Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2009 18:33:25

laverie mont blanc
Membre
Lieu : Haut Rhin
Inscription : 20-04-2007
Messages : 54

plainte de client

Bonjour,
un client me téléphone et me dit que son linge a été taché dans mon séchoir, d'après mon avis un client précédent un mis un vetement souillé par je ne sais quel produit, est ce que je suis responsable ou c'est au client de vérifier l'état de la machine avant utilisation ? Le problème ne vient pas du fonctionnement du séchoir. Nous les propriétaires de laveries nous sommes responsables du bon fonctionnement des machines mais sommes nous aussi responsables d'une mauvaise utilisation ?

Dernière modification par laverie mont blanc (03-01-2009 18:36:40)


Laverie Mont Blanc  - Nyborg 903E et 1203E
Laverie GTI  - IPSO WE55 73

Hors ligne

#2 03-01-2009 19:33:09

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 718

Re : plainte de client

responsable non , Il faut voir les taches ?    Je pense qu'une personne avant à mit un vêtement en plastique .

Pour l'enlever les taches soit les relaver ci sa ne part pas la seul solution est le solvant donc (Pressing avec du perclo )  Vous êtes pas obliger de le faire
Mais vos mieux s'arranger wink

Dernière modification par st louis 78 (03-01-2009 19:43:45)


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#3 04-01-2009 23:02:51

hhorme
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 2 615

Re : plainte de client

laverie mont blanc a écrit :

Bonjour,
un client me téléphone et me dit que son linge a été taché dans mon séchoir, d'après mon avis un client précédent un mis un vetement souillé par je ne sais quel produit, est ce que je suis responsable ou c'est au client de vérifier l'état de la machine avant utilisation ? Le problème ne vient pas du fonctionnement du séchoir. Nous les propriétaires de laveries nous sommes responsables du bon fonctionnement des machines mais sommes nous aussi responsables d'une mauvaise utilisation ?

normalement c'est pas de ta responsabilité , mais tu dois avoir un ecriteau ou il est écrit que la direction dégage sa responsabilité en cas de mauvaise utilisation des machines , et tu dois aussi avoir affiché le logo dinterdiction de sechage de certains tissus !

le client doit faire attention a ce qu'il fait car c'est du libre service (attention faut quand meme assure toi que ton sechoir fonctionne correctement)

sinon si c'est du doublage de duvet collé tu peux aussi comercialement relaver a tes frais le linge du client çà devrait partir les traces et pas d'histoires comme çà

Hors ligne

Pied de page des forums