Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-03-2009 20:57:20

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Revente machines d'occasion

Bonjour les Sages,
j'ai en projet le rachat d'une laverie (mon principal et plus proche concurrent). Ses machines sont vétustes, abîmées, fréquemment en panne... bref : si ça se fait, je pense tout changer et redémarrer sur du matos nickel et sous garantie.
Mes questions :
1°) comment estimer le prix des machines en place ? (pas avec le bilan, puisque la durée de vie est en principe bien largement supérieure à l'amortissement comptable).
2°) qui sait faire une estimation de leur durée de vie résiduelle ? Un réparateur ?
3°) Si elles sont encore bonnes à quelque chose, quelle est la meilleure filière pour en tirer un prix juste en les revendant ?


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#2 23-03-2009 21:45:01

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Revente machines d'occasion

Ecolowash a écrit :

Bonjour les Sages,
j'ai en projet le rachat d'une laverie (mon principal et plus proche concurrent). Ses machines sont vétustes, abîmées, fréquemment en panne... bref : si ça se fait, je pense tout changer et redémarrer sur du matos nickel et sous garantie.
Mes questions :
1°) comment estimer le prix des machines en place ? (pas avec le bilan, puisque la durée de vie est en principe bien largement supérieure à l'amortissement comptable).
2°) qui sait faire une estimation de leur durée de vie résiduelle ? Un réparateur ?
3°) Si elles sont encore bonnes à quelque chose, quelle est la meilleure filière pour en tirer un prix juste en les revendant ?

tu trouveras la reponse dans le forum
Sujet déjà traité 1000 fois

Dernière modification par radka (23-03-2009 21:48:48)


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

Pied de page des forums