit :
ABDEL91 a écrit :

Donc, Pour la lessive en poudre:

Savonnerie:  18.81€ ht le sac de 10kg soit 1.88€ ht le kg
Easypro:       16.49€ ht le sac de 12kg soit 1.37€ ht le kg

Il y à une chose qu'on oublie pour la savonnerie la livraison et gratuite en région Parisienne wink  + 1

Idem pour easy-pro enfin c'est compris dans le prix des 16.49€ donc pas plus 1
Sinon la lessive de la savonnerie des 2 mondes est très bien aussi ce qui explique son prix


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#40 03-04-2009 21:56:45

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : NettyMatic et Top linge

Pour ma part j'ai choisi une marque de lessive qui est connue ,et en plus en paquet ,ces propre ,ces net  et pour moi ces très important ,ces l'image de ma laverie .Au moins cette lessive ressemble à quelque chose ,pas un vulgaire gobelet avec de la lessive dedans lol  C'est sur après chacun choisi son mode de fonctionnement
je vois qu'on parle d'économie    Pour faire des économie ne pas prendre une personne pour faire le ménage là ok  je suis d'accort   mais pour gagner trois ou quatre sous pour une lessive pour faire des économie ça me fait rigoler lol  il faut aussi éteindre les séchoirs aussi car les veilleuse reste allumée la aussi on fait des économie wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#41 03-04-2009 22:01:10

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

st louis 78 a écrit :

mais pour gagner trois ou quatre sous pour une lessive pour faire des économie ça me fait rigoler lol  il faut aussi éteindre les séchoirs aussi car les veilleuse reste allumée la aussi on fait des économie wink

big_smile
Excellent Saint Louis!!! sans parler de votre professionalisme

je vous félicite j'adore ce genre d'humour!!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#42 03-04-2009 22:04:12

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : NettyMatic et Top linge

SOS LAVERIE a écrit :
st louis 78 a écrit :

mais pour gagner trois ou quatre sous pour une lessive pour faire des économie ça me fait rigoler lol  il faut aussi éteindre les séchoirs aussi car les veilleuse reste allumée la aussi on fait des économie wink

big_smile
Excellent Saint Louis!!! sans parler de votre professionalisme

je vous félicite j'adore ce genre d'humour!!

Ceci dit etteindre les séchoirs la nuit est plus intelligent car cela ne vous fera pas perdre de clients!!


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#43 03-04-2009 22:20:37

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : NettyMatic et Top linge

SOS LAVERIE a écrit :
SOS LAVERIE a écrit :
st louis 78 a écrit :

mais pour gagner trois ou quatre sous pour une lessive pour faire des économie ça me fait rigoler lol  il faut aussi éteindre les séchoirs aussi car les veilleuse reste allumée la aussi on fait des économie wink

big_smile
Excellent Saint Louis!!! sans parler de votre professionalisme

je vous félicite j'adore ce genre d'humour!!

Ceci dit etteindre les séchoirs la nuit est plus intelligent car cela ne vous fera pas perdre de clients!!

Mais bon on ce plaint ! mes on est pas malheureux ! lol lol        PS: pour les économies j'ai changer mes néons beaucoup plus économique maintenant car avant j'éclairais le trottoir dans face lol lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#44 03-04-2009 23:31:50

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : NettyMatic et Top linge

st louis 78 a écrit :

Pour ma part j'ai choisi une marque de lessive qui est connue ,et en plus en paquet ,ces propre ,ces net  et pour moi ces très important ,ces l'image de ma laverie .Au moins cette lessive ressemble à quelque chose ,pas un vulgaire gobelet avec de la lessive dedans lol  C'est sur après chacun choisi son mode de fonctionnement
je vois qu'on parle d'économie    Pour faire des économie ne pas prendre une personne pour faire le ménage là ok  je suis 'accort   mais pour gagner trois ou quatre sous pour une lessive pour faire des économie ça me fait rigoler lol  il faut aussiles séchoirs aussi car les veilleuse reste allumée la aussi on fait des économie wink

tu éteins  les machines aussi ? tu croires que tu gagnes qlq chose st louis ?


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#45 04-04-2009 07:38:20

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : NettyMatic et Top linge

st louis 78 a écrit :

pour les économies j'ai changer mes néons beaucoup plus économique maintenant car avant j'éclairais le trottoir dans face lol lol

ajoute un interrupteur crépusculaire et tu sera le roi de l'économie  smile

Hors ligne

#46 04-04-2009 08:19:26

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : NettyMatic et Top linge

Donc j'avais raison wink Sur le bon de commende ces écrit  pour une commende de moins de 9 unités on paye la livraison = 13,38€ HT   après faut voir

Donc pour moi     la savonnerie des deux mondes le carton de 100 doses  =  40,44€ ht  livraison gratuite                                         ex :    pour 5 cartons 
                        Pour easypro            .                                            =  38;61€ ht  livraison payante =  13,38€ ht  = 51,99€ ht      ex :   pour  5 cartons


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#47 04-04-2009 09:20:49

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : NettyMatic et Top linge

st louis 78 a écrit :

Donc j'avais raison wink Sur le bon de commende ces écrit  pour une commende de moins de 9 unités on paye la livraison = 13,38€ HT   après faut voir

Donc pour moi     la savonnerie des deux mondes le carton de 100 doses  =  40,44€ ht  livraison gratuite                                         ex :    pour 5 cartons 
                        Pour easypro            .                                            =  38;61€ ht  livraison payante =  13,38€ ht  = 51,99€ ht      ex :   pour  5 cartons

Ce sont des cartons de marque OMO ?

