Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-02-2009 20:03:39

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

bonjour à tous,
Je dois chiffrer pour un club de judo le lavage et le séchage pour des kimono.
D'après le responsable, il fait actuellement 4 machines de 5 kg par semaine et vient secher dans ma laverie aprés.
En discutant avec lui, il m'a demandé de chiffrer le lavage et le séchage au kilo pour le club.

Quelqu'un d'entre vous a t'il en club de judo en sous traitance?

J'ai vu les tenues et ma foi c'est gros comme bazard quand même !!!  wink

Avec mes MAL  de 7 kg , je pense pouvoir en mettre 2 ou 3 et avec la 16 , environ 6 mais pas plus pour garder une bonne qualité de lavage.

Un kimono fait environ , je pense 800 grammes à 1 kg suivant l'individu pour un adulte.

Je me posais la question suivante, si je chiffre au kilo , et que comme par hasard, il me donne un jour, qu'un seul kimono a laver et à secher , je vais être de ma poche? non?

Merci de vos avis, a savoir que je ne compte que la rentabilité des machines et séchoir, je ne facture pas le temps que je passe pour laver et sécher.

Hors ligne

#2 12-02-2009 20:22:26

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

se sont les veste qui sont lourdes, si je me rappel bien les pantalons sont assez fin - aurais tu la possibilité de mettre les vestes à sécher dans ton local technique, suspendu pas loin des séchoirs?

pour te donner une idée, chez moi une machine de 7kg lavée séchée pliée 9.30€

Hors ligne

#3 12-02-2009 20:38:32

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

Bonsoir olivier,
oui dans mon local technique, j'ai installé 3 fils à linge pour les couettes et un support à cintre mais comme tu  dis , c'est vachement épais comme tissus , et vu que j'ai environ 2 jours pour les rendre , à mon avis suivant l'activité à la laverie, je devrai peut être utiliser mes séchoirs.

Hors ligne

#4 12-02-2009 20:42:39

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

olivierdelabas a écrit :

se sont les veste qui sont lourdes, si je me rappel bien les pantalons sont assez fin - aurais tu la possibilité de mettre les vestes à sécher dans ton local technique, suspendu pas loin des séchoirs?

pour te donner une idée, chez moi une machine de 7kg lavée séchée pliée 9.30€

oui sont lourdes je le connais bien  pq j ai fais  de karaté  les vetement de karaté ( Okayama) comme persqe le judoo


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#5 12-02-2009 20:45:20

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

Oui je le fait une fois par ans (j'ai un champion;)    C'est que les kimonos sont très lourd la machine de 18kg 500tm pas beaucoup essorage
Donc je les laves dans la 18kg  et apres je les remet dans les 8kg avec le dernier essorage ,donc beaucoup mieux essorer wink  Après ça se complique pour les sécher pas mal de séchoirs .Donc la seul chose à faire il me semble c'est de les mettre sur des cintres en plastique et de les faire sécher naturellement ça va mettre du temps ok  . Quant ces sec je les met dans les séchoirs pour les regonfler un peut moins rêche :

  Donc pour moi une machine de 18 kg  Pour 8 kimono de grande personne = 18 €  laver -secher  qu'avec seulent 1/2 Séchoir car je les fait sécher sur cintre avant


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 12-02-2009 20:50:22

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

Ce qui fait 1,32 € au kilo.

Comment tu gères une personnes qui a 3 kilo de linge?

Hors ligne

#7 12-02-2009 20:54:55

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

st louis 78 a écrit :

Oui je le fait une fois par ans (j'ai un champion;)    C'est que les kimonos sont très lourd la machine de 18kg 500tm pas beaucoup essorage
Donc je les laves dans la 18kg  et apres je les remet dans les 8kg avec le dernier essorage ,donc beaucoup mieux essorer wink  Après ça se complique pour les sécher pas mal de séchoirs .Donc la seul chose à faire il me semble c'est de les mettre sur des cintres en plastique et de les faire sécher naturellement ça va mettre du temps ok  . Quant ces sec je les met dans les séchoirs pour les regonfler un peut moins rêche :

  Donc pour moi une machine de 18 kg  Pour 8 kimono de grande personne = 18 €  laver -secher  qu'avec seulent 1/2 Séchoir car je les fait sécher sur cintre avant

Donc pour toi, SAINT LOUIS , tu ferais 1€  le kilo ENVIRON, avec sechage sur cintre pendant 24 h.
Je pensais un peu à ça , j'ai un peu de délai, donc acheter des cintres, et les laisser au moins 24 h à secher comme ça et les terminer au échoir si il faut.
Par contre tu fais comment si tu as que 3 kimonos à laver?

Hors ligne

#8 12-02-2009 20:56:04

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

j'aurai mieux fait de démarcher une ecole de danse classique !!!!! lol

Hors ligne

#9 12-02-2009 21:10:37

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

j'aurai mieux fait de démarcher une ecole de danse classique !!!!! lol

C'est vrai que c'est un peut compliquer ton histoire wink     Et encore 18€ se n'est pas chére pour une machine de 18kg  Ou  sinon il y à une autre solution  tu prend  14€ la machine de 7kg   ça correspond à trois grand kimono     tu multiplie ta marge et voila tu est la pour gagner de l'argent pas là pour faire de la configuration wink      un ex pour moi  4€ la machine et séchage sur cintre je pence que c'est bon pour toi
Tu gagne  10€  c'est pas bon ça lol

Dernière modification par st louis 78 (12-02-2009 21:11:52)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#10 12-02-2009 21:12:32

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Par contre tu fais comment si tu as que 3 kimonos à laver?

petite machine ..........petite recette  lol

Hors ligne

#11 12-02-2009 21:14:59

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Ce qui fait 1,32 € au kilo.

Comment tu gères une personnes qui a 3 kilo de linge?

une formule = 9.30€ si la personne me donne seulement 6 ou 7 article, c'est tant pis pour elle, c'est la régle.

il faut bien insister sur le fait de dire que c'est l'équivalent d'une machine de 7kg...

Hors ligne

#12 12-02-2009 21:15:40

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

olivierdelabas a écrit :
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Par contre tu fais comment si tu as que 3 kimonos à laver?

petite machine ..........petite recette  lol

Non Olivier !! j'ai trouver la solution il faut être un peut filou dans cette profession qui est la laverie lol


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#13 12-02-2009 21:26:12

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

st louis 78 a écrit :
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

j'aurai mieux fait de démarcher une ecole de danse classique !!!!! lol

C'est vrai que c'est un peut compliquer ton histoire wink     Et encore 18€ se n'est pas chére pour une machine de 18kg  Ou  sinon il y à une autre solution  tu prend  14€ la machine de 7kg   ça correspond à trois grand kimono     tu multiplie ta marge et voila tu est la pour gagner de l'argent pas là pour faire de la configuration wink      un ex pour moi  4€ la machine et séchage sur cintre je pence que c'est bon pour toi
Tu gagne  10€  c'est pas bon ça lol

St LOUIS,
Tu es sérieux là?
En disant 14 € la machine 7 kg?

ça fait 2€ LE KILO !!!

je sais je me focalise sur le prix au kilo mais apparemment ce dirigeant de club a insisté sur ce prix et non pas à la prestation d'une MAL 5 ou 7 kg.

Hors ligne

#14 12-02-2009 21:48:13

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

st louis 78 a écrit :

pas là pour faire de la configuration

heu.......il me semble que c'est "t'es pas là pour faire de la figuration" lol  sans rancune st louis   hmm

Hors ligne

#15 12-02-2009 21:53:58

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
st louis 78 a écrit :
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

j'aurai mieux fait de démarcher une ecole de danse classique !!!!! lol

C'est vrai que c'est un peut compliquer ton histoire wink     Et encore 18€ se n'est pas chére pour une machine de 18kg  Ou  sinon il y à une autre solution  tu prend  14€ la machine de 7kg   ça correspond à trois grand kimono     tu multiplie ta marge et voila tu est la pour gagner de l'argent pas là pour faire de la configuration wink      un ex pour moi  4€ la machine et séchage sur cintre je pence que c'est bon pour toi
Tu gagne  10€  c'est pas bon ça lol

St LOUIS,
Tu es sérieux là?
En disant 14 € la machine 7 kg?

ça fait 2€ LE KILO !!!

je sais je me focalise sur le prix au kilo mais apparemment ce dirigeant de club a insisté sur ce prix et non pas à la prestation d'une MAL 5 ou 7 kg.

Ou sinon il le fait soit même donc 4€ la machine 1€ la lessive et trois séchoirs à 1€ Donc ça fait =  8€ en libre-service pour n'importe quelle linge dans la machine de 8kg  .Quant je le fait moi même 14€     Donc je gagne = 6€   Le temps passer ca se paye à mon avis  (attention en dehort des kimonos )


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#16 12-02-2009 21:55:10

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

ca charie !!! ca charie !!! lol
Mais bon, mes kimonos , j'en fais quoi? poubelle ?  sad

Hors ligne

#17 12-02-2009 21:56:49

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

ca charie !!! ca charie !!! lol
Mais bon, mes kimonos , j'en fais quoi? poubelle ?  sad

non non t'as plusieurs pistes - st louis un peu plus cher - moi un peu moins cher - et toi dans tous ça?

