Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-11-2008 14:56:36

seb34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 09-02-2008
Messages : 68

Problème fermeture de porte Primus R7

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur deux machines Primus R7 de 1996 avec poignée sur le hublot, le hublot ne se vérouille pas pendant le cycle de lavage, cela fait que je peux ouvrir le hublot pendant le fonctionnement  et donc inondation. Le pire c'est que l'on ne sent aperçoit pas jusqu'au moment ou  un gamin s'amuse à ouvrir les porte lors du cycle, car les voyants de fermeture sont correct.
Je ne pense pas que cela puisse venir des petit microswitch car les voyants en facade sont ok.
Par contre concernant les bobines dans le système de verrouillage j'ai un peu de mal à tester.

merci d'avance


1 Laverie Mal IPSO, séchoirs ADC, centrale LM Control
1 Laverie Mal PRIMUS, séchoirs IPSO, centrale Socimatic

Hors ligne

#2 23-11-2008 15:05:34

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 734

Re : Problème fermeture de porte Primus R7

Là seb t'as intérêt à réparer vite fait, parce que au delà du risque d'inondation, il y' a un risque d'accident, et là ta responsabilité sera engagée.

je connais pas les PRIMUS mais je pense que tu doit avoir une bobine qui bloque la porte au début du cycle et qui libère à la fin.

Sur mes ancienne Nyborg elles étaient dans le système de fermeture.

fais un test en inversant avec une qui fonctionne bien.

Hors ligne

#3 23-11-2008 15:57:36

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 709

Re : Problème fermeture de porte Primus R7

Seb  regarde c'est l'intérieur de ta serrure donc plus facile à résoudre .    Voir  la tige qui est rester enfoncer sur ton électro aimant avec son ressort .Donc il faut bien quelle fonctionne avec son ressort . Ou tout simplement de là poussière donc un petit nettoyage s'impose wink 
   http://www.nasat.fr/index.php?page=cata … ge=175.jpg


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 23-11-2008 16:44:35

Vic
Membre
Inscription : 17-02-2007
Messages : 1 503

Re : Problème fermeture de porte Primus R7

Salut Seb,

J'eu le même pb mais sur des unimac.
il faut retordre une tige ou bien remettre à la bonne position ce qui permet de bloquer la poignée du hublot.
Je pense qu'il s'agit d'un ou plusieurs clients qui ont essayé de forcer l'ouverture.

Mais Olivier a raison, faut carrément la mettre "en révision", ne prends pas de risque!!

Bon courage...

Hors ligne

#5 03-12-2008 23:07:25

seb34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 09-02-2008
Messages : 68

Re : Problème fermeture de porte Primus R7

C'était bien la tige qui bloque la poignée qui était tordue, d'après superlav c'est l'usure.

en tout cas merci


1 Laverie Mal IPSO, séchoirs ADC, centrale LM Control
1 Laverie Mal PRIMUS, séchoirs IPSO, centrale Socimatic

Hors ligne

Pied de page des forums