Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2009 13:01:14

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Fermeture Le Dimanche

Trés peu de commerce sont ouvert le dimanche donc pourquoi les laverie?

j'aimerai bien fermer la laverie le dimanche , seul jour où je n'y vais pas.
mon CA des Dimanches est très variable car au moins 2 dimanches par mois , la recette est basse .

EN contre partie, je voudrais instaurer une présence le samedi de 10H à 21h non stop afin de répondre aux attentes de pas mal de clients pour la monnaie et surveillance de leur linge pendant qu'ils vont faire leur courses.

j'ai essayé hier , et honnetement ca a bien fonctionné avec un CA journalier sympa.

Un gérant du forum ferme t'il le dimanche ? ou comme pas mal de laverie vous etes ouvert 7j/7

qu'en pensez vous?

Hors ligne

#2 22-03-2009 13:18:49

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Fermeture Le Dimanche

C'est vrai que le samedi une présence et beaucoup mieux que le dimanche car les commerce sont ouvert le samedi wink Le dimanche reste comme même une journée forte aussi . Donc fermer ça va jouer sur le CA .   Ou sinon c'est à la clientèle de s'organiser pourquoi pas ci il n'y à pas de concurrents à coter ..de toute façon il sont obliger de venir
je fait un passage tout les dimanches matin pour aller boire mon café et oui !!  je surveille mon investissement avec mes joints déformes lol lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 22-03-2009 13:21:21

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : Fermeture Le Dimanche

pour moi le CA du dimanche represente de 2 a parfois 5 fois le CA d'un jour moyen de semaine
le dimanche est primordial pour moi

Hors ligne

#4 22-03-2009 13:36:25

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Fermeture Le Dimanche

Mon concurrent à coté de ma laverie possede un changeur de jetons, donc je pense que c'est pour cette raison que le dimanche est assez faible chez moi.
De toute façon, pas evident de faire plaisir à tous les clients mais l'idée me semblait pas mal.

pour le client , une surveillance de son linge, pour la monnaie pas de soucis car je serais là et peut etre possibilité de déposer le linge en journée , je le lave, le séche et le client peut alors faire tranquillement autre chose.

les commercants dans le quartier ne sont pas trés sympa pour faire de la monnaie , si on achéte rien chez eux , pas de monnaie , et pourtant ils savent venir me voir quand eux sont dans la galére !!

Hors ligne

#5 22-03-2009 16:36:46

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Fermeture Le Dimanche

pour moi le dimanche ou je travailles plus en generale


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#6 22-03-2009 17:56:55

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Fermeture Le Dimanche

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Mon concurrent à coté de ma laverie possede un changeur de jetons, donc je pense que c'est pour cette raison que le dimanche est assez faible chez moi.
De toute façon, pas evident de faire plaisir à tous les clients mais l'idée me semblait pas mal.

pour le client , une surveillance de son linge, pour la monnaie pas de soucis car je serais là et peut etre possibilité de déposer le linge en journée , je le lave, le séche et le client peut alors faire tranquillement autre chose.

les commercants dans le quartier ne sont pas trés sympa pour faire de la monnaie , si on achéte rien chez eux , pas de monnaie , et pourtant ils savent venir me voir quand eux sont dans la galére !!

Je pense qu'il faut que tu mette une nouvelle central avec son lecteur de billet pour augmenter ton C.A le dimanche .Part expérience cela fait presque trois ans que j'ai le lecteur de billet et j'en suis satisfait et maintenant là clientèle n'a pas besoin de tournée a droite ou a gauche pour chercher de la monnaie je pense que de nos jours c'est important aussi . Je c'est se n'est pas facile de choisir car le prix d'une central n'est pas donnée .Mais il faut penser aussi à la vente plus tard aussi .Et le dimanche est une journée très forte comme le  dit Cagibi et Radka    Le samedi tu y est toute la journée donc dans ta lancer essaye de faire quelque chose aussi pour le dimanche ,car tu la remarquer que tu à plus de monde le samedi ,car le dimanche tu n'y est pas c'est normal donc pas de monnaie . Donc Résumer il te faut une nouvelle central wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 22-03-2009 19:23:48

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Fermeture Le Dimanche

Mon meilleur dimanche, j'ai fait 10 fois le CA de mon pire jour. wink

Hors ligne

#8 23-03-2009 20:45:32

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Fermeture Le Dimanche

Aprés un long week end de réflexion, j'ai pris ma décision.

