Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-01-2009 08:42:32

protos
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 37

essorage W7

Bonjour à tous, j'ai une W7 primus qui ne fait pas le dernier essorage...???
Pourquoi les autres oui et le dernier non ?
Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#2 28-01-2009 10:10:50

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : essorage W7

protos a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une W7 primus qui ne fait pas le dernier essorage...???
Pourquoi les autres oui et le dernier non ?
Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci

Sur les IPSO je pense que c'est la meme construction que les primus 

Vérifie ta vanne de vidange si l'eau s'évacue assez rapidement + le tuyau du préssostat si il est bouché

Hors ligne

#3 28-01-2009 12:26:12

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : essorage W7

bonjour,
verifie comme dit LAVEIR.L.S la vanne de vidange et le petit tuyau de pressiostat.

Verifie si sur les essorage intermédiaire , l'eau s'evacue rapidemment du tambour.

Aprés si ce n'est pas cela, verifie les connectiques du contacteur d'essorage , c'est celui avec le petit contacteur LAD11 par dessus.

Si aprés vérif de tout cela , la panne est tjs existante , il se peut que ce soit le programmateur qui dans le dernier essorage n'envoie pas le jus au contacteur essorage.

Si c'est un PR 399 came marron, certain contact sont double et donc quand on contact est oxydé , on peut se servir de l'autre.

Par precaution, tu peux mettre un peu de bombe spécial circuit electrique style KF sur les contacts des contacteurs et du programmateur , des fois suffit de pas grand chose , une impureté entre les contacts.

PRECAUTION: Ne remets pas la machine de suite en route , il faut attendre un peu que le produit s'evapore sinon, ça va faire un barbecue.

Hors ligne

#4 28-01-2009 12:28:26

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : essorage W7

j'oubliais une chose , j'ai eu ce soucis sur une machine au début , c'etait ma tuyauterie arriére aprés la vanne de vidange qui etait presque completement bouchée ainsi que les 2 tuyauteries derriére la machine , à demonter et nettoyer entiérement.

Hors ligne

#5 28-01-2009 15:14:37

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : essorage W7

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Par precaution, tu peux mettre un peu de bombe spécial circuit electrique style KF sur les contacts des contacteurs et du programmateur , des fois suffit de pas grand chose , une impureté entre les contacts.

PRECAUTION: Ne remets pas la machine de suite en route , il faut attendre un peu que le produit s'evapore sinon, ça va faire un barbecue.

tu as du nettoyant dielectrique - c'est spécial contact et inflammable

regarde ici

http://radiospares-fr.rs-online.com/web … &R=3793395

Hors ligne

#6 28-01-2009 19:29:38

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : essorage W7

bonsoir olivier,
merci pour l'info, tu vois je prenais tjs la marque KF mais une autre référence.
Maintenant je prendrai celle ci, c'est mieux et pas plus cher en plus wink

Hors ligne

#7 30-01-2009 11:31:11

protos
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 37

Re : essorage W7

j'ai vérifié les vannes de vidanges et présostat...
j'ai relancé et miracle : essorage.
et aujourd'hui on me rappelle en disant qu'elle n'essore pas !
j'y retourne...

Hors ligne

#8 30-01-2009 11:44:55

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : essorage W7

protos a écrit :

j'ai vérifié les vannes de vidanges et présostat...
j'ai relancé et miracle : essorage.
et aujourd'hui on me rappelle en disant qu'elle n'essore pas !
j'y retourne...

j'ai eu le même soucis,
verifie les tuyauteries aprés la vannes de vidange, et surtout celle qui arrive dans ta canalisation d'evacuation, mpoi elle etait à moitié bouché et selon la mousse qu'il y avait , elle n'essorait pas.
ca m'est arrivé  au début que j'ai racheté ma laverie, du coup j'ai fait toute les tuyauteries , t'expliques pas la surprise mais j'ai récupéré des Euros un peu partout et même des Francs.
Bon courage.