Hors ligne

#48 04-04-2009 10:16:12

Antony2008
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 139

Re : NettyMatic et Top linge

SOS LAVERIE a écrit :
radka a écrit :
chrisperpi a écrit :

faite remonter l'info à easy pro pour voir s'il s'aligne, en tout cas, c'est ce que je vais faire... et s'il refuse, aprère pas mal d'année de fidélité, je change de fournisseur !!

voila j ai appelé madame ......... de easyp pro mais elle peut rien a faire  basta+++++++++++

VOUS AURIEZ GAGNE DU TEMPS EN LISANT CE QUE J'AI ECRIS PLUS HAUT!

Eh chrisperpi qui a dit que je travaillais à perte je n'ai pas besoin de kleenex moi!
je parlais de easy pro en lessive, les marges se comptent en centimes dans le monde dans la lessive

antony2008 a écrit :

Je trouve que ta logique est erronée et je te dirai pourquoi!!! En tant que économiste je peux te garantir que augmenter le volume des ventes avec des petites marges et préférable à un volume de vente inférieur avec des marges plus larges.
Pas mal d'entreprises se sont retrouvées en dehors du marché parce qu'ils ont pensé que la qualité est le seul critère. Le prix est le critère primordial surtout lors des périodes de crise. Personnellement je n'arrive plus à répercuter les augmentations perpétuelles des prix, donc je m'en fou de la qualité de la lessive. J'achèterai nettymatic et si le client n'est pas content ce n'est pas mon problème. Je procède de la même logique de SOS : JE NE VENDS PAS à PERTE !!!
N'est ce pas !!!! ????

C'est exactement ce que je dis, easy pro vends de gros volume avec de gros blanchisseurs et sur la quantité ils gagnent plus qu'en vendant plus cher à des gérants de laveries qui prennent moins. C'est pour cela si vous voulez moins cher il faut commander au moins 1 tonne à la fois.
La qualité est primordiale pour une blanchisserie industrielle!!! Si vous avez une machine à 20 ou 30 000€ pour faire de la blanchisserie, allez-vous lésiner sur quelques centimes que vous coûtera une lessive de moins bonne qualité quitte à perdre vos clients!!! et de vous retrouver avec une machine hors de prix qui tourne moins car les clients vont à la blanchisserie d'à côté?

Quant à la lessive que vous vendez dans votre laverie vous la vendez combien?
2 fois plus cher que vous l'achetez?
3 fois plus cher que vous l'achetez
Vous êtes loin de vendre à perte

Si vous avez une augmentation de 5% de votre fournisseur il suffit de l'augmenter de 2.5% dans le premier cas et 1.5% dans le deuxième cas pour garder la même marge. Vous êtes économiste non?
Et comme on ne peut pas faire d'augmentation avec ce petit pourcentage vaut mieux en mettre 2 à 3% de moins dans la dose que de mettre une mauvaise lessive. Mais bon tout ça ce sont des comptes d'Apothicaire.

et si vos clients ce n'est pas votre problème qu'ils ne soient pas contents, là désolé vous me faîtes un drôle d'économiste!!

Vous aussi vous me faites drôle d'être SOS Laverie en soutenant toujours les augmentations !!!!
Déjà, c'est la logique d'Easypro et celle que vous adoptez que je critique. J'ai bien dit puisque Easypro s'enfoute de ses clients ben nous on fera la même chose avec les notre.......Enfin pour dire que ce n'est pas logique. Malheureusement, vous assimiler mal mon irronie.
Bref, Mr SOS LAVERIE, un client reste un client qu'il achète une tonne ou un sac. Je vous envoi à lire un petit peu sur  "the long tail" (la longue traîne) afin de comprendre un petit peu ma logique.

Hors ligne

#49 04-04-2009 10:29:07

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : NettyMatic et Top linge

laveries.L.S a écrit :
st louis 78 a écrit :

Donc j'avais raison wink Sur le bon de commende ces écrit  pour une commende de moins de 9 unités on paye la livraison = 13,38€ HT   après faut voir

Donc pour moi     la savonnerie des deux mondes le carton de 100 doses  =  40,44€ ht  livraison gratuite                                         ex :    pour 5 cartons 
                        Pour easypro            .                                            =  38;61€ ht  livraison payante =  13,38€ ht  = 51,99€ ht      ex :   pour  5 cartons

Ce sont des cartons de marque OMO ?

Oui   c'est omo comme lessive


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#50 04-04-2009 10:34:08

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 710

Re : NettyMatic et Top linge

Je voudrais savoir combien vendez vous là dose de lessive dans votre gobelet


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums