Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2008 09:59:58

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Le pressing livré à domicile

Je vais essayer de faire ce nouveau service    Le Pressing livré à domicile  avec un forfait de 9€ pour là livraison  7/j/7 
Pour l'instant c'est à l'étude . Le véhicule utilitaire je l'ai . Après reste à embaucher une personne  de confiance pour là laverie car c'est moi qui m'occuperai de la livraison . Paris et proche banlieue Mais je ne suis pas le seul !  Sur ce marcher !   Je pense qu'il doit y avoir des appels d'offre pour ce genre d'activités ?  J'ai le (stade F..... )


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#2 03-10-2008 06:33:42

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Le pressing livré à domicile

j'habite a coté du siege social de nestlé france
et tous les matins entre 8h et 9h il y a une camionette garée devant le parking de la socièté

une femme y propose un service de pressing
les gens dépose le matin et ils récup leur linge le lendemain

ca peut etre un service pour en plus pour toi.

Hors ligne

#3 03-10-2008 08:28:41

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Le pressing livré à domicile

paris-laverie a écrit :

j'habite a coté du siege social de nestlé france
et tous les matins entre 8h et 9h il y a une camionette garée devant le parking de la socièté

une femme y propose un service de pressing
les gens dépose le matin et ils récup leur linge le lendemain

ca peut etre un service pour en plus pour toi.

Un exemple pour ce genre de service pourquoi pas wink 

  http://www.miss-daisy.com/


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#4 04-02-2009 09:59:25

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Le pressing livré à domicile

tu fait du lavage + repassage + pliage ?
comment tu factures stlouis ?

au Kg ou a la pièce ?

Hors ligne

#5 04-02-2009 11:09:06

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Le pressing livré à domicile

à la pièce pour le lavage et repassage pour la partie blanchisserie . Et pour la partie laverie c'est à dire lavage et pliage 14 € la machine de 8kg .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#6 04-02-2009 11:25:01

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Le pressing livré à domicile

PS:  Je voudrais bien installer un système comme certain pressing à Paris ou à Boulogne les gens peuvent récupérer leur linge 24h24 à l'aide d'un convoyeur .  Il dépose leur linge quant le pressing et fermer et il le récupère dans les 48 heurs part contre il faut avoir la place


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#7 04-02-2009 14:25:53

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Le pressing livré à domicile

st louis 78 a écrit :

à la pièce pour le lavage et repassage pour la partie blanchisserie . Et pour la partie laverie c'est à dire lavage et pliage 14 € la machine de 8kg .

Dans les 14 € , il y a le lavage, le séchage, le pliage ( donc sans repassage ) et les ingrédients comme la lessive et la soupline, c'est le client qui te les donne ou c'est compris dans le tarif?
Je voudrais bien me pencher pour essayer cette formule Les AM dans ma laverie mais ce qui marche à PARIS ne fonctionne pas forcement ailleurs , mais si ça ne marche pas, ce n'est qu' un investissement de temps de perdu , et surement un système de panier à mettre en place?

Hors ligne

#8 04-02-2009 15:23:20

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Le pressing livré à domicile

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
st louis 78 a écrit :

à la pièce pour le lavage et repassage pour la partie blanchisserie . Et pour la partie laverie c'est à dire lavage et pliage 14 € la machine de 8kg .

Dans les 14 € , il y a le lavage, le séchage, le pliage ( donc sans repassage ) et les ingrédients comme la lessive et la soupline, c'est le client qui te les donne ou c'est compris dans le tarif?
Je voudrais bien me pencher pour essayer cette formule Les AM dans ma laverie mais ce qui marche à PARIS ne fonctionne pas forcement ailleurs , mais si ça ne marche pas, ce n'est qu' un investissement de temps de perdu , et surement un système de panier à mettre en place?

Oui dans les 14€ il y à le séchage lavage pliage tout compris avec la lessive  c'est pour ceux qui ne veulent pas attendre .


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#9 04-02-2009 15:26:19

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Le pressing livré à domicile

la demande de ce genre de prestation augmente chez toi? Ou depuis que tu fais ce service , ce sont généralement les mêmes clients?

Hors ligne

#10 04-02-2009 17:23:30

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : Le pressing livré à domicile

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
st louis 78 a écrit :

à la pièce pour le lavage et repassage pour la partie blanchisserie . Et pour la partie laverie c'est à dire lavage et pliage 14 € la machine de 8kg .

Dans les 14 € , il y a le lavage, le séchage, le pliage ( donc sans repassage ) et les ingrédients comme la lessive et la soupline, c'est le client qui te

chez moi j'appelle cela "la formule" lavée séchée pliée  - la machine de 7kg 9.30€ - donc on lave on seche on plie,

les étudiants aiment bien çà wink

Hors ligne

#11 04-02-2009 18:07:00

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Le pressing livré à domicile

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

la demande de ce genre de prestation augmente chez toi? Ou depuis que tu fais ce service , ce sont généralement les mêmes clients?

Je l'ai toujours fait même avant  Tu peut faire aussi les couettes et éventuellement faire une promotion. Pour les emballées il vende des grands rouleaux en plastique pour les couettes qui sont déjà prés-découper donc tu n'a pas besoin d'investir dans un matériel pour les emballés c'est ce que je fait .
Dans les pressings ils les envoient en blanchisserie industrielle donc elle sont lavées ensembles .Que toi tu à l'avantage de les lavées séparément la clientèle appréciera wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#12 04-02-2009 19:53:35

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Le pressing livré à domicile

je fais déjà du service à domicile pour les grosses pièces, couverture, couettes , etc mais sur Amiens, ça ne prends pas trop pour le moment.
Mais ton idée de laver , sécher , et plier , a l'air assez intéressante.
Je vais réessayer de faire un peu de pub pour le service à domicile et si ça ne fonctionne pas mieux , je verrai peut être pour opter sur cette solution.
Je vais analyser tout ça et prendre la température auprès de mes clients smile

Hors ligne

#13 05-02-2009 12:31:52

recherche-laverie
Membre
Lieu : Paris 12
Inscription : 01-02-2009
Messages : 13

Re : Le pressing livré à domicile

Y'a un petit détail qui me pose question: le client qui vous remet un plein ballot de vêtements doit tout de même penser à ne pas mettre du linge qui déteint comme s'il faisait lui-même sa machine? Perso j'incluerais dans le prix une lingette "décolor-stop" ou équivalent, comme ça le client ne se pose plus de questions. Non?

Hors ligne

#14 05-02-2009 12:52:13

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : Le pressing livré à domicile

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

je fais déjà du service à domicile pour les grosses pièces, couverture, couettes , etc mais sur Amiens, ça ne prends pas trop pour le moment.
Mais ton idée de laver , sécher , et plier , a l'air assez intéressante.
Je vais réessayer de faire un peu de pub pour le service à domicile et si ça ne fonctionne pas mieux , je verrai peut être pour opter sur cette solution.
Je vais analyser tout ça et prendre la température auprès de mes clients smile

Bonjour,
j'avais moi aussi proposé le service à domicile quand j'ai ouvert il y a 3 ans , mais ça ne marche pas trop, par contre je fais la laverie assistée c'est à dire que je prend en charge le lavage et le sechage des couettes, couvertures ou linge personnel, et ça marche beaucoup plus : je prend 13.00 € pour une couette, 6.00 pour les couvertures et pour une machine de linge de 8 kgs 8.00 €.
JE propose mes services à toutes les personnes qui viennent alors que les machines sont occupées et de plus en plus j'ai des clients qui viennent qui laissent leurs articles et je les leur remet souvent le lendemain ou au plus tard le surlendemain et ça beaucoup apprécient et j'ai de + en + de client, car par rapport au Pressing qui est dans le village, d'abord  c'est moins cher et en plus moi j'ai un parking devant le magasin!!!!!!

Hors ligne

#15 05-02-2009 12:55:43

laverie31
Membre
Inscription : 03-12-2008
Messages : 56

Re : Le pressing livré à domicile

recherche-laverie a écrit :

Y'a un petit détail qui me pose question: le client qui vous remet un plein ballot de vêtements doit tout de même penser à ne pas mettre du linge qui déteint comme s'il faisait lui-même sa machine? Perso j'incluerais dans le prix une lingette "décolor-stop" ou équivalent, comme ça le client ne se pose plus de questions. Non?

je pose la question au client pour savoir si je fais une seule ou plusieurs machines en fonction des couleurs, comme ça c'est lui ui décide et de souvent les clients ne trient pas les couleurs  (ça me fait frémir parfois) mais je propose la lingette que je rajoute gratuitement ..........ça fait parti du service.

Hors ligne

#16 05-02-2009 14:15:31

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Le pressing livré à domicile

Pour la livraison à domicile c'est surtout pour le Pressing  :  nettoyage de tapis donc le service enlèvement et livraison sur place ,pour les rideaux c'est pareil enlèvement dépose et repose part moi même  tout ça gratuitement c'est compris dans le prix.

Vous pouvez faire aussi smilesmile nettoyage moquette canapés chaises et aussi tentures murales là part contre un peut plus compliquer.
Donc je revient en ce qui me concerne pour moi pour le lavage :  Je propose gracieusement donc c'est un +  De mettre leurs couettes dans la machines quant celle ci est occuper soit il me donne l'argent ou j'avance l'argent pour ne pas qui attendre ou qu'il aille voir un autre concurrent
Comme ça il ne vond pas ailleurs voici ma politique wink  Chacun défend son commerce c'est la régle wink  Et pour mes concurents pressing j'aplique les mémes régles wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#17 05-02-2009 14:38:22

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Le pressing livré à domicile

laverie31 a écrit :
LAVERIE DES MAJOTS a écrit :

je fais déjà du service à domicile pour les grosses pièces, couverture, couettes , etc mais sur Amiens, ça ne prends pas trop pour le moment.
Mais ton idée de laver , sécher , et plier , a l'air assez intéressante.
Je vais réessayer de faire un peu de pub pour le service à domicile et si ça ne fonctionne pas mieux , je verrai peut être pour opter sur cette solution.
Je vais analyser tout ça et prendre la température auprès de mes clients smile