Hors ligne

#9 31-01-2009 00:59:23

protos
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 37

Re : essorage W7

merci pour les conseils.
mais là je ne comprends plus rien:
j'y vais, je vérifie tout, je lance un cycle à vide elle fait tout nickel
un copain vient laver je lui dit tu de m'appeler avant la fin. il m'appelle , j'arrive et ..... j'observe qu'elle n'essore pas le dernier.
je me dit qu'elle n'apprécie pas d'avoir du linge dans le ventre !! mais comme il fallait essorer, je la relance , j'accélère jusqu'à l'essorage et là elle le fait !!!
comprenez vous quelque chose ??

Hors ligne

#10 31-01-2009 09:12:05

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : essorage W7

C'est une panne aleatoire, verifie tes cosses du relais d'essorage, ou sinon le programmateur (came usée)

Hors ligne

#11 31-01-2009 10:15:40

protos
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 37

Re : essorage W7

merci j'essaye cet aprem !

Hors ligne

#12 31-01-2009 10:35:30

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : essorage W7

protos a écrit :

merci pour les conseils.
mais là je ne comprends plus rien:
j'y vais, je vérifie tout, je lance un cycle à vide elle fait tout nickel
un copain vient laver je lui dit tu de m'appeler avant la fin. il m'appelle , j'arrive et ..... j'observe qu'elle n'essore pas le dernier.
je me dit qu'elle n'apprécie pas d'avoir du linge dans le ventre !! mais comme il fallait essorer, je la relance , j'accélère jusqu'à l'essorage et là elle le fait !!!
comprenez vous quelque chose ??

Vérifie que l'eau s'évacue bien au niveau de ta vanne de vidange et tuyau de vidange

Hors ligne

#13 31-01-2009 13:10:07

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : essorage W7

si le pressostat est défectueux, il peut empecher l'essorage final
change le ou inverse avec une autre machine

Hors ligne

#14 01-02-2009 07:01:47

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : essorage W7

protos a écrit :

merci pour les conseils.
mais là je ne comprends plus rien:
j'y vais, je vérifie tout, je lance un cycle à vide elle fait tout nickel
un copain vient laver je lui dit tu de m'appeler avant la fin. il m'appelle , j'arrive et ..... j'observe qu'elle n'essore pas le dernier.
je me dit qu'elle n'apprécie pas d'avoir du linge dans le ventre !! mais comme il fallait essorer, je la relance , j'accélère jusqu'à l'essorage et là elle le fait !!!
comprenez vous quelque chose ??

pour moi c'est ta canalisation aprés la vanne de vidange qui arrive dans ta grosse tuyauterie d'evacuation qui est à moitié bouchée.
J'ai eu le même cas .
A vide , elle fonctionne bien, donc pas problème électrique ou programmateur.

Un fois qu'elle est chargée d'eau, et si l'eau ne s'evacue pas, forcement le pressostat ne donne pas l'info au programmateur de lancer l'essorage.

Je n'ai jamais changer de pressostat sur mes machine mais essaie tout de même avec un autre.

Bon courage.

Hors ligne

#15 01-02-2009 07:03:15

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : essorage W7

lalaverie a écrit :

C'est une panne aleatoire, verifie tes cosses du relais d'essorage, ou sinon le programmateur (came usée)

Une came usée provoque la panne à chaque cycle donc je mettrais cette hypothèse en dernier.

Hors ligne

#16 01-02-2009 07:17:42

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : essorage W7

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

Une came usée provoque la panne à chaque cycle donc je mettrais cette hypothèse en dernier.

attention aux cames usées, j'ai eu le cas de la panne aléatoire avec une canne usée

Hors ligne

#17 01-02-2009 07:50:13

lalaverie
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 1 096

Re : essorage W7

une came du programmateur est specialement dédiée  à l'essorage final !

Hors ligne

#18 01-02-2009 10:31:40

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : essorage W7

lalaverie a écrit :

une came du programmateur est specialement dédiée  à l'essorage final !

