Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-01-2009 18:10:38

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance

laveries.L.S a écrit :
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
laveries.L.S a écrit :

Oui c'est surtout tes séchoirs car tu travaille en eau chaude direct sur tes machines à laver

Ci joint un resumé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarification_EDF

Bonjour,
Génial le lien , c'est SAINT LOUIS qui va etre content, toutes nos réponses sont dans ton fichier !!

Encore merçi.

J'ais encore un meilleur lien - Je vous le communique ce soir

Ci joint le lien :
http://physique-eea.ujf-grenoble.fr/int … once11.PDF

Hors ligne

#27 19-01-2009 18:12:07

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance

radka-montpellier a écrit :
laverie de la mairie a écrit :
radka-montpellier a écrit :

pour moi jai trife bleu j ai 36 comme puissance  double tarifes
j ai 3 machines de 6 kg et 2 machines de 8 kg et 1 machine de 18 kg et un sechoire double 2 ballons d eau ca marche bien pas de probleme

çà marche car tu n'as que 2 séchoirs! si tu en veux un 3 eme tu seras obligé d'avoir le jaune!

oui je sais

Tu est à combient de puissance sur tes séchoir ?
Tu as du enlever 1 ou 2 résistances par séchoir ?

Hors ligne

#28 19-01-2009 18:16:35

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance

gaffo79 a écrit :

Merci de vos conseils .... mais je viens de recevoir un coup de masse sad .... et oui notre bon vieux EDF !

D'entrée ils viennent de me dire que le passage en tarif jaune est aujourd'hui de 22 semaines de délais à reception de commande (ou d'acceptation du devis) ....

D'où un besoin d'aide.... comme mon activité est "petite" pour débuter, je souhaiterai le conseil d'un installateur :

avec l'installation suivante, ai-je réellement besoin d'un tarif jaune ou bien puis-je commencer en tarif bleu le temps de faire les démarche de tarif jaune pour pouvoir installer le reste du matériel, soit :

1ère phase : tarif bleu (à me valider SVP) :
- 2 Primus RS7
- 2 Primus RS16
- 2 chauffe-eau de 300l
- 2 sèche-linge AMERICAN DRYER

2ème phase : tarif jaune, solde du matériel avec :
- 3 Primus RS7
- 2 Primus RS16
- 2 à 3 chauffe-eau de 300l
- 3 sèche-linge AMERICAN DRYER

Qu'en pensez-vous ??? sachant qu'EDF vient de me dire que le seuil de tarif bleu à jaune est de 42Kva

Merci pour vos réponse urgente car je suis dans le brouillard .... wink

Ils sont a combient de puissance tes séchoirs ? et ballon d'eau chaude ?

Je pense que E.D.F à fait une erreur sur les 42 KWA

Hors ligne

#29 19-01-2009 23:23:02

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance

laveries.L.S a écrit :
radka-montpellier a écrit :
laverie de la mairie a écrit :

çà marche car tu n'as que 2 séchoirs! si tu en veux un 3 eme tu seras obligé d'avoir le jaune!

oui je sais

Tu est à combient de puissance sur tes séchoir ?
Tu as du enlever 1 ou 2 résistances par séchoir ?

je crois j ai 15  mais qlle résistances tu parles ? il faut que tu vois ça avec ton instalateur


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#30 20-01-2009 06:07:27

gaffo79
Membre
Inscription : 20-12-2008
Messages : 82

Re : Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance

laveries.L.S a écrit :
gaffo79 a écrit :

Merci de vos conseils .... mais je viens de recevoir un coup de masse sad .... et oui notre bon vieux EDF !

D'entrée ils viennent de me dire que le passage en tarif jaune est aujourd'hui de 22 semaines de délais à reception de commande (ou d'acceptation du devis) ....

D'où un besoin d'aide.... comme mon activité est "petite" pour débuter, je souhaiterai le conseil d'un installateur :

avec l'installation suivante, ai-je réellement besoin d'un tarif jaune ou bien puis-je commencer en tarif bleu le temps de faire les démarche de tarif jaune pour pouvoir installer le reste du matériel, soit :

1ère phase : tarif bleu (à me valider SVP) :
- 2 Primus RS7
- 2 Primus RS16
- 2 chauffe-eau de 300l
- 2 sèche-linge AMERICAN DRYER

2ème phase : tarif jaune, solde du matériel avec :
- 3 Primus RS7
- 2 Primus RS16
- 2 à 3 chauffe-eau de 300l
- 3 sèche-linge AMERICAN DRYER

Qu'en pensez-vous ??? sachant qu'EDF vient de me dire que le seuil de tarif bleu à jaune est de 42Kva

Merci pour vos réponse urgente car je suis dans le brouillard .... wink

Ils sont a combient de puissance tes séchoirs ? et ballon d'eau chaude ?

