Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-02-2009 18:36:58

laverie mont blanc
Membre
Lieu : Haut Rhin
Inscription : 20-04-2007
Messages : 54

problème de chauffe sur ipso de 1982 à gaz

Bonjour
voila mon problème la plaque d'aspiration ne se colle pas correctement, ce qui fait que la flamme s'éteint aussitôt, comment résoudre le problème ? a quoi sert elle vraiment ? en la bloquant quel est le risque ?


Laverie Mont Blanc  - Nyborg 903E et 1203E
Laverie GTI  - IPSO WE55 73

Hors ligne

#2 12-02-2009 19:00:38

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : problème de chauffe sur ipso de 1982 à gaz

laverie mont blanc a écrit :

Bonjour
voila mon problème la plaque d'aspiration ne se colle pas correctement, ce qui fait que la flamme s'éteint aussitôt, comment résoudre le problème ? a quoi sert elle vraiment ? en la bloquant quel est le risque ?

Essaie de faire un réglage au niveau de la tige du clapet
As tu bien de l'étanchéité sur toutes tes portes ?

Hors ligne

#3 13-02-2009 18:44:47

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : problème de chauffe sur ipso de 1982 à gaz

vérifie tes évacuations  car si elle sont opturées par des grumeaux solidifiés  cela ne crée plus d'aspiration suffisante , vérifie aussi que le clapet manoeuvre bien ,ce clapet est un contrôle de ventillation donc si tu le bloque avec un objet et que la ventillation est insuffisante les flammes vont lècher les parois du séchoir et créer des dommages y compris  ton bloc de contrôle de flamme , çà c'est dans le meilleur des cas , tu peux aussi faire cramer ce qu'il y a autour
pour vérifier si çà vient des tes évacuations débranche le tuyau d'évac du séchoir et fait tourner comme çà pour tester, si çà marche bien faut aller voir dans la tuyauterie

Hors ligne

#4 13-02-2009 21:33:53

suplav
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 480

Re : problème de chauffe sur ipso de 1982 à gaz

j'ai eu ce genre de probleme et effectivement le probleme venait du clapet de sortie en haut du sechoir obturé par des bourres de poussiere du linge
un indice à ce phemomene c'est souvent un peu d'eau qui coule en bas du sechoir ou la poussiere collee sur les parois du filtre qui denote un mauvaise ventilation du sechoir

Hors ligne

Pied de page des forums