Hors ligne

#18 12-02-2009 22:00:07

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

Le temps passer ca se paye à mon avis  (attention en dehort des kimonos )

Ca veut dire quoi ça? en dehors des kimonos !!!!
c'est important pour moi, je n'ai que 2 personnes avec qui je travaille réguliérement, l'ecole de commerce avec les clubs de sport , un bar restaurant et si ça se fair, peut être les kimono man et kimono women !!!! wink

Hors ligne

#19 12-02-2009 22:02:17

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

olivierdelabas a écrit :
olivierdelabas a écrit :
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

ca charie !!! ca charie !!! lol
Mais bon, mes kimonos , j'en fais quoi? poubelle ?  sad

non non t'as plusieurs pistes - st louis un peu plus cher - moi un peu moins cher - et toi dans tout ça?

d'aprés me calculs , je partais sur 7 € POUR LE LAVAGE- SECHAGE ( ingrédient compris ) pour une MAL de 7KG mais pas assez cher apparemment !!! wink

Hors ligne

#20 12-02-2009 22:03:04

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

C'est pas compliquer si je donne du linge au poids en blanchisserie-industrielle  il facture eux  2€  le linge au poids ht .  Donc après c'est à moi de prendre ma marge .Et en plus le linge est en vrac donc non plier  . (tarif-pressing)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#21 12-02-2009 22:11:44

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

st louis 78 a écrit :

C'est pas compliquer si je donne du linge au poids en blanchisserie-industrielle  il facture eux  2€  le linge au poids ht .  Donc après c'est à moi de prendre ma marge .Et en plus le linge est en vrac donc non plier  . (tarif-pressing)

oups, je suis loin du compte alors !!!
c'est con quand mêm , je gére de gros budget pour mon ancien patron, et là je bute sur une somme soit elle ridicule, mais j'ai pas envie de passer pour un voleur, et d'un autre côté, je suis comme toi, je regarde aussi la marge que je peux sortir.
Je pense que je vais couper la poire en 2 , je vais cibler sur 1.5 € TTC le kilo soit la MAL 7 kg à 10.50 € TTC LAVAGE SECHAGE INGREDIENT COMPRIS;
Ca vous semble cohérent? sachant que la MAL 7KG est chez moi à 3 € et 7 mns de séchage pour 0.5 € et la dose de lessive à 0.5 €

Hors ligne

#22 12-02-2009 22:25:00

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
st louis 78 a écrit :

C'est pas compliquer si je donne du linge au poids en blanchisserie-industrielle  il facture eux  2€  le linge au poids ht .  Donc après c'est à moi de prendre ma marge .Et en plus le linge est en vrac donc non plier  . (tarif-pressing)

oups, je suis loin du compte alors !!!
c'est con quand mêm , je gére de gros budget pour mon ancien patron, et là je bute sur une somme soit elle ridicule, mais j'ai pas envie de passer pour un voleur, et d'un autre côté, je suis comme toi, je regarde aussi la marge que je peux sortir.
Je pense que je vais couper la poire en 2 , je vais cibler sur 1.5 € TTC le kilo soit la MAL 7 kg à 10.50 € TTC LAVAGE SECHAGE INGREDIENT COMPRIS;
Ca vous semble cohérent? sachant que la MAL 7KG est chez moi à 3 € et 7 mns de séchage pour 0.5 € et la dose de lessive à 0.5 €

Oui c'est bon et en plus ci tu peut les faire sécher sur cintre :    Part contre moi je suis obliger d'acheter de la lessive en vrac pour se genre de service je ne vais pas prendre mes paquet de lessive à 1€ c'est normal


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#23 12-02-2009 22:31:00

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

faire sécher sur cintre pas de soucis, ça je peux, pour la lessive et la soupline, moi je l'achète toujours en vrac car je ne suis pas soumis à TVA , donc de ce coté je devrais rentrer rentrer dans les clous.
ET pis, je peux prendre en considération , qu'en travaillant même pas cher pour ce club, ça peut m'amener de nouveaux clients en service libre service ( et là plein pot pour les tarifs) et aussi pour le service grosse pièce à domicile.
je vais cibler la dessus et je vous dirai si j'ai fait affaire ou pas.
MERCI à Olivier et ST louis sur ce sujet.

Hors ligne

#24 12-02-2009 22:32:02

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

Ou ST LOUIS et Olivier, je ne veux pas faire de jaloux !!! lol

Hors ligne

#25 17-02-2009 16:35:54

lolodu66
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 280

Re : Chiffrage Kimono Judo Au Kilo

moi j ai un club de rugby et un gros circuit de karting avec qui je travaille, je fais des prix à  l unité  soit par exemple  20€ le jeu de maillots de 20  chaque semaine + les shorts 0,80cts  ou le karting 1€ la combinaison (entre 60 et 130 combi à laver et secher parfois) de tt façon sur le volume on est quand même gagnant.
Je refuse de donner un prix au poids car tt depend du volume entre 20 maillots en synthetique assez fin et des combinaisons en gros coton epais . Je negocie au cas par cas mais jamais au kilo sinon ds un elaverie semi assitée il faudrait une balance et là on ne s'en sort plus.
Pour des restaurants j ai meme proposé une premiere fois offerte pour estimer le nb de machines de sechages et le temps passé avant de donner un prix et souvent ce geste commercial permet de les accrocher et de mieux negocier.........un peu comme au poker je paye pour voir

Hors ligne

Pied de page des forums