Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2009 10:55:53

LAVERIE Du 78
Membre
Inscription : 20-04-2008
Messages : 20

Machine 16 kg Nyborg Probleme inexplicable !A lire!

Voila j'ai une machine Nyborg 16 kg , elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que dans un premier temps le "gicleur " du lavage ne se lance plus ! alors j'ai changé les différentes pièces qui fonctionné le gicleur mais rien y fait! ensuite probleme d'essorage(je vais expliquez en détail car j'ai pris toute une journée a faire des hypothèse de réparation mais sans résultat!)

Problème Essorage : Apres lavage le linge reste excessivement mouillé sans pour autant que la machine soit pleine d'eau !

Donc j'ai verifié la pompe , rien de bouché la pompe ; j'ai vérifié les évacuation qui étaient pleine mais pourtant les autres machine essore très bien donc j'ai comme même nettoyais les évacuations . avant d'effectuer un nième test , j'ai checker la pompe qui ,n'etait bouché .De plus ! en vérifiant certaine pièce j'ai retirer une pièce NOIR (desolé je ne m'y connais pas vraiment ) cette piece a 2 connexion , et 2 sortie d'air ; une qui va a la pompe et une qui va ou je ne c'est ou! .Enfin bref j'ai coupé l'eau , mais en retirant cette piece il y avait de leau qui coulé a l'évacuation de la machine(juste avant la pompe !) , je ne comprenais vraiment pas puisque l'eau était coupé j'ai donc remit la pièce et l'eau arrêta de coulé , puis en retirant la pièce l'eau continua a coulé , d'où vient cette eau ?),j'ai donc lancé un test avec du linge mais rien y fait toujours mouillé ! puis jai fait un lavage sans linge , a la fin du cycle il resté un peu d'eau dans la machine mais qui c'est evacué au bout d'un certaint temps!

Hors ligne

#2 08-03-2009 11:52:52

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Machine 16 kg Nyborg Probleme inexplicable !A lire!

pompe de vidange - plutôt l'axe de la pompe

Hors ligne

#3 08-03-2009 12:47:41

LAVERIE Du 78
Membre
Inscription : 20-04-2008
Messages : 20

Re : Machine 16 kg Nyborg Probleme inexplicable !A lire!

c'est a dire pompe de vidange , ... je ne m' y conais pas vraiment sad

Hors ligne

#4 08-03-2009 13:15:00

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machine 16 kg Nyborg Probleme inexplicable !A lire!

LAVERIE Du 78 a écrit :

Voila j'ai une machine Nyborg 16 kg , elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que dans un premier temps le "gicleur " du lavage ne se lance plus ! alors j'ai changé les différentes pièces qui fonctionné le gicleur mais rien y fait! ensuite probleme d'essorage(je vais expliquez en détail car j'ai pris toute une journée a faire des hypothèse de réparation mais sans résultat!)

Problème Essorage : Apres lavage le linge reste excessivement mouillé sans pour autant que la machine soit pleine d'eau !

Donc j'ai verifié la pompe , rien de bouché la pompe ; j'ai vérifié les évacuation qui étaient pleine mais pourtant les autres machine essore très bien donc j'ai comme même nettoyais les évacuations . avant d'effectuer un nième test , j'ai checker la pompe qui ,n'etait bouché .De plus ! en vérifiant certaine pièce j'ai retirer une pièce NOIR (desolé je ne m'y connais pas vraiment ) cette piece a 2 connexion , et 2 sortie d'air ; une qui va a la pompe et une qui va ou je ne c'est ou! .Enfin bref j'ai coupé l'eau , mais en retirant cette piece il y avait de leau qui coulé a l'évacuation de la machine(juste avant la pompe !) , je ne comprenais vraiment pas puisque l'eau était coupé j'ai donc remit la pièce et l'eau arrêta de coulé , puis en retirant la pièce l'eau continua a coulé , d'où vient cette eau ?),j'ai donc lancé un test avec du linge mais rien y fait toujours mouillé ! puis jai fait un lavage sans linge , a la fin du cycle il resté un peu d'eau dans la machine mais qui c'est evacué au bout d'un certaint temps!

Pour avoir un diagnostic valable faudrait donner des explications compréhensibles avec une syntaxe compréhensible!!!
Je vous conseille d'appeler un dépanneur tant que vous ne saurez pas expliquer une panne.
Pour info la pièce noire est une électrovanne de vidange qui n'a pas 2 sorties d'air mais 2 sorties d'eau avec une entrée d'eau  et 2 connections électriques


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#5 08-03-2009 17:07:44

LAVERIE Du 78
Membre
Inscription : 20-04-2008
Messages : 20

Re : Machine 16 kg Nyborg Probleme inexplicable !A lire!

Oui désolé pour le diagnostic ; c'était sous l'émotion ! je voudrais vraiment réparé ma machine sans faire appel a un dépanneur ! une question : Pourquoi lorsque j'enlève l'électrovanne il y a comme une fuite d'eau et d'où vient cette eau alors que l'eau est totalement coupé!et pourqoi il reste de l'eau a la fin de chaque lavage!? Merci encore dsl SOS LAVERIE!

Hors ligne

#6 08-03-2009 18:27:56

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : Machine 16 kg Nyborg Probleme inexplicable !A lire!

il faut enlever le tuyaux en amont de la pompe ,entre la cuve est celui de la pompe ,il doit y avoir un bouchon de mer...    Et ci c'est une machine avec des résistances en profiter aussi pour enlever la mer.. sur les résistances quant vous enlever ce fameux tuyaux .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 08-03-2009 18:34:03

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Inscription : 18-08-2006
Messages : 1 845
Site Web

Re : Machine 16 kg Nyborg Probleme inexplicable !A lire!

st louis 78 a écrit :

il faut enlever le tuyaux en amont de la pompe ,entre la cuve est celui de la pompe ,il doit y avoir un bouchon de mer...    Et ci c'est une machine avec des résistances en profiter aussi pour enlever la mer.. sur les résistances quant vous enlever ce fameux tuyaux .

Mais non mais non, les résistances oublié il y en a pas pour commencer


D'abord comment vous coupez l'eau ?
Si c'est la vanne d'eau froide que vous coupez en la fermant d'un quart de tour et que ça coule encore il faudrait peut être regarder votre vanne si elle ferme bien !
Enlevez le flexible après votre vanne d'arrêt peut être qu'elle ferme mal ! C'est fréquent sur les vannes sphériques
Commencez par ça

Ensuite il y a un problème certainement un problème ailleurs, l'électrovanne de vidange certainement (pièce noire)

Dernière modification par SOS LAVERIE (08-03-2009 19:58:00)


GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

Hors ligne

#8 09-03-2009 07:34:07

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : Machine 16 kg Nyborg Probleme inexplicable !A lire!

sans doute bouchée aprés la vanne de vidange
et certainenement un passage d'eau en permanance dans la machine ce qui explique le linge mouillé


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

#9 12-03-2009 09:41:04

frigant
Membre
Inscription : 17-07-2006
Messages : 325
Site Web

Re : Machine 16 kg Nyborg Probleme inexplicable !A lire!

mon technicien est passé c'était bouchée dans tout le circuit eau usée dans la canalisation d 100


GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com

Hors ligne

Pied de page des forums