Oui c'est vrai mais si elle est usée, linge ou pas linge, elle ne provoquerait pas l'essorage , enfin je crois.
en parlant de ça, il parait qu'on peut raboter la came d'essorage pour augmenter le temps de l'essorage sur les W7 ? Mais je ne connais pas la manip.

Hors ligne

#19 01-02-2009 12:52:09

Marie Laverie
Nouveau membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 5

Re : essorage W7

protos a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une W7 primus qui ne fait pas le dernier essorage...???
Pourquoi les autres oui et le dernier non ?
Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci

bonjour
j'ai eu le meme probleme sauf que pour mon cas c'etait la courroie, tu peux aussi regarder de ce cote la
bon courage
Marie

Hors ligne

#20 03-02-2009 11:31:03

protos
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 37

Re : essorage W7

j'ai tout redémonté. verdict, un amas de tissu pour une machine , loin après la vanne de vidange, presque dans l'évacuation principale.
et pour l'autre le tuyau qui monte au préssostat bouché dans la partie intermédiaire par une matière qui ressemble à de la crème .
C'était il y a deux jours et jusqu'ici tout va bien...

jusqu'à la prochaine panne... va falloir que j'investisse dans du neuf !!


merci à tous

Dernière modification par protos (03-02-2009 11:31:47)

Hors ligne

#21 03-02-2009 12:02:19

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : essorage W7

Si tu ne veux plus avoir de soucis, fais les toutes , tous les 6 à 8  mois, je démonte toutes les tuyauteries afin de les nettoyer et retirer les résidus.

Mais comme les miennes , les W7 sont âgées et demandent plus de soins que des machines neuves.

Hors ligne

#22 07-02-2009 08:43:17

protos
Membre
Inscription : 17-01-2009
Messages : 37

Re : essorage W7

l'énervement me gagne... quelques jurons et pourtant ça ne passe pas.
Ce matin , coup de fil, la machine n'a pas essoré.
Elle le faisait bien les jours précédent.
Cette fois je ne sais plus quoi faire...changer le programmateur ?
help !!

Hors ligne

#23 07-02-2009 08:51:34

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : essorage W7

bonjour protos,
quand tu dis qu'elle n'essore pas, ça veut dire que le cycle d'essorage complet ne se fait pas? ou alors, le cycle d'essorage se fait mais elle n'essore pas bien?
Suivant le cas, nous allons pouvons nous orienter plus précisément. avant de te faire changer un programmateur qui coute quand meme assez cher, ( un PR 399 came marron, ce que tu as je pense, coute 200 € HT)

Hors ligne

#24 07-02-2009 10:03:09

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : essorage W7

Regarde le coude caoutchouc de vidange qui sort de la cuve ,et va à la pompe de vidange
Ou démonte entièrement ta pompe problème de ressort à l'intérieur .....   je pencherais plus sur un problème de  pompe 
Ou plus grave le programmateur mais avant il faut aussi regarder tes micro moteur .donc ça peut venir de pas mal de chose aussi ?


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#25 07-02-2009 11:25:48

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : essorage W7

st louis 78 a écrit :

Regarde le coude caoutchouc de vidange qui sort de la cuve ,et va à la pompe de vidange
Ou démonte entièrement ta pompe problème de ressort à l'intérieur .....   je pencherais plus sur un problème de  pompe 
Ou plus grave le programmateur mais avant il faut aussi regarder tes micro moteur .donc ça peut venir de pas mal de chose aussi ?

Sur la W7 , pas de pompe de vidange, c'est par gravité , peut être aussi la vanne de vidange qui ne s'ouvre pas bien de temps en temps , et l'eau ne s'evacue pas bien,, le pressiostat n'autorise pas l'essorage.
Mais bon d'aprés les anciens post, il a tout nettoyé et vérifié ,
C'est un peu chiant les pannes qui ne sont pas franche !! on change souvent des pièces pour rien !!!

Faut la faire tourner, pas mal de fois et être présent pour voir exactement ce qu'elle fait !! je sais c'est pas agréable.

Hors ligne

Pied de page des forums