Je pense que E.D.F à fait une erreur sur les 42 KWA

Concernant les ballons d'eau chaude, je ne connais pas la puissance (si qq'1 à une évaluation ?) cependant si je comprends le fonctionnement général, ils fonctionneraient la nuit donc pas en même temps que les séchoirs. Ces derniers quant à eux ont une puissance de 20Kw chacun.

Hors ligne

#31 20-01-2009 06:39:54

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance

gaffo79 a écrit :
laveries.L.S a écrit :
gaffo79 a écrit :

Merci de vos conseils .... mais je viens de recevoir un coup de masse sad .... et oui notre bon vieux EDF !

D'entrée ils viennent de me dire que le passage en tarif jaune est aujourd'hui de 22 semaines de délais à reception de commande (ou d'acceptation du devis) ....

D'où un besoin d'aide.... comme mon activité est "petite" pour débuter, je souhaiterai le conseil d'un installateur :

avec l'installation suivante, ai-je réellement besoin d'un tarif jaune ou bien puis-je commencer en tarif bleu le temps de faire les démarche de tarif jaune pour pouvoir installer le reste du matériel, soit :

1ère phase : tarif bleu (à me valider SVP) :
- 2 Primus RS7
- 2 Primus RS16
- 2 chauffe-eau de 300l
- 2 sèche-linge AMERICAN DRYER

2ème phase : tarif jaune, solde du matériel avec :
- 3 Primus RS7
- 2 Primus RS16
- 2 à 3 chauffe-eau de 300l
- 3 sèche-linge AMERICAN DRYER

Qu'en pensez-vous ??? sachant qu'EDF vient de me dire que le seuil de tarif bleu à jaune est de 42Kva

Merci pour vos réponse urgente car je suis dans le brouillard .... wink

Ils sont a combient de puissance tes séchoirs ? et ballon d'eau chaude ?

Je pense que E.D.F à fait une erreur sur les 42 KWA

Concernant les ballons d'eau chaude, je ne connais pas la puissance (si qq'1 à une évaluation ?) cependant si je comprends le fonctionnement général, ils fonctionneraient la nuit donc pas en même temps que les séchoirs. Ces derniers quant à eux ont une puissance de 20Kw chacun.

Mes chauffes eau éléctrique ont une puissance de 3 000 Watt Chacun

Hors ligne

#32 20-01-2009 06:40:55

gaffo79
Membre
Inscription : 20-12-2008
Messages : 82

Re : Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance

Avec mon installation globale finale, j'arrive à une puissance gloable de plus de 100KW, quelqu'un peut-il m'aider pour savoir quelle puissance souscrire ? Cela aussi et très important pour l'électricien afin qu'il détermine son diamètre de câble... je suis vraiment dans le doute.
- RS7 = 3 x 6Kw = 18Kw
- RS16 = 2 x 12Kw = 24Kw
- Séchoirs = 3 x 20Kw = 60Kw
- Chauffe-eau = 3 x 3Kw = 9Kw
- Divers (centrale, lessive, éclairage) = 2Kw

Soit au total plus de 110Kw. Cela peut me déterminer la section du câble principal... mais on sait pertinament que tout ne fonctionne pas en même temps... ALORS COMMENT FAIRE ET QUOI SOUSCRIRE ?

Hors ligne

#33 20-01-2009 06:47:15

laveries.L.S
Membre
Lieu : France
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 873

Re : Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance

gaffo79 a écrit :

Avec mon installation globale finale, j'arrive à une puissance gloable de plus de 100KW, quelqu'un peut-il m'aider pour savoir quelle puissance souscrire ? Cela aussi et très important pour l'électricien afin qu'il détermine son diamètre de câble... je suis vraiment dans le doute.
- RS7 = 3 x 6Kw = 18Kw
- RS16 = 2 x 12Kw = 24Kw
- Séchoirs = 3 x 20Kw = 60Kw
- Chauffe-eau = 3 x 3Kw = 9Kw
- Divers (centrale, lessive, éclairage) = 2Kw

Soit au total plus de 110Kw. Cela peut me déterminer la section du câble principal... mais on sait pertinament que tout ne fonctionne pas en même temps... ALORS COMMENT FAIRE ET QUOI SOUSCRIRE ?

Si tu est en chauffe eau - Il faut que tu débranche les résistances de tes machines à laver (Donc tes donner sont pas bonne pour les Machines à Laver)

Dans le cas tout fonctionne simultanément tu fait comment ?