Bonjour,
j'avais moi aussi proposé le service à domicile quand j'ai ouvert il y a 3 ans , mais ça ne marche pas trop, par contre je fais la laverie assistée c'est à dire que je prend en charge le lavage et le sechage des couettes, couvertures ou linge personnel, et ça marche beaucoup plus : je prend 13.00 € pour une couette, 6.00 pour les couvertures et pour une machine de linge de 8 kgs 8.00 €.
JE propose mes services à toutes les personnes qui viennent alors que les machines sont occupées et de plus en plus j'ai des clients qui viennent qui laissent leurs articles et je les leur remet souvent le lendemain ou au plus tard le surlendemain et ça beaucoup apprécient et j'ai de + en + de client, car par rapport au Pressing qui est dans le village, d'abord  c'est moins cher et en plus moi j'ai un parking devant le magasin!!!!!!

tu es dans ta laverie du matin jusqu'au soir ou tu as instauré des horaires de dépose?

Hors ligne

#18 05-02-2009 14:39:40

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Le pressing livré à domicile

st louis 78 a écrit :

PS:  Je voudrais bien installer un système comme certain pressing à Paris ou à Boulogne les gens peuvent récupérer leur linge 24h24 à l'aide d'un convoyeur .  Il dépose leur linge quant le pressing et fermer et il le récupère dans les 48 heurs part contre il faut avoir la place

Désolé St LOUIS, jene comprends pas le systéme de convoyeur que tu veux mettre en place?

Hors ligne

#19 05-02-2009 14:49:12

st louis 78
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 5 711

Re : Le pressing livré à domicile

LAVERIE DES MAJOTS a écrit :
st louis 78 a écrit :

PS:  Je voudrais bien installer un système comme certain pressing à Paris ou à Boulogne les gens peuvent récupérer leur linge 24h24 à l'aide d'un convoyeur .  Il dépose leur linge quant le pressing et fermer et il le récupère dans les 48 heurs part contre il faut avoir la place

Désolé St LOUIS, jene comprends pas le systéme de convoyeur que tu veux mettre en place?

C'est un convoyeur électrique ou les vêtements sont stoker dessus part numéro .Donc les gents récupères leurs vêtements devant la facade du magazin ou là il y à une trappe qui s'ouvre pour récupperer leur vétements 24/24  wink


Materiel  Electrolux  Huebsch  Wi-line  CB

Hors ligne

#20 05-02-2009 17:48:15

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : Le pressing livré à domicile

st louis 78 a écrit :

C'est un convoyeur électrique ou les vêtements sont stoker dessus part numéro .Donc les gents récupères leurs vêtements devant la facade du magazin ou là il y à une trappe qui s'ouvre pour récupperer leur vétements 24/24  wink

l'idée est bonne, sauf en cas de pannes (il faut toujours penser que les machines telle quelles soit tombe en panne) du convoyeur -24 / 24 c'est un peu beaucoup, 6h00 22h00 plus correct .

pour LAVERIE DES MAJOTS, le système est un convoyeur qui monte jusqu'au plafond (pour ne pas perdre de place), les vêtements sont dépose sur cintre sur une sorte de grande chaine monté sur un rail, le client introduit une carte dans un lecteur et ces vêtements arrivent dans la fameuse trappe d'on parle st louis

Hors ligne

#21 05-02-2009 17:51:21

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE
Inscription : 17-07-2006
Messages : 6 736

Re : Le pressing livré à domicile

Hors ligne

#22 05-02-2009 20:19:26

LAVERIE DES MAJOTS
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 424

Re : Le pressing livré à domicile

Mes respects !!! , sacrée machine.
Faut un local au dessus de ton commerce pour pouvoir faire ce truc ou alors tu cohabite entre le four et le cintre !!! lol

Hors ligne

#23 05-02-2009 21:17:13

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Le pressing livré à domicile

st louis 78 a écrit :

Pour la livraison à domicile c'est surtout pour le Pressing  :  nettoyage de tapis donc le service enlèvement et livraison sur place ,pour les rideaux c'est pareil enlèvement dépose et repose part moi même  tout ça gratuitement c'est compris dans le prix.

Vous pouvez faire aussi smilesmile nettoyage moquette canapés chaises et aussi tentures murales là part contre un peut plus compliquer.
Donc je revient en ce qui me concerne pour moi pour le lavage :  Je propose gracieusement donc c'est un +  De mettre leurs couettes dans la machines quant celle ci est occuper soit il me donne l'argent ou j'avance l'argent pour ne pas qui attendre ou qu'il aille voir un autre concurrent
Comme ça il ne vond pas ailleurs voici ma politique wink  Chacun défend son commerce c'est la régle wink  Et pour mes concurents pressing j'aplique les mémes régles wink

moi aussi je fais comme toi


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

#24 05-02-2009 21:20:32

radka
Membre
Inscription : 14-10-2006
Messages : 2 704

Re : Le pressing livré à domicile

olivierdelabas a écrit :

ola ola la la olivier !!!!


laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

Hors ligne

Pied de page des forums