Pas de rachat de centrale car la laverie est en vente et que je compte peut être en créer une dans un avenir proche.

Je vais faire une permanence le samedi de 14H à 21H et le dimanche de 14H à 20H.

Fermeture le lundi ( comme ça je suis avec madame ! wink

je mets ça en place mi avril (après Paris Roubaix , je suis un fan de cyclisme !!! lol), je vous dirai si le chiffre d'affaire évolue à la hausse ou à la baisse.

Hors ligne

#9 23-03-2009 21:10:53

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 28-06-2008
Messages : 633
Site Web

Re : Fermeture Le Dimanche

cochise a écrit :

Mon meilleur dimanche, j'ai fait 10 fois le CA de mon pire jour. wink

Complètement d'accord avec Cochise : mes plus gros chiffres se font le dimanche (plus de couettes) et en plus le matin. L'après-midi, j'ai surtout des étudiants ou des actifs, sur les petites machines. Avec quelques surprises : un CA très honorable le jour de Noël :-)
Et puis, culturellement, une laverie est ouverte "7/7", sur de grandes plages horaires.
Ce que j'ai fait pour avoir l'illusion d'un week end : ouverture à 8H au lieu de 6H30. Et si, le samedi et le dimanche, vers 20H, il n'y a personne, je ferme à 20H15.


7 laveries à Angers (France-49)

Hors ligne

#10 23-03-2009 21:32:29

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Fermeture Le Dimanche

Allier vie professionnelle et vie privée est importante quand même , enfin c'est mon avis.
Même si la culture de la laverie est d'ouvrir 7J/7 depuis bien longtemps, il faut bien avouer que les habitudes des gens ont aussi changées.
Les machines à laver il y a encore 25 ans était un luxe, alors que maintenant , la plupart des couples en ont une car le prix d'achat est très bas.

Je pense, et ca n'engage que moi, un client qui va dans une laverie recherche, la propreté , un bon accueil et surtout ne pas être embêter soit par le matériel ou d'autres personnes indésirables dans une laverie.
Ce même client s'adaptera plus facilement à venir dans un endroit où il sait que son linge ne risque rien et qu'en cas de soucis, le gérant est sur place pour le dépanner.

Je vais tester ça sur plusieurs mois afin de me faire une idée. Qui n'essair rien ne récolte rien !!!;)

ainsi je serai la seule laverie de ma ville a être assistée le week end et aussi à instaurer un jour de fermeture fixe.

A voir.

Hors ligne

#11 23-03-2009 21:52:33

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 716

Re : Fermeture Le Dimanche

Ecolowash a écrit :
cochise a écrit :

Mon meilleur dimanche, j'ai fait 10 fois le CA de mon pire jour. wink

Complètement d'accord avec Cochise : mes plus gros chiffres se font le dimanche (plus de couettes) et en plus le matin. L'après-midi, j'ai surtout des étudiants ou des actifs, sur les petites machines. Avec quelques surprises : un CA très honorable le jour de Noël :-)
Et puis, culturellement, une laverie est ouverte "7/7", sur de grandes plages horaires.
Ce que j'ai fait pour avoir l'illusion d'un week end : ouverture à 8H au lieu de 6H30. Et si, le samedi et le dimanche, vers 20H, il n'y a personne, je ferme à 20H15.

la laverie est ouverte à 6h00 du matin ,moi aussi ,vers 20h00 IL n'y à personne je ferme au lieu de 20h30 , Part contre moi c'est le contraire pour le plus gros CA   Part exemple aujourd'hui meilleur journée lundi wink Part contre ce soir j'ai fermer à 20H45

Dernière modification par st louis 78 (23-03-2009 22:04:41)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 23-03-2009 22:41:32

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Fermeture Le Dimanche

.

Dernière modification par Vic (27-11-2009 23:54:56)

Hors ligne

#13 31-03-2009 08:37:37

Woodward
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 46
Site Web

Re : Fermeture Le Dimanche

Pour moi, le meilleur jour de la semaine c'est le dimanche...
Tu devrais faire de la pub pour prévenir tes clients de l'ouverture du lavoir le dimanche...

A bientôt

Hors ligne

#14 31-03-2009 11:22:52

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Fermeture Le Dimanche

Je mets en place mes nouveaux horaires à partir du 12 avril 2009/
permanence non stop le samedi et le dimanche
Par contre je ferme le lundi.

Je fais l'essai sur plusieurs mois et je verrai l'impact sur le CA;

je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

Pied de page des forums