Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2008 23:37:19

tobien
Nouveau membre
Inscription : 27-12-2008
Messages : 2

demande de renseignements ....

bonsoir a tous:
Depuis plusieurs jours je viens me connecter sur votre site et je le trouve de trés bonne qualité,riche de questions ,objectif,un brin d'humour...En trois mots "Bravo a tous".
Tout d'abord en cette période de fin d'année je tiens a vous souhaiter de trés bonnes fêtes...
Je me présente:marié pére de famille et ayant subi il y a de cela deux ans un grave accident de la circulation et ne pouvant plus reprendre mon activitée passé.
Je pense me réorienter sur un secteur porteur(le service a la personne...)L'ouverture,création d'une laverie automatique sur une commune de 5000 habitants.
Mais pour cela j'aurais besoin de l'expérience de beaucoup d'entre vous,comment ne pas se tromper dans l'implantation de son commerce??.
Pouriez vous me conseiller pour réussir dans cette voie!!!
Quel investissement a prévoir?
Quel CA faut il faire afin de rendre cette activité viable??
Enfin beaucoup de questions...
Merci a vous .
Amicalement Tobien.

Hors ligne

#2 28-12-2008 09:11:21

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : demande de renseignements ....

Salut et Bienvenue Tobien!
Normalement, tu devrais trouver réponses à tes questions sur le forum en utilisant la fonction "recherche"!
Bon courage!

Hors ligne

#3 28-12-2008 13:04:01

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 741

Re : demande de renseignements ....

bonjour tobien,

bienvenue à toi,

comme te le suggère Vic, il y' à  plein de discutions sur le sujet, aprés avoir commencé à monté "plus concrètement" ton projet, si tu as des questions n'hésite pas!

Hors ligne

#4 28-12-2008 16:09:08

admin
Administrateur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 685

Re : demande de renseignements ....

Bonjour tobien et bienvenu sur le forum wink
Merci pour le petit mot d'accueil.

Pour tes questions, tu as pu remarquer en parcourant le forum qu'elles sont posées à de multiples reprises et qu'à chaque fois il nous est impossible d'y répondre de façon précise, car trop d'éléments sont particuliers à chaque projet.
La logique pour toute entreprise est que pour être viables les recettes doivent être plus importantes que les dépenses !
Il faut donc faire le listing des charges par ordre d'importance et en repérant ce qui est les charges fixes et les charges variables.
Regarde ces messages http://www.malaverie.net/forums/search. … =247381214 et tu auras déjà une bonne idée !

Hors ligne

#5 28-12-2008 20:44:27

tobien
Nouveau membre
Inscription : 27-12-2008
Messages : 2

Re : demande de renseignements ....

Bonsoir a tous:
je tiens a vous remercier de l'acceuil,merci pour vos réponces et comme demmandé je vais me promener sur le site et peut être abuser de la fonction "recherche"...
Bonne soirée a tous :
Amicalement Tobien.

Hors ligne

Pied de page des forums