Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-08-2008 06:27:53

hibou
Nouveau membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 9

Machine à laver IPSO de couleur rouge, de quelle année ce modèle?

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle de ce forum, j'ai l'intention d'acheter une laverie automatique, mais je me fais du souci sur les machines de la laverie, car elles ont l'aire très vieilles, les machines à laver sont de couleur rouge, de marque IPSO, est ce qu'il y a qun qui peut me renseigner sur l'année de ce modèle, et en général, ces machines peuvent durer combien d'année? Si je dois changer toutes les machines dès l'année prochaine, ça sera pas génial.

D'ailleurs j'aimerais savoir si on peut faire confiance sur le chiffre du central de paiement, le propriétaire m'a montré le chiffre affiché sur le petit écran dans le central de paiement en me disant que c'était le chiffre d'affaire depuis le jour de dépôt de ce central.

Et en moyenne une laverie automatique sans autres servieces (seulement 4machines de 7kg, 1machine de 11kg, 1machine de 16kg, et 3sechoir, sans aucun autre service) peut attaindre combien comme chiffre par mois?

J'ai posé bcp de question, je vous remercie de m'aider.

Hors ligne

#2 27-08-2008 06:50:42

cochise
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-11-2007
Messages : 1 735

Re : Machine à laver IPSO de couleur rouge, de quelle année ce modèle?

A l'arrière des machines, il peut y avoir une plaquette avec l'année de mise en service. Sinon, téléphonez chez Ipso avec un n° de série.
La durée dépend si elles ont été convenablement entretenues et surtout si elles ont beaucoup tournés!
Pour le CA, demandez les bilans.
Y'a pas de moyenne pour les laveries : une petite peut faire 40mach/jour comme 10...

Hors ligne

#3 27-08-2008 10:29:08

hibou
Nouveau membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 9

Re : Machine à laver IPSO de couleur rouge, de quelle année ce modèle?

Je vous remercie pour l'info.

Selons le propriétaire, la laverie consomme 80euros électicité, 289 euros gaz, et 200euros  eau par mois, et la laverie a un CA de 3300euros minimum par mois, est ce que c'est cohérent?

Mais sur le bilans, ces consommations apparaient moins que les chiffres que le propriétaire m'a  dit. Est ce que c'est normal?
Merci.

Hors ligne

#4 27-08-2008 11:10:47

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Inscription : 16-08-2006
Messages : 2 466
Site Web

Re : Machine à laver IPSO de couleur rouge, de quelle année ce modèle?

ca semble etre bon
apres il faut voir combien il veut vous la vendre.

Avez vous les bilans comptable ?

Hors ligne

#5 27-08-2008 13:37:22

hibou
Nouveau membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 9

Re : Machine à laver IPSO de couleur rouge, de quelle année ce modèle?

oui, j'ai le bilan de l'année dernière, sur le bilan le chiffre d'affaire nets est de 27782 euros pour 2007. electricité 411euros, gaz 2998euros, loyer 7290euros, charges locatifs 2400euros (607euros par mois, charges 200euros par mois).

Avec des charges divers et le taxe professionelle, et la datations aux amortissements, le résultat d'exploitation est -43euros.

------ ce sont des chiffres sur le bilan
En effet le propriétaire a fait passé son portable(500euros) et le carburant (1500euros)dans les charges.

Quest ce que vous en pensez?

Hors ligne

#6 16-09-2008 12:25:12

VELOSTEF
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 143

Re : Machine à laver IPSO de couleur rouge, de quelle année ce modèle?

cochise a écrit :

A l'arrière des machines, il peut y avoir une plaquette avec l'année de mise en service. Sinon, téléphonez chez Ipso avec un n° de série.
La durée dépend si elles ont été convenablement entretenues et surtout si elles ont beaucoup tournés!
Pour le CA, demandez les bilans.
Y'a pas de moyenne pour les laveries : une petite peut faire 40mach/jour comme 10...

tu as le telephone de IPSO stp

Hors ligne

Pied de page des forums