Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2009 18:47:45

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

garantie fabricant

Le fabricant américain prend en charge toutes les pièces pendant 3 ans   et les roulements pendant 5 ans  applicable sur son territoire
Part contre ce qui est écrit après:  IMPORTANT CETTE GARANTIE  peut ne pas être applicable à l'extérieur des État unis d'Amérique
Veuillez consulter le distributeur du produit , Donc c'est le distributeur qui choisi lui même la garantie des machines sur son territoire !! Donc indirectement nous sommes tributaire de lui wink  Peut être que ma question dérange sadsad

Dernière modification par st louis 78 (21-03-2009 18:49:41)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 21-03-2009 21:12:33

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : garantie fabricant

non je crois pas ici en france  le vendeur essaye de debarasser de toi dans le plus vite possible
si  tu vas monter une 2 eme laverie ou tu changes tes machines je te conseille de trouver le mois cher dans le marcher pas plus  si tu crois que le vendeur va casser sa tete pour toi ou il va deplacer pour toi ........ tu reves mon ami

Dernière modification par radka (21-03-2009 21:13:05)


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#3 22-03-2009 09:16:33

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : garantie fabricant

comme dans tous les métiers, il y a quand même des gens sérieux chez les revendeurs.
Faut pas non plus dire que c'est que des voleurs !!;)

St Louis, avec l'expérience que tu as avec ta laverie , je pense quand même que tu as des contacts avec des revendeurs qui sont sur le marché de la laverie depuis bien longtemps.

Des fois , vaut mieux peut être mettre un peu plus cher à l'achat si tu es sur qu'en cas de pépin , ton revendeur sera là.

Dans tous les cas, il faut un écrit , durée de la garantie, condition de la garantie , et surtout intervention sous quel délais ET SI LE PARC MACHINE EST IMPORTANT, négocier dés le départ un pourcentage de remise sur les pièces quand la garantie est expirée.

Hors ligne

#4 22-03-2009 12:05:18

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : garantie fabricant

Avec les revendeurs aucun problème travail excellent il faut le dire wink  c'est au niveau de la garantie c'est le flou complet

Dernière modification par st louis 78 (22-03-2009 12:18:59)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#5 22-03-2009 12:27:19

cagibi
Membre
Inscription : 16-05-2007
Messages : 539

Re : garantie fabricant

st louis 78 a écrit :

Avec les revendeurs aucun problème travail excellent il faut le dire wink  c'est au niveau de la garantie c'est le flou complet

la garantie est surement tres clairement evoquee sur ta facture?sinon ton revendeur n'a pas fait un excellent travail wink

Hors ligne

#6 22-03-2009 13:03:55

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : garantie fabricant

cagibi a écrit :
st louis 78 a écrit :

Avec les revendeurs aucun problème travail excellent il faut le dire wink  c'est au niveau de la garantie c'est le flou complet

la garantie est surement tres clairement evoquee sur ta facture?sinon ton revendeur n'a pas fait un excellent travail wink

Mon ancien vendeurs n'existe plus lol lol   Mais sur ma facture c'est écrit 3 ans  constructeur (france)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 22-03-2009 13:09:49

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : garantie fabricant

cagibi a écrit :
st louis 78 a écrit :

Avec les revendeurs aucun problème travail excellent il faut le dire wink  c'est au niveau de la garantie c'est le flou complet

la garantie est surement tres clairement evoquee sur ta facture?sinon ton revendeur n'a pas fait un excellent travail wink

Entiérement d'accord , toutes les clauses de garanties doivent être stipulées. c'est la loi et toutes personnes revendant du matériels neufs est obligées d'inscrire sur le contrat de vente les conditions de garantie.

Après faut faire bien gaffe de bien les comprendre , et si le moindre doute , se le faire expliquer par le revendeur , et si les thermes sont flous, demander un écrit du revendeur vous confirmant que la garantie fonctionne suivant tels problémes.

en chariots élévateurs , bcp de clients nous le demandent , car nous sommes revendeurs d'une grande marque, et la garantie est un point important où nous détaillons bien les aspects. ( ca évite bien des litiges !!!) wink

Hors ligne

#8 22-03-2009 13:24:45

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : garantie fabricant

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
cagibi a écrit :
st louis 78 a écrit :

Avec les revendeurs aucun problème travail excellent il faut le dire wink  c'est au niveau de la garantie c'est le flou complet

la garantie est surement tres clairement evoquee sur ta facture?sinon ton revendeur n'a pas fait un excellent travail wink

Entiérement d'accord , toutes les clauses de garanties doivent être stipulées. c'est la loi et toutes personnes revendant du matériels neufs est obligées d'inscrire sur le contrat de vente les conditions de garantie.

Après faut faire bien gaffe de bien les comprendre , et si le moindre doute , se le faire expliquer par le revendeur , et si les thermes sont flous, demander un écrit du revendeur vous confirmant que la garantie fonctionne suivant tels problémes.

en chariots élévateurs , bcp de clients nous le demandent , car nous sommes revendeurs d'une grande marque, et la garantie est un point important où nous détaillons bien les aspects. ( ca évite bien des litiges !!!) wink

OK wink  Pour les chariot élévateur je connais k.....


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 22-03-2009 13:38:42

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : garantie fabricant

UN revendeur est obligé de t'expliquer les conditions de garantie ST LOUIS, que ce soit dans les chariots élévateurs ou pour l'achat d'une macgine à laver industrielle, tu es dans ton droit !!!! wink

Hors ligne

#10 11-05-2009 12:43:17

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : garantie fabricant

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

UN revendeur est obligé de t'expliquer les conditions de garantie ST LOUIS, que ce soit dans les chariots élévateurs ou pour l'achat d'une macgine à laver industrielle, tu es dans ton droit !!!! wink

J'ai demander d'avoir mon contrat de Garantie du constructeur que je n'ai pas en ma Possession, et ces mon droit,de le demander, Sur mon devis ces écrit 3 ans ,et sur le cite du constructeur garantie inégalée de trois ans sur L'ENSEMBLE de la machine ,et mon matériel et encore sous garantie
Comme cela je verrais ce qui est garantie et ce qui n'est pas sous garantie .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

Pied de page des forums