Par contre tu peut metre un délestage sur tes chauffes eau lors que tes 3 Séchoirs fonctionnent simultanément

Hors ligne

#34 20-01-2009 07:03:51

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance

gaffo79 a écrit :

Avec mon installation globale finale, j'arrive à une puissance gloable de plus de 100KW, quelqu'un peut-il m'aider pour savoir quelle puissance souscrire ? Cela aussi et très important pour l'électricien afin qu'il détermine son diamètre de câble... je suis vraiment dans le doute.
- RS7 = 3 x 6Kw = 18Kw
- RS16 = 2 x 12Kw = 24Kw
- Séchoirs = 3 x 20Kw = 60Kw
- Chauffe-eau = 3 x 3Kw = 9Kw
- Divers (centrale, lessive, éclairage) = 2Kw

Soit au total plus de 110Kw. Cela peut me déterminer la section du câble principal... mais on sait pertinament que tout ne fonctionne pas en même temps... ALORS COMMENT FAIRE ET QUOI SOUSCRIRE ?

en électricité toujours prévoir son installation en estimant que tout fonctionne en même temps.
mais calcul en ayant les résistances de tes machines débranchées

Hors ligne

#35 21-01-2009 12:07:24

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance

gaffo c'est soit tu fait ton eau chaude avec des ballons en tarif de nuit ; soit tu utilises tes machines pour le faire ! mais j'attire ton attention que si tes machines sont équipés de resistances électriques elles sont aussi programmées pour  continuer le cycle que lorsque la température du cycle sera atteinte donc si tu tourne sur des ballons tu risque d'avoir des machines qui bloquent en cours de programe; car tu n'atteindra jamais la bonne température .

de plus une machine en cycle moyen va te tirer dans les 30 l d'eau chaude , or avec 900 l cela ne te laisse qu'une possibilité d'une 30 aine de machine jour ! c'est insuffisant tu finira certaines journées l'eau froide

donc a partir de là choisi ton option et apres on pourra évaluer ta puissance nécéssaire
mais pour moi si tu chauffe l'eau  la nuit il te faut 1500 l d'eau chaude et il faudra apporter des modifications aux machines , pas seulement débrancher les résistances !

Dernière modification par hhorme (21-01-2009 12:07:57)

Hors ligne

#36 22-01-2009 07:03:21

gaffo79
Membre
Inscription : 20-12-2008
Messages : 82

Re : Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance

hhorme a écrit :

gaffo c'est soit tu fait ton eau chaude avec des ballons en tarif de nuit ; soit tu utilises tes machines pour le faire ! mais j'attire ton attention que si tes machines sont équipés de resistances électriques elles sont aussi programmées pour  continuer le cycle que lorsque la température du cycle sera atteinte donc si tu tourne sur des ballons tu risque d'avoir des machines qui bloquent en cours de programe; car tu n'atteindra jamais la bonne température .

de plus une machine en cycle moyen va te tirer dans les 30 l d'eau chaude , or avec 900 l cela ne te laisse qu'une possibilité d'une 30 aine de machine jour ! c'est insuffisant tu finira certaines journées l'eau froide

donc a partir de là choisi ton option et apres on pourra évaluer ta puissance nécéssaire
mais pour moi si tu chauffe l'eau  la nuit il te faut 1500 l d'eau chaude et il faudra apporter des modifications aux machines , pas seulement débrancher les résistances !

Merci pour tes précisues infos. En parallèle de l'étude de marché pour laquelle tu m'as également répondu et à laquelle réponse j'adère totalement, c'est avant tout pour avoir des données de base ainsi que des sources à citer pour ma présentation de dossier auprès du banquier. Pour ma part je suis parti d'un prévisionnel très prudent avec 5 lavages/j la première année et 10 la 2ème. Avec ces données je me retrouve à l'équilibre fin de 2ème exercice.

Pour revenir à ta remarques sur les résistances et tout le reste, peux-tu me dire (ou bien qui peut m'aider) de savoir si sur RS7 et RS16 Primus il y a besoin d'une intervention autre que seulement débrancher les résistances ? En clair est-ce que ces machines bloquent le cycle dans l'attente de la bonne consigne de température ?

D'avance merci

Hors ligne

#37 24-01-2009 20:55:01

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : Nouvelle installation : démarches et calcule de puissance

je connais pas trop les RS7 de chez primus , mais en général sur une machine en plus des résistances il faut également débrancher le circuit du thermostat , en général c'est le thermostat qui donne l'ordre de continuer lorsqu'il est température

mais si ta machine a une platine électronique il est problable que ce soit elle qui gere le tout et là c'est plus chiant , pour mieux pouvoir te renseigner il me faudrait avoir un shema électrique !

Hors ligne

Pied